Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il y en a un vraiment bien sur Netflix aussi.

2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais laisse Sarko tranquille! :D

Sinon, très bon :D

Seb' likes this.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Tu es allé un peu loin pour moi là, j'ai dû faire quelques recherches...:oops:
    En tout cas ça a l'air charmant !:confused:

le touriste and sentenza_be like this.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai dû chercher en me demandant "mais elle a vraiment sorti des trucs comme ça, Daniela Lumbroso ?" :oops:

5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ahah t'es con.
    J'ai bien ri en tout cas!:D

Seb' likes this.
  6. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    A suivre le raisonnement de certains et lire un des postes qui suit, tu vois quand même qu'on s'en rapproche ;)

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Il est très souvent très drôle.

sentenza_be likes this.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Bah bien sûr enfin. On sait bien que tous les pakistanais ne sont pas des violeurs mais quand on est face à une affaire aussi grave faut alerter la population.

En faisait ça peut-être même qu'au sein de la communauté pakistanaise certains auraient fait le ménage. Mais non on a laissé ça prospérer.

9. Lox

Blog Posts:
    0
    Mais quelle intérêt de préciser qu'ils sont ,majoritairement, Pakistanais ? Quel est le but de donner cet info ? Pourquoi ne pas la donner est un si grand scandale ?

10. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Je viens de te le dire pour alerter les fillettes et les parents. Je sais que tout ça heurte violemment ton humanisme mais quand même...

T'as l'air de minimiser et relativiser (et pas qu'un peu putain) cette affaire qui s'est transformée en scandale XXL outremanche c'est assez dingue à lire.

11. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    C'était un courant de pensée dominant fin du 19e et qui a organisé ce qu'on a appelé l'économie pénale de la dangerosité et l'anthropologie criminelle. Cela a bien évidemment conduit à justifier et soutenir la pensée fasciste en Italie puis en Europe sur le plan politique.
    L'évolution des sciences psychiatrique, psychologique et sociologique a toutefois battu en brèche ces théories déterministes et la défaite nazie en a éloigné pour un temps l'influence politique. Il est toutefois inquiétant de voir comment cela revient meme sous d'autres apparences parfois.

tommy, *Garrincha* and Lox like this.
  12. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Dit ce cette façon : attention à vos filles, des Pakistanais violent !
    On se serait retrouvé avec des troubles à l'ordre public ingérables.

*Garrincha* and Lox like this.
  13. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Et à la place les mecs ont continué à violer des gosses par centaines en toute quiétude .Non vraiment joli travail hein.

Last edited: Nov 13, 2025 at 9:45 AM
  14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Louer le travail de la police lors des attentats et dans la plupart de leurs actions aujourd'hui ne doit pas empêcher de dire que la police est malade actuellement. Malade de manque de moyen terrible, d'un racisme galopant, d'un recrutement catastrophique et d'une culture de la violence latent...

*Garrincha* and sentenza_be like this.
  15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne connais pas trop l'affaire mais j'imagine que pendant ce temps la police continuait à faire son travail non ?
    Dire à la population attention aux Pakistanais ça n'aurait surement rien empêché mais ça aurait certainement crée des violences, des chasses au Paki et donc dérangé l’enquête.

*Garrincha* likes this.
  16. Lox

Blog Posts:
    0
    Je ne minimise rien du tout, ce fait divers est clairement atroce, mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi préciser l'origine ethnique d'une partie des malfaiteurs est important a préciser ? Tu ne réponds pas a cette question !

Qu'on alerte la population sur cette histoire en parlant de "grooming gang" pas de problème, mais en quoi l'information sur l'origine ethnique d'une partie de ce gang est elle si primordiale ? Ça vous n'arrivez pas a le dire !

*Garrincha* and sentenza_be like this.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On parle quand même de gens mal payés, qui vivent aujourd'hui avec une cible dans le dos permanente à cause de l'irresponsabilité de certains politiques.
    Des racistes, il n'y en a pas plus dans la police qu'ailleurs. C'est triste mais c'est la réalité. Il y a des brebis galeuses comme partout.

Et c'est bien parce qu'une très large majorité n'est pas constituée de cow boys racistes que les politiques qui les insultent en permanence sont bien contents de profiter de leur protection au quotidien ou presque.

sentenza_be likes this.
  18. Lox

Blog Posts:
    0
    Vous dite un peu la même chose avec @le touriste . Parce que le manque de moyen et de reconnaissance c'est ce qui fait qu'on a de plus en plus ce type de population et cette violence dans la police.

On aurait plus de policiers, mieux et payés tout se passerait beaucoup mieux.

columbine, migmiguel and sentenza_be like this.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sauf que c'est un cercle vicieux. Cette ambiance générale contre la police explique peut-être en partie qu'il en manque (il faut être motivé pour se lancer dans cette carrière aujourd'hui objectivement).

Et ce qu'on voit malheureusement trop souvent lors de manifestations montre que ce n'est même pas que la police le problème. Les ambulanciers ou les pompiers, souvent attaqués alors qu'ils veulent juste soigner des gens ou éteindre des feux de poubelle, montrent que le mal est plus profond.

sentenza_be likes this.
  20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour bosser avec la police, crois moi le racisme y est bien plus ancré qu'ailleurs. Dans les problèmes de la police je parle des problèmes de moyens (bien qu'ils ne soient pas sous payés, du moins au regard des salaires de la fonction publique). La culture de la violence y est aussi présente, ce ne sont pas que des brebis galeuses, il y a un véritable travail de fond à mener. D'ailleurs leur langage a changé, il ne parle plus vraiment de protéger, il ne pense qu'en terme d'interpellation (Sarko a d'ailleurs fait un mal fou sur ce point).
    Bref la police (et ce n'est pas la seule administration) a besoin d'être sacrément réformée. Améliorer les conditions de travail qui sont indignes, avoir un meilleur suivi professionnel, des formations plus rigoureuses car le niveau des procédures est terriblement faible et réformer l'IGPN qui est quand même une vaste plaisanterie. La fameuse politique du chiffre a de toute façon foutu en l'air toute les administrations. Le vrai courage politique serait de revenir là dessus, mais c'est de venu un outil marketing pour que les ministres se fassent mousser et que certains cadres sups de la FP fassent avancer leur carrière...

Share This Page