Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mais qu'est ce que tu viens donner des leçons ? Quasiment tous tes messages sont postés dans ce topic sans aucune volonté de dialogue. Tu rabaisses, tu rabaisses, tu rabaisses.
    Et quand tu ne postes pas ici, c'est pour poster dans le topic de Vermeeren... Pour baver encore sur De Zerbi:
    Sur les 60 derniers messages que tu as postés sur le forum depuis le 22 octobre, y en a 58 ici et les 2 dont je parle sur le topic Vermeeren.

    C'est quoi l'intérêt de dialoguer dans ces conditions ? Tu fais une fixation et tu le reconnais même pas...
     
  2. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    @CarlitosTevez : mon "fanboyisme" ci-dessous...

    Un vrai fanboy, hein...

    C'est précisément la définition du disque rayé, merci pour la confirmation... :rolleyes:

    Du coup, il te faudrait quoi pour te satisfaire si avoir la meilleure attaque ne te suffit pas? Si on marque beaucoup de buts, avec une défense qui en prend relativement peu, ce n'est pas non plus un hasard, c'est bien parce qu'il y a du jeu et que les principes de jeu sont relativement bien assimilés par les joueurs.

    Après, on peut toujours dire que l'équipe a parfois ronronné sur certains matchs, et qu'elle manquait de verticalité (ce que je n'ai pas manqué de souligner quand c'était le cas) Mais globalement, l'équipe tient la route.

    Si tu ne prends pas de plaisir, c'est ton problème à toi. Pour ma part, quand arrivent les trêves internationales, je n'ai qu'une hâte, c'est que ça se termine!!!

    Si ta mauvaise foi te rend aveugle au point de nier le fait qu'un groupe amputé de 5 à 10 joueurs sera forcément impacté - en terme de récupération physique, et donc de performances - je ne peux rien pour toi...
    Et malgré ce contexte défavorable, l'équipe est dans le coup en mettant quelques valises au passage...

    Le fait de reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même à autrui, ce ne serait pas de la perversion narcissique?
     
    fandango, migmiguel, Ernesto and 3 others like this.
  3. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Blog Posts:
    0
    C’est vrai que sur les 60 derniers messages plusieurs, voir tous, sont ici :D
    Mais comparé à toi et tes 60 derniers messages, il parles foot lui au minimum :p
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    :eek::eek::eek::eek::eek:

    [​IMG]
     
  5. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  6. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0
    Sinon, on peut parler de De zerbi sur le topic De zerbi ? Plutot que de parler de ceux qui parlent de De zerbi...
     
  7. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Faire des procès en trollage est visiblement plus intéressant que de parler du match de LdC de demain.
    Après, c'est rigolo : t'as des génies qui "nous" bloquent, mais qui ne peuvent pas s'empêcher de parler de nous.
    Put*in, j'ai l'impression d'être une star. Et j'ai même pas couché !
    :D

    Sinon, pour ceux que ça intéresse encore, je me demande quels choix va faire RDZ demain.
    Laisser le ballon à Newcastle pour jouer en contre, ou bien faire "all in" et attaquer pour jouer le tout pour le tout ?
    Je sais que nos chances d'aller en barrage sont de plus en plus réduites, mais ça ferait quand même chi*r de lâcher l'affaire.
    À voir aussi quels joueurs seront dispos demain. Ce serait bien que l'infirmerie commence à se vider...
     
    Le Polak likes this.
  8. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    L'hôpital qui se fout de la charité..
    Vous avez honte de rien les trolls, allez pleurer parce que tu t'es fait épingler avec tes copains plutôt que de parler du match de demain..
    1 j'ai confiance en demain
    2 j'ai vu le match contre l’Olympiakos de 94
    3 je suis moins présent sur ce topic a cause des trolls
    4 j’emmerde quand meme les trolls
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Toujours à te plaindre... :D
     
    ChipLeader and Le Polak like this.
  10. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Euh... C'est-à-dire que j'en parle du match de demain.
    Vérifie, mon message n'a pas été édité.
    Sur ce coup, je comprends pas trop ce que tu me reproches.
     
  11. Zobi Zobi

    Zobi Zobi Frère caché de Massilia13j13

    Blog Posts:
    0
    Gloire aux trolls ! Gloire aux trolls ! Gloire à @Ebola le roi des trolls!
     
