La lâcheté, le timing, et l'abandon. C'est peut être le pire coup dans le dos possible qu'il vient de faire à son club. La haine pour lui doit être immense, et je pense qu'il va traîner cette image un bon moment.
Ayant vécu il y a quelques années à Bruxelles et suivi des matchs de l'USG avec un ami supporter à l'époque de leur folle épopée du monde amateur au monde pro, je suis consterné par ce coup de poignard de la part de leur entraîneur. Le mec va tout gâcher pour l'appel de l'argent plutôt d'annoncer en interne aux dirigeant son envie de départ, leur laisser du temps pour anticiper sa succession, et partir en fin de saison honorablement.
D'après ce que je lis c'est lié à la politique du club qui se tient strictement à son salary cap (très bas) et qui accepte que ses entraîneurs et joueurs de qualité partent presque tous au bout d'une saison, à la première offre alléchante. https://www.walfoot.be/news/2025-10...encore-son-entraneur-apres-une-saison-reussie
Faudrait l'avis d'un supporter de l'USG. Cest pas commun qu'un club arrive en LDC avec un budget de 10 millions et une nouvelle équipe de jeunes chaque année, puis perde son entraîneur en octobre.
Bonjour, c'est le lot commun de 99% des clubs en zone UEFA, j'habite près de Toulouse depuis bientôt 40 ans, et à chaque début de saison, t'entends que ca : on joue le maintien. Il y a 8 ou 9 ans, TFC se qualifie pour la ligue europa, chose qui était pas arrivée depuis 1986, donc, la dernière fois Gignac était dans l'effectif, l'équipe tenait la route pour faire un truc dans cette compétition, je suis même pas sur que Gignac ai joué plus de 60 minutes dans les matchs de poules, le 11 de départ était systématiquement composé de l'équipe "bis", résultat Gignac et tout les joueurs "bankable" de l'équipe 1 ont été revendus à la fin de la saison
Pour te répondre, non. À l'époque c'est Félice Mazzu qui les entraîne, et juste avant Grosjean qui permet au club de se stabiliser en D2. J'ai pas le souvenir que le club a eu des coachs sur le très très long terme et identitaire par contre le club et ses supporters ont un adn très fort et à mes yeux ils sont magnifiques parce que c'est vraiment une institution à petit budget et malgré tout ils ont réussi à jouer les premières places du championnat belge et être européen, c'est quand même incroyable et romantique !
J'entendais un supp de l'USG a l'After foot qui disait que pocognoli avait pas mal profité du taf de ses prédécesseurs et que c'est son adjoint (plus le nom) qui faisait un énorme boulot. Du coup il était pas si triste de le voir partir parce que tactiquement c'était pas non plus incroyable... Bref a suivre a Monaco mais c'est un pari risqué
C'est ce mercredi le sporting? On leur fait la même qu'il y a 3 saisons et ça sentira bon les barrages minimum
Ces deux matchs.. les bourdes défensives et les rouges d'idiots qu'ils se sont pris.. j'avais rarement vu une équipe autant se saborder.
Après c'est des Belges... Si ça se trouve ils ont découvert le nom de leur coach dans l'Equipe aussi.
Il va falloir une baignoire d'eau glacée pour Duluc, Tarrago et Grégoire, ils doivent être en surchauffe là...