[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les seuls français corrects, je dis bien corrects, ce sont Sage et Roy, et ils sont en poste.
    Ou à la rigueur la Deche.

tu veux qu’ils parlent français avec qui dans le vestiaire? Et les journaliste, on en a rien a battre , ce sont pas eux qui jouent, ce sont nos tafioles de joueurs .

2. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour de meilleurs résultats que Strootman de la Roma, Hojberg de Tottenham, Paixao de Rotterdam, etc ...

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est que l'urgence n'était pas très urgente...
    @lesinconnus

Tapie_Addict, Kilezio, battler 13 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C’est un cauchemar

Tapie_Addict, Fefe51000 et pierrolefou aiment votre message.
  5. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a que des bons projets, y'a que des mauvais moyens....
    Donc a qui la faute le coach je suis pas sure, les joueurs sans doute. Le pas de chance peut etre. Le tout pourquoi pas ?

Je pense sincerement que c'était le bon coach mais il n'a jamais réussi a faire passer son message.

Napoli93 et Andreas aiment cela.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour parler du départ de Longoria et de la non qualif en ldc, moi je les trouve plutôt en avance.

Kirua59, Seb' et Omaucoeur7 aiment votre message.
  7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une très belle formation francaise (disons le) que nous envies les autres pays.

Vous avez raison, il faut recruter des joueurs qui font leur preuve en ligue 2 ou en ligue 1. Cela nous a réussi par le passé comme vous l'avez justement rappelé et à votre liste on peut ajouter les joueurs suivants qu'on a pas pris (alors que pas cher seulement quelques millions donc à notre portée) et qui ont fait une très belle carrière :

Kante (Caen), Giroud (Tours puis Montpellier), Varane etc.. On peut en ajouter 10 de plus aisément.

8. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les "vrais" talents français partent tres vite a l'étranger

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je ne comprends pas pourquoi le fait qu’il parle français devrait être une priorité alors que l’effectif est très international ? La langue, c’est un outil. Ce qui compte vraiment, c’est l’identité de jeu. On insiste pas assez sur ça !

Moi, j’aimerais surtout un entraîneur avec un style clair, un schéma bien défini et une vraie philosophie offensive. Quelqu’un qui apporte de la rigueur et de la discipline, mais sans tomber dans l’excès ou l’instabilité permanente.

Avant de chercher un nom ou une nationalité, il faudrait surtout définir le projet de jeu du club. Ensuite seulement, choisir le coach qui correspond à cette vision. C’est ça qui va installer quelque chose de durable.

Andreas aime votre message.
  10. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour Sage et Roy, on peut rajouter Galtier, mais pas possible

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un belge !!!

12. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis tombe sous le sens, mais en fait pas tant que ca. Regarde RDZ il avait tout sur le papier pour réussir des années : la passion, la rigueur, le projet de jeu offensif, le cote fin tacticien et une vision du foot il cochait toutes les cases ! enfin sur le papier...

La réalité on l'a connait, un entraineur enfermé dans son style, obtu parfois, pas adapté à l'équipe avec des relances courtes dangereuses, une defense à 5 le plus souvent, une peur viscerale de l'echec et du match perdue qui le faisait "betonner" derriere à chaque rencontre importante... On avait pas ciblé son profil "psychologique" qui n'était pas adapté à l'OM.

Donc le projet de jeu, je m'en fou un peu ce n'est pas ce qui va creer les victoires, c'est surtout les qualités humaines, de meneur d'hommes, de psychologue, de tacticien (bien sur) qui font que les joueurs seront performants.

13. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà
    “Parmi les coachs libres depuis leur départ de Jupiler Pro League, on retrouve Franky Vercauteren (ex-Antwerp), Peter Maes (ex-Beerschot), Gert Verheyen (ex-KV Ostende), Yves Vanderhaeghe (ex-KV Ostende), Timmy Simons (ex-Zulte-Waregem), José Jeunechamps (ex-Seraing) ou encore Dirk Geeraerd (ex-Waasland-Beveren).”

Dernière édition: 16 Février 2026
    o22027793 aime votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La langue n'est qu'un outil? C'est bien plus! Quand tu t'exprimes dans ta lague natale, tu as plus de facilité à faire passer tes émotions, tes consignes!
    Et quand même on est en France, même si les joueurs ne sont pas tous français c'est quand même en majorité la langue qu'ils comprendront le mieux car ils l'entendent tous , tout les jours !
    De plus un mec qui parle français cela sous entend qu'il connaît la L1 et c'est ça que j'aimerais plutôt qu'un coach qui "decouvre " la L1 !

LaRaison aime votre message.
  15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle d’un entraîneur avec un style clair, un schéma identifié et une vraie philosophie offensive, ce n’est pas pour rien. C’est aussi une critique implicite de ce qu’on a connu récemment avec trop d’ajustements ponctuels.

Regardons Lille. La situation est plus complexe que la nôtre, et l’entraîneur est français, et pourtant ça ne résout rien. La nationalité ne donne ni automatismes, ni circuits préférentiels, ni maîtrise des temps faibles. Ce qui manque, ce sont des principes forts capables de survivre aux absences, aux méformes, et aux tempêtes.

Un bon manager, évidemment, c’est essentiel. Mais le leadership sans cadre tactique stable, ça reste du management émotionnel

Ce qui fait gagner du temps à un projet, c’est la continuité.

Paladru et Andreas aiment cela.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je cite l’exemple de Lille ci-dessus. Quand penses-tu ? Le football a un langage universel. Que le prochain entraîneur soit français ou qu’il parle français ne me dérange pas, mais cela ne doit en aucun cas être une condition de recrutement.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu ouais :p:D

Rosickydevitry aime votre message.
  18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C’est un cauchemar

pierrolefou aime votre message.
  19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcel kolher l entraineur suisse certains connaissent ?

20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Il a du mal à garder son calme sur le banc lui.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page