  12. Filoucelli

    Filoucelli Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ouf ça explose par ici, mais c'est bon, ça prouve qu'il y a de la passion, ce qui est la moindre des choses quand on parle de l'om.
    J'ajoute ma petite graine en tant que supporter depuis 87 (j'avais 7 ans).
    Il semble y avoir une opposition de point de vue entre émotion-spectacle/science du vrai foot valable plus ou moins autoproclamée par certains/et résultats-trophées. Tout ça n'est pas forcément contradictoire bizarrement je trouve.

    Pour le côté émotion-spectacle, je fais partie de ce type de supporter pour qui chaque but, je dis bien chaque but, marqué par l'om de 87 quand j'ai commencé à suivre jusqu'à vendredi dernier m'a procuré des émotions d'une force extraordinaire, et ça en fait un paquet. De même pour chaque match gagné, l'émotion à l'état pur, et ça en fait un paquet aussi sur toutes ces années.

    La science du "beau" football par contre, si elle existe vraiment, le juego bonito soit disant, j'admets je n'ai pas le bagage théorique suffisant pour en faire un critère essentiel de mes émotions en tant que supporter "basique". Je suis pas un théoricien du foot, je ne lis pas des manuels de coaching avancés, un spécialiste de tactique ou un expert en vogue de nouvelles idées de ce qu'est et doit être le beau jeu. En 38 ans à supporter l'om je me suis plus souvent fait chier sur une grande partie des 95 minutes que durent les matchs de foot, ou stresser ou avoir peur à la moindre occasion de l'adversaire de mon om. L'étincelle, le salut, la libération provenant de nos occasions, de nos buts, de nos matchs gagnés. Tous sans exception. Même les plus raccros.

    Pour les résultats-trophées j'ai été biberonné en tant que supporter par la certitude que c'est pas forcément l'équipe qui produit le plus beau jeu qui a les meilleurs résultats, convaincu pour l'avoir vécu par le fait que c'est pas l'équipe de l'om de 93 qui aurait dû remporter pour la première fois la coupe d'europe mais bien celle de 91. Les 2 derniers titres en 2010 n'ont pas non plus été un exemple éclatant de juego bonito (souvenez vous novembre 2009 et l'écart avec bordeaux), mais chaque but marqué, chaque match remporté nous ont non seulement fait chavirer de bonheur mais ont également contribué pas à pas à remplir l'armoire à trophées. En définitive, être supporter, c'est accepter de passer 90 minutes dans l'incertitude, la colère, la panique, la tension, l'incompréhension, l'invective parfois, pour goûter à cette délivrance et ces quelques petites minutes de bonheur à chaque but qui feront la différence pour le résultat.

    J'ai pas connu un seul génie scientifique du foot sur notre banc en 38 ans (même Goethals) ; à part Deschamps, ça reste un avis perso bien entendu, et lui c'est en mode pragmatique qu'il nous a fait réussir : peu importe la manière, ce qui compte c'est le résultat. Il l'a prouvé en 2018 avec l'équipe de France aussi, tu mets du lourd derrière, tu blindes ton milieu, et devant t'attends que 2 ou 3 magiciens fassent leurs exploits ou que sur coup de pieds arrêtés ça bascule. Même schéma qu'en 98 ou 2000 quand il jouait. Même schéma qu'en 93 quand il jouait (avec l'agressivité derrière en plus, du genre que tu pourrais même pas tenir 20 minutes sans 4 expulsés en 2025). C'était pas un jeu bandant tout ça, mais on avait les trophées. C'est ce qu'il reste, les 95 minutes de match x 100 et plus pour soulever une coupe qui s'en souvient encore de la qualité de jeu seconde après seconde ? Restent les trophées et on a tous explosé de joie pour chacuns.

    De Zerbi on a pas besoin de l'aimer ou pas, apprécier sa philosophie de foot ou pas, il sera jugé comme tous à ses résultats. Il est payé pour ça. On s'est fait chier au stade avant lui, avec une équipe bancale ou des effectifs désastreux. J'ai connu ça en 38 ans, des effectifs de merde qui faisaient limite honte sur bien des aspects. Et des coachs de merde aussi, en pagaille, les faux-génies, les poètes ou philosophes du foot perchés, les tarés complets, les bandits, les peureux, les inadaptés. Tous ou presque avec une constante : pas de trophée, ou tout au moins pas d'objectif relevé.

