Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il est certain que la médiocrité des dirigeants nationaux n'aide pas.

Si, c'est l'UE avec ses idées écolo-fanatiques qui a conduit l'Allemagne à abandonner ses centrales nucléaires et à se mettre en dépendance énergétique envers de nombreux pays, dont la France et la Russie. Et c'est à cause de cette dépendance que l'UE a mis en place le marché de l'énergie qui oblige la France à faire payer plus cher l'énergie à ses industriels, pour éviter une distorsion concurrentielle.

Sauf que l'UE n'a pas d'énergie, et que l'industrie ne peut pas fonctionner sans énergie. Les pays de l'UE se retrouvent à payer l'énergie plus cher que n'importe quel pays dans le monde, ce qui va forcer les industriels à délocaliser dans des pays plus accueillants d'un niveau énergétique. Quand à la défense, c'est une blague. 90% des équipements militaires sont achetés aux américains qui peuvent rendre du jour au lendemain tous ces équipements inutilisables.

Selon toi c'est une coïncidence que la Chine ait commencé à se développer au moment meme où Maastricht est entré en vigueur ? Ce n'est pas mon avis. La globalisation de l'économie a tout tué. Si on était pas dans l'UE on pourrait rétablir le contrôle des capitaux et donc éviter les délocalisations, physiques ou fiscales. On pourrait protéger notre agriculture et nos emplois.

L'UE n'a aucune vision stratégique sur rien du tout. Elle n'a aucun poids sur la scène internationale et ne deviendra jamais une puissance, parce que les pays membres de l'UE ne sont jamais d'accord sur rien.

Non. Elle ne fait pas peur, elle fait marrer tout le monde. Sans énergie, il est impossible de devenir un grande puissance, que ce soit à 27, à 38 ou à 72. L'économie, c'est simplement de la transformation d'énergie.

volodiab aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et au Qatar...:cool:

Seb' aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca va être compliqué d'assurer l'avenir juste sur ces trois piliers, surtout si on se fâche avec la moitié de la planète qui ne viendra plus chez nous.

Ca fait des années que les souverainistes le répètent. Mais en France et en Europe, il semble que le seul problème soit l'immigration. Tout le monde tourne en boucle là-dessus, alors que l'immigration n'est pas la cause de nos maux actuels.

Robert Michon aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca redevient tendu. Il va falloir reparler LFI, juifs et islam pour calmer tout le monde? :D

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tendu ? Pas vraiment. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui veut revenir à ton sujet de prédilection, LFI. :D

Seb' aime votre message.
  6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il doit avoir un lien sous le coude à nous partager après de longues recherches :D

Seb' et Ebola aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas :D

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Julien Théry "n'est pas antisémite, ne l'a jamais été, et ne le sera jamais", affirme
    @JLMelenchon
    . "Il a critiqué une tribune, et les signataires de cette tribune." #DirectAN

Il manque vraiment pas d'humour.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas antisémite de faire des listes de juifs. Si?

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connaissais pas ce Julien Théry (je vais d'ailleurs acheter son livre qui a l'air très intéressant). J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cette tribune de l'UJFP (L'union JUIVE française pour la paix) : https://ujfp.org/contre-un-maccarthysme-a-la-francaise-pour-tous-les-julien-thery-a-venir/

Son histoire n'est pas vraiment comme tu la présentes, ce qui ne m'a pas du tout étonné venant d'un forumeur coutumier de partager des "fake news" et de relayer des posts émanant de personnes issues de l'extrême droite.

Cette association JUIVE antisioniste et "pour la paix" qui prend sa défense serait-elle suspecte d'antisémitisme ?

Dernière édition: 7 Décembre 2025 à 13:53
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je te suis à 100%
    Pendant qu’on consomme les objets chinois et qu’on consomme le culture américaine.
    Eux se développent. Militairement on était confortablement cachés derrière le grand frère américain qui fait de la boxe, alors on craignait pas les grands du CM1.
    En France en plus on avait notre maison secondaire (l’Afrique) ou on y faisait ce qu’on ne faisait pas chez nous, mais à présent on a plus la main c’est la Chine et la Russie.
    Ça me fait penser à le cigale et la fourmi cette affaire

Ebola aime votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La régulation bien sur ! On est à la pointe dans ce domaine.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est sûr que s'il y a bien une submersion, c'est une submersion réglementaire. Maintenant ils veulent contrôler les thermostats et dans pas longtemps ils vont contrôler quand on ira pisser. Ces gens sont des cinglés.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas que des blancs qui défendent le RN dans les médias. Ils sont pas racistes du coup? On sait tous les deux que la réponse est évidemment qu'ils le sont.

15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement non, ce sont des gens très intelligents qui travaillent dans ce secteur. D'où la double peine: au lieu de les voir apporter de la valeur à la société en tant que juristes, statisticiens ou chercheurs académiques, ils travaillent à faire chier la planète.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et pas que. Ça fait un moment qu'il dans l'œil du cyclone après tout ce qu'il a pu relayer sur ses RS et sur celui de " La Grande H" dont il est l'admin. Des vidéos de Dieudonné, des caricatures bien dégueulasses, il en est même à relayer des gars d'ED connus pour leur antisémitisme comme Soral ou Blanrue.

T'en as pour qui tu peux octroyer le bénéfice du doute mais alors lui...Il nage dedans.

17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris le rapport. L'UJFP porte le terme "JUIVE" dans le nom même de son association, c'est pour cela que je l'ai précisé. Il ferait donc partie de ces fameux "juifs antisémites". Renseigne-toi sur le contenu et les personnes qui sont membres de cette association.

Toujours est-il que cette fameuse liste n'a rien d'une "liste". Il s'agit juste d'un copier-coller de noms de personnes qui ont signé un texte. Cette affaire a été monté de toute pièce. Je suis étonné de voir que Toi qui prend grand soin de pointer les erreurs ou omissions des journalistes du service public ne relève pas ce montage grossier réalisé la LICRA et dont le seul but est de faire passer comme "antisémite" toute personne qui émet une quelconque critique de la colonisation de la Cisjordanie avec la bienveillance du gouvernement Nétanyahu.

Dernière édition: 7 Décembre 2025 à 16:39
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-12-7_20-41-10.jpeg

19. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page