[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est euro 96 cdm 98 (j'ai 2 3 buts imprimé dans la rétine je crois c'est taribo West ou un nigerian qui crucifie l'Espagne de demie vollé magnifique 3 à 2 et le pays Bas Argentine le but de berkamp qui viole ayala...)

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Sunday olise

Pelak et juanitodu13 aiment cela.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Taribo West était sur la pelouse mais c'est Sunday Oliseh qui avait mis cette superbe frappe. Et c'était Zubi qui était dans les cages.

Les CDM que j'ai préféré : 94, 98, 2006, 2014 et 2022. La plus WTf était celle de 2002.

Les Euros que j'ai aimé : 88 (les Pays-Bas putain). 92 le tournoi était vraiment pas génial mais le parcours des danois c'était quelque chose.

L'Euro 96 c'était pas beau et puis en plus la plupart des stades anglais était à moitié vide.

L'Euro 2000 = le plus beau.

Euro 2004 = affreux.

Euro 2008 = vilain aussi mais y'avait la Roja qui pratiquait un beau football.

Euro 2012 = une édition plus enthousiasmante et une démonstration de l'Espagne en finale.

Euro 2016 = nul et une finale horrible. On ne retiendra que le France vs Allemagne dans un Vel' bouillant.

Euro 2020 : pas mal du tout dans l'ensemble.

Je me rends compte que le niveau des Euros est bien plus décevant que celui des CDM.

4. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Pas 2018 ?c'était une sacree cuvée aussi pourtant...rien que le france argentine...

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il parlait des euros :p:rolleyes::D

Seb' aime votre message.
  6. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Je répond au début du msg sur les cdm

7. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Putain je vous plains.... :oops:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuse nous si on avait pas déjà plus de 50 ans au moment où a été disputée la première coupe du monde...

9. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est sérieux le ballon @Seb' :D

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mis aucun smiley, j'étais très sérieux :D

Ernesto aime votre message.
  11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur tout ! pour une fois ! :D

12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Mon idole est et restera Giacinto Facchetti.
    Une élégance rare sur le terrain, un charisme, une loyauté.

Pelak aime votre message.
  13. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    L’enchaînement cdm 82, euro 84, cdm 86 avec la bande à Platoche, c'était pas mal non plus ! :D
    Quelques matchs qui resteront dans l'histoire de l’EDF, la demie 82 contre la RFA, demie 84 au Vèl contre le Portugal, le quart contre le Brésil en 86...

14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop jeune pour Séville 82 (heureuseemnt, j'aurai été au fond du trou)
    1er souvenir footballistique avec France-Portugal 1984
    Match exceptionnel contre le Brésil. Par contre, pas mal de réussite sur ce match (poteau Careca, barre Socrates, but Platini un peu limite avec la faute de Rocheteau sur le gardien, penalty de Bellone qui rentre avec l'aide du gardien)

niango68 aime votre message.
  15. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de l'Euro a décliné depuis que le nombre d'équipes a augmenté je trouve. Le format 16 équipes, 4 groupes de 4, direct quarts ensuite faisait que t'avais que des matchs de haut niveau.

Première coupe du monde que j'ai vue celle de 94, la France était absente, mais j'ai adoré ce tournoi, j'ai juste eu le temps de voir Maradona, la Bulgarie de Stoickhov, la Roumanie de Hagin, j'ai kiffé la Suède de Brohlin, Dahlin, Andersson (et au final Ginola a pris cher pour France-Bulgarie mais les 2 équipes qui sont passées de notre groupe de qualifs, c'était très fort et les 2 sont allés en demi), je me souviens même de l'Arabie Saoudite, le Brésil de Romario, Bebeto, etc...

J'ai kiffé la coupe du monde 98. Celle de 2002 était WTF pour l'arbitrage et aussi parce que pour moi les deux nations les plus fortes sont sorties prématurément (Argentine de Bielsa et notre équipe de France), un mélange de manque de réussite et aussi le résultat d'une longue saison cette année-là, mélange de fatigue et de blessés. Mais je me souviens du coup-franc de Ronaldinho contre l'Angleterre, il y a eu quelques bons matchs quand même.

2006, c'était pas mal du tout. Après ça, bof. Si ce n'est un ou deux matchs par-ci par-là, je crois me souvenir d'un excellent Japon-Belgique en 2018.

Ric 88 aime votre message.
  16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une des plus belles pour moi, avec pas mal de super matches
    Je me rappelle du Brésil-Hollande, du Argentine-Roumanie, des super eagles qui ont failli éliminer l'Italie, des 5 buts de Salenko et de celui de Milla, de la Bulgarie qui élimine l'Allemagne (qui restait sur 3 finales)

17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi ma première coupe du monde c'était 94. j'étais pour le Brésil car il y'avait Romario, mais j'avais bien aimé aussi le Nigéria, l'Argentine avec Batistuta et surtout Maradona qui était fou contre la grèce, et je me souviens de l'histoire de Andrès Escobar, ça m'avait marqué.

18. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    ça te parle un mec qui se fait appeler Magneto comme pseudo ?

19. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Non ya que Ernesto qui me parles, enfin, il me parles entre 3 insultes.

20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bien fait !

Partager cette page