Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils ont pas tout retiré. Un passage entier avec un député RN est basé sur du fake du coup.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Exact, pourtant on ne parle pas de gens qui pourraient se faire manipuler dans ce cas là ! D'après certains , j'ai le ressenti ( à tort probablement) que la ménagère qui regarde CNews est manipulée , celle qui lit Médiapart est éclairée! Si ce n'est pas partisan comme opinion, je ne sais pas ce que c'est:rolleyes:

Et je le dis en toute neutralité car je ne regarde que très rarement CNews ou les articles de médiapart !

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après tu peux avoir de la presse partiale de très grande qualité.

La Croix c’est excellent et les rubriques économiques du Figaro aussi
    Cnews c’est d’une pauvreté affligeante, comme BFM (à part BFM business) donc c’est pas tant l’orientation qui fait que les gens qui regardent sont éclairés ou non, c’est le contenu.
    Et Cnews et BFM c’est vraiment médiocre.
    Je choisis volontairement deux chaînes avec des orientations differentes

4. battler 13

Blog Posts:
    0
    Je dois te dire que je ne regarde que très très peu BFM et Cnews, mais il faut les prendre pour ce qui sont : des chaînes qui diffusent de l'info en continu! C'est superficiel, ils ne développent pas ne vont pas dans le fond des choses .
    Apres bien sûr , si tu commences à te pencher sur les débats politiques de ces chaînes cela vole bas (je te dirais que la qualité des débats dépend aussi des intervenants) !

Ensuite est ce que vraiment lorsqu'il présente un sujet, ils le font d'une manière orienté pour que le téléspectateur en arrive à une conclusion désirée? Il y a une catastrophe naturelle ou un fait divers, si on ne se tient qu'aux faits difficile de voir une orientation. Maintenant si ce fait est commenté sur plateau avec des intervenants qui en font leur propre interprétation c'est autre chose. Mais si c'est juste " un jeune homme s'est fait renverser par une voiture, point" difficile de voir là dedans une tentative d'orienter le téléspectateur !

5. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Bah si c’est Cnews, ils préciseront que le conducteur était maghrébin
    Si c’est BFM, que c’était un retraité de 63 ans et que si la retraite avait été plus tard, il aurait été au travail et pas dans sa voiture

6. battler 13

Blog Posts:
    0
    Présentés ainsi en effet c'est orienté , mais je ne regarde pas assez ( voir même pas du tout) pour dire si c'est ce qu'ils font ou pas!

7. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Non là c’est exagéré, même si franchement, l’islam et l’immigration font vraiment les choux gras de Cnews

battler 13 likes this.
  8. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    vous ne voyez vraiment pas la différence entre les 2?

9. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Une s’habille chez Shein et l’autre Sézane

Last edited: Nov 29, 2025 at 7:04 PM
    WhySoSerious likes this.
  10. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Blog Posts:
    0

11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les sources de cnews sont à la police et celles de mediapart à la justice ?

battler 13 likes this.
  12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah ok , mettre sur le meme niveau un discours d'extrême droite et u discours de gauche , c'est lunaire . C'est sur un propagande d'extreme droite ,qui te dis qu'il y a trop d'arabe etc et de l'autre coté , un discours sur le pacte sociale

Sans parler des mensonges de Cnews . Le canal ou Cnews émet est un bien commun et il y a un cahier de charge qui stipule que c'est une chaine d'information et non de propagande

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Depuis la découverte de cette liste les tweets et retweets et autres messages postés sur tous ses RS par ce prof remontent à la surface. Celui-ci est pas mal : https://twitter.com/_Marcel_Samba_/status/1995436861482004703

Heureusement que l'antisémitisme est résiduel en France sinon qu'est ce que ce serait.

Pour info ce type est le monsieur histoire sur le Média TV, l'outil de propagande de LFI crée par Sophia Chikirou et Gérard Miller.

Last edited: Dec 1, 2025 at 3:44 PM
    battler 13 likes this.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Attentat terroriste

On va organiser une marche blanche avec tous les chefs d'état, comme en 2015...:cool:

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Un poil fragile le gosse :cool:

Lox and Ebola like this.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    De la farine, un oeuf... Encore une séance de dédicace et il peut faire des crèpes.

columbine likes this.
  18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    Pas de levure cette fois ci?

Le traitement de cette info:confused:

Lox, migmiguel, Seb' and 1 other person like this.
  19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis pas sûr qu être entouré de chef d état africain soit rassurant pour lui :D

Il va faire un malaise.

Lox, kaiser sauzee, migmiguel and 2 others like this.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Ebola likes this.

Share This Page