C'est déjà le cas. Les magistrats ont dit à la maman d'Elias, dont le fils a été découpé à la machette par un Nigérien et un Togolais, qu'elle était "une victime écervelée" et une "populiste". https://x.com/MarionMarechal/status/1992932867416961437 Qu'est-ce qui te choque dans ce rapport ? En même temps, avec un prénom pareil, on peut imaginer que sa vie est palpitante.
Qu'au fond, ce qui est appliqué pour empêcher les Elias, les Thomas, c'est pas grand chose compte tenu de l'ensauvagement de la société.
Oui. On a une justice qui est devenue totalement inadaptée à toute cette nouvelle délinquance, plus nombreuse, plus violente et dénuée de sens moral. Ca pouvait fonctionner jusque dans les années 70. Maintenant, c'est fini. La seule juridiction qui marche, ce sont les assises, avec le jury populaire. Et quid des victimes ? Complètement abandonnées, et même parfois diffamées. Leurs avocats et les médias les enjoignent de vite déclarer qu'ils refusent toute récupération politique. Le plus important, c'est de se faire égorger avec le sourire.
Même en allant vers plus de sévérité comme l'ont fait certains pays, cela ne change rien. Ce qui montre que ce n'est pas comme cela en aval de l'acte que naîtra une ébauche de solution. Les modèles scandinave ou hollandais devraient mieux inspirer les latins.
En parlant de victime qui risque de basculer du mauvais côté chez certains esprits malades, on peut citer Harmonie Comyn aussi.
Lors de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public on apprend que l'une des premières nominations du nouveau président de l'ARCOM a été celle de Foued Berahou. Militant antifasciste qui a organisé des mobilisations contre.... Vincent Bolloré. Le député UDR Charles Alloncle (qui est très bon) fait part de son étonnement concernant le fait que l'ARCOM considère P. De Villiers comme une personne politique mais pas Cohn-Bendit ou Cécile Duflot ou Dupont-Moretti. On va vraiment finir par croire que sur le plan politique l'ARCOM penche légèrement à gauche et que ses décisions sont un peu orientées
Ca n'est pas beau d'amalgamer toute une mouvance politique à cause d'une seule pomme pourrie, mais là j'ai quand même bien envie : En déclarant pendant des années des dizaines de soins par jour, une infirmière aurait amassé des sommes colossales sur le dos de la sécurité sociale belge. “Détail piquant”, relève la presse : elle était aussi élue locale d’un parti d’extrême droite qui a l’habitude de dénoncer la fraude sociale et d’en accuser les immigrés. https://www.courrierinternational.c...-accusee-d-avoir-detourne-des-millions_237840
90 passes, on serait au niveau de Vitinha du PSG ! Oui, en plus elle demande que les juges rendent des comptes, comme le font déjà les forces de l’ordre et les avocats. Attention, terrain glissant ! Très consanguin, ce petit monde de gendarmes de l’audiovisuel.
Des prisonniers qui s'évadent en sciant des barreaux !!! Bientôt on apprendra que des prisonniers se sont barrés en creusant des trous avec une pelle On se croirait dans une bande dessinée de Lucky luke quand les dalton s'évadent régulièrement....
IL SE DÉGUISE EN SA MÈRE… ET GARDE SON CORPS CHEZ LUI ! Un Italien de 57 ans s’est fait passer pour sa mère : maquillage, perruque, canne et sac à la main, pour venir récupérer la nouvelle pièce d’identité de sa mère à la mairie, MORTE DEPUIS 3 ANS, et ainsi toucher sa retraite de 3 000 € par mois. C’est l’employé au guichet qui a donné l’alerte, trouvant qu’il était trop maquillé. À l’arrivée de la police, l’homme est allé jusqu’à simuler un malaise… et en tombant, sa chemise a révélé un torse bien poilu. Le corps de sa mère, 82 ans, était gardé chez lui dans la buanderie, enroulé dans des draps momifiés. Son stratagème aurait pu durer des années de plus si la pièce d’identité n’avait pas expiré. On ignore comment sa mère est décédée… l’autopsie devra le révéler. (TF1) https://www.tf1info.fr/internationa...decedee-pour-toucher-sa-retraite-2408916.html Ils sont vraiment très imaginatifs ces italiens. Très certainement un fan de Madame Doubtfire.
