C'est toi qui est dans le secret des dieux. De toute façon on chipote mais ça change rien à la situation politique la France qui est enlisé comme jamais. La solution est de revenir dans les urnes. Bref il va falloir de nouveau que tu votes pour la droite mon vieux.
Moi je chipote oui. Par contre toi tu racontes n'importe quoi. Retailleau a demandé aux L.r de se réunir pour décider de leur participation ou non au gouvernement suite a la nomination de Bruno le maire (extreme gauchiste reconnu) et non pas "par ce que macron a dit a lecornu de faire des appels du pied a gauche" comme tu l'affubules dans ton message de départ. Revoter? Pour quoi faire? On vient de revoter, le camp presidentiel a perdu ça a changé quoi?
Exactement on l’a fait en Juin 2024 et pour quel résultat une assemblée sans majorité absolue ou relative avec des copinages pour faire bien et une foi les sièges obtenus la débâcle . Donc dans l’atmosphère actuelle retourner aux urnes donnera le même résultat, même si je sais que les RN avec le climat actuel demande cette dissolution en pensant avoir cette fameuse majorité ( comme ils pensaient l’avoir après les Européennes ). Le mieux serait que la Macronie dégage complètement , Macron ( lui je pense toujours qu’il faudra le mettre hors état de nuire )et tous sa bande ou attendre 2027 ….
Attendre malheureusement, la destitution ou démission créerait un précédent dangereux. 1 an et demi a attendre mais on va pas voir le temps passer avec nos 3 titres d'ici là.
Si je résume la situation voyons si j' ai bien compris Lfi d accord avec personne Ps d accord avec personne Glucksmann d accord avec lui même Cazeneuve delga d accord avec eux même Les verts d accord avec personne et même pas entre eux Rn d accord juste avec Ciotti et la clé de son bureau Zemour d accord juste avec sa femme Sarah LR d accord avec personne mais 50% avec Bruno 50% avec Lolo Renaissance un peu d accord avec modem et renaissance et horizon Modem un peu d accord avec renaissance et horizon Horizon un peu d accord avec modem et renaissance Liot d accord selon l humeur Valls est d accord avec tout le monde mais visiblement l' inverse n' est pas vrai
Et pendant ce temps-là, plus personne ne parle de la Flottille pour Gaza .... de cette euro députée qui fait la grève de la faim .... quelle indifférence ...
Est-ce que Corinne diacre va tenir plus longtemps à la tête de l' équipe féminine de l' OM que le gouvernement lecornu ???
Je postais hier qu'il fallait virer Retailleau sans attendre sa petite réunion... Peu importe la qualité de chiotte de ce gouvernement, comment est ce possible de ne pas faire ça ? De laisser le gouvernement d'un pays comme la France au bon vouloir de ce petit homme qui se rêve une carrière ?
La France sous Macron maintenant ca me fait pareil que l'OM de Michel Tu sais que y'aura rien a esperer tant qu'ils sont la, t'attends la fin juste
Quand tu croyais que ça ne pouvait pas plus partir en vrille que ça, mais en fait si : Attal : "je ne comprends plus les choix du Président de la République" Si même son obligé le lache.. L'impression qu'il anticipe déjà une présidentielle anticipé le jeunot.
Sauf que Lecornu avait besoin des LR. Le point de crispation majeur ça avait l'air d'être Bruno Lemaire, ce que je trouve justifié. Tout le monde devrait aller dans la rue, tout parti confondu, sans autre revendication que la destitution. Pas d'immigration, de pouvoir d'achat, de justice sociale, juste son départ et des élections anticipées. La France ne tiendra pas 18 mois de plus.
Alors lui mais quelle pute , mais bon je suis pas étonnée mais alors le Faure derrière qui se dit près a tout pour que la gauche accède au gouvernement , tu sens que le mec il pourrait te dire “ je vends ma femme , ma fille ma mère et toute ma famille , et je suce tous les viers et j’accepte la sodomie en réunion pour pas louper la gamelle “ et même te sortir que Attal qui penche à gauche “why not“ il prend toujours pour la France et ses citoyens . Comme dirait un penseur de droite :