    Je suis le premier à m'enflammer sur le de zerbi quand ça coince, que c'est presque caricatural sur un match sa vision du jeu (ou son absence de vision va savoir), je peste, refais la compo à moi tout seul comme si j'étais à la commanderie toute la semaine, sur les terrains à savoir tout ce qui s'y passe et connaitre l'état de forme de chacun. Je deviens alors un spécialiste du coaching d'équipe de l1, un fin tacticien, un vrai professionnel du foot. Mais c'est par colère, par rage sur le coup, par dépit ou frustration. J'enrage qu'on écoute pas mes brillantes idées, mes analyses fulgurantes ou mes conseils incontournables pour faire gagner mon om. Ca dure un peu puis je me calme et me dis qu'il vaut mieux laisser cela aux gens sérieux, expérimentés et qui sont vraiment du milieu. Et que comme les autres et comme toujours, on les attend au tournant de toute façon le coach, le staff, la direction et les joueurs, et ça c'est à la fin de la saison que ça se fait.

    C'est la passion, celle qui me permettra à chaque nouveau but de mon om d'hurler de joie à nouveau, à chaque match gagné de renaître, à chaque match perdu de défaillir. Et à ses trophées précieux qui nous manquent tant depuis longtemps de mourir, d'extase, peu importe la manière avec laquelle il a été remporté, avec de zerbi ou un autre, avec la chatte à dédé ou en mode rouleau compresseur, ce qui n'arrivera sans doute jamais d'ailleurs avec nos moyens.

    L'émotion sera toujours là si on ramène des résultats ou des trophées, qu'importe la manière ou le jeu. Chaque but, chaque match gagné est essentiel. Allez l'OM !
     
    Last edited: Nov 24, 2025 at 9:19 PM
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Non pas trop
     
  14. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Blog Posts:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D:D
     
    setonaikai likes this.
  15. Zobi Zobi

    Zobi Zobi Frère caché de Massilia13j13

    Blog Posts:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D:D
     
    ChipLeader and setonaikai like this.
  16. CarlitosTevez

    CarlitosTevez Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il est 16h30, on est à quelques heures du match. Normalement une grande affiche européenne. Aucune excitation à cause du meilleur entraineur du monde.

    C'est un match de la dernière chance et je me rappelle d'un match de la même configuration de OM-Tottenham. Avant le match j'y croyais (malgré un effectif bien inférieur à celui actuel), pendant non seulement j'y ai cru mais j'ai vibré car on a joué avec intensité, on a fait jeu égal avec Tottenham. Oui on a perdu, oui on a été eliminé mais on a vecu des emotions.

    Ce soir il n'y aura ni l'un ni l'autre, ni resultat ni emotion. Dés le coup d'envoi alors que tout le stade attend qu'on lui mette le feu, passe en retrait de Aubame pour Balerdi, et ca repart en séquence de possession dans nos 6m balerdi-kondog-peh-O'riley.

    Je precise n'avoir jamais écrit vouloir du beau jeu, des buts, des resultats. Je demande le point préliminaire : juste essayer de jouer au football.

    ÉDIT MODÉRATION : Dernier avertissement avant sanction.
    Soit vous arrêtez vos messages inconsistants et provocateurs, soit c'est la porte.

    Vous pouvez toujours tromper certains membres ici, mais pas les modérateurs.
    Vous avez peut être créé un nouveau compte, mais nous connaissons votre adresse IP, et nous savons exactement qui vous êtes Mr le troll qatarix.

    Donc, soit vous cessez vos agissements, soit vous serez exclu définitivement de ce forum, avec aucune perspective de retour.
    Au bout d'un moment, la patience a bon dos.

    Sur ce, bonne soirée.
     
  17. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Blog Posts:
    0
    Bah mates toi un porno, je peux te prêter mon compte PH si tu veux
     
  18. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Va "supporter" un autre club franchement, ça a l'air d'être une torture pour toi
     
  19. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si en plus il vénère Magic Chris.
     
  20. IranoAlgerien

    IranoAlgerien Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il supporte déjà un autre club justement :D
     
    Kirua59 and Massilia1313 like this.

Share This Page