C'est fou de se dire que ça l'a grillé en Italie alors qu'au Portugal, ça déclenchait rien de particulier.
Les Dalton, c’était ces racailles qui faisant du rodéo à moto à Lyon il y a quelque temps. Une belle brochette de tocards. Ça me fait penser à cette Américaine qui était allée à la banque pour faire signer son grand père décédé et lui vider son compte. Edit : c’était au Brésil. https://www.20minutes.fr/monde/bres...ede-banque-tente-obtenir-pret-3-000-euros-nom
Extraordinaire cette nana. Fallait voir la photo de la valisette remplie des cartes d'identité des petits vieux sur la santé desquels elle faisait son beurre... Declarait jusqu'à 90 contact patient avec soins par jour
Y a pas que CNEWS qui fait de la désinformation du coup, RSF aussi. Au sujet de CNEWS en plus, histoire de bien leur permettre de se victimer.
La méthodologie n' est pas la même entre l arcom et rsf. La comparaison n' est pas possible. Suivant la méthodologie ça peut basculer d un côté ou de l' autre. Concernant l arcom je me demande bien comment ils gèrent le contrôle d autant de chaînes. Je ne connais pas leur effectif ni même si ils utilisent l IA par exemple. Dommage que l audition en assemblée nationale soit juste une opération de communication pour les députés afin qu'il fasse leur petite vidéo YouTube. Alors que des questions sur la méthodologie et les moyens auraient permis d éclairer les citoyens.
https://x.com/marc_vanguard/status/1994095409774334168 Marc Vanguard a fait un thread intéressant sur ce sujet. Ce qui est assez improbable c'est que LFI fustige cette chaine H24 mais hormis 3 ou 4 têtes qui y vont à de rares occasions d'une manière générale ils boycottent ce média. La stratégie de la victimisation.
Sauf que RSF ment. Ils prétendent que CNEWS trichent sur les temps de parole en mettant la gauche la nuit. Ils ont donné à France 2 des petits schémas, avec des barres, et des chiffres. Clairement leur méthodologie est fausse et c'est de la fake news puisque l'ARCOM, dont l'une des missions est de contrôler les temps de parole, confirme que même durant la journée les temps de parole sont respectés. D'ailleurs, ils parlent même d'une présence supérieure de LFI en mars... Et si tu regardes les matinales, LFI est invité très régulièrement le matin (souvent Aubry ou Bompard). L'ARCOM le confirme en tout cas. Et hier soir complément d'enquêtes a fait du montage en catastrophe pour ne pas évoquer les mensonges de RSF. Mais ils ont laissé l'interview du député RN à qui ils ont montré les chiffres faux.
Pourtant, c'est RSF qui est censé vérifier si les informations sont fiables ou non. C'est cette ONG qui distribue les bons points et les tapes sur les fesses. Qui croire, alors ? L'audiovisuel public ? https://www.lefigaro.fr/medias/les-...-du-manque-de-pluralisme-a-l-antenne-20251128 https://www.lefigaro.fr/medias/chut...uete-c-est-la-panique-a-radio-france-20251128 Ah ben non plus ! T'inquiète pas pour eux. Ils sont 380, et ils ont 50 millions de budget. La cantine doit être pas mal, aussi. S'ils avaient le moyen de coincer Cnews sur les temps de parole, ils l'auraient fait. D'autant que les règles de base sont très en défaveur de la droite : De Villiers est considéré comme une personnalité politique tandis que Dupond-Moretti, Duflot et Con-Bandit ne le sont pas. https://www.lejdd.fr/politique/audi...e-parole-impose-a-philippe-de-villiers-164420 Sinon, oui, le cirque des députés lors des auditions est bien ridicule.