Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quel acteur !

Ric 88 et Seb' aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il pouvait tout jouer !

Massilia1313 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé hier soir Kaamelott Deuxième volet, partie 1. Quelle déception. On y retrouve absolument tous les défauts du premier film: des personnages qui n'évoluent pas (les beaux-parents passent leur temps à insulter et/ou à râler, la femme du roi est une gourdasse inutile, les personnages connus de la série n'ont pas mûri, etc...). Et t'ajoutes à cela le gros défaut de ce dernier film: le découpage en 2 parties. C'est clairement un film de 4h découpé en 2. T'as une seule histoire secondaire qui se termine vraiment, t'en as plein qui commencent sans aller au bout. Et ils t'envoient le générique en pelin milieu de l'une d'elles et basta, rideau.

Alors c'est vrai qu'en format court de quelques minutes, des types qui passent leur temps à se gueuler dessus ça passe. Mais quand c'est ça pendant 2h, c'est plus lourd déjà. C'était déjà le cas du premier film, ça ne change pas.

Je suis bien content d'avoir attendu qu'il soit dispo sur IPTV et de pas avoir payé un billet de cinéma pour voir ça. Je ferai probablement pareil avec le prochain qui sort en novembre.

aurelio.m et Massilia1313 aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le voir également,
    j'avais déjà lu une ou deux critiques négatives, donc mon attente n'était pas immense (qui plus est après le seulement "correct" premier volet).

L'impression aussi d'avoir encore une fois un film de "mise en place". Et c'était pourtant déjà le cas du premier. Avec en plus, cette fois-ci, une foultitude de quêtes laissées en plan pour l'instant (comme tu dis, la fin c'est le cliffhanger le plus nul/fade de l'histoire).
    Il y a des scènes de remplissage clairement (celle du conseil). Et le traitement d'Arthur n'est pas non plus cohérent : oui, non, oui, non, oui, non.. oooh, on est revenu au livre VI là..

Au final, on a 8/9 histoires en même temps, beaucoup de nouvelles têtes, donc même pour un fana de la première heure, c'est pas toujours simple à suivre, alors un novice..
    Et le tout est mou. Très peu d'actions. Assez peu de personnages intéressants parmi les nouveaux. Des situations qui peuvent prêter à sourire mais rien de franchement drôle non plus. Et pas assez de clins d'oeil à la série dans les dialogues.

Bref, on va attendre de voir où ça aboutie (si ça aboutie), mais dans tous les cas, on peut déjà dire qu'il s'est planté en termes de découpage/rythme de sa trilogie. Et autant on pouvait lui pardonner le premier film parce qu'il y avait quand même une histoire centrale, de base, un peu d'action et la contrainte d'essayer d'amener le grand public dans l'univers. Autant là... plus d'excuse.

Par contre, j'ai complétement zappé un truc ou on ne voit jamais Guenièvre se faire frapper par la foudre (que ce soit dans le premier ou le début du 2e film ?!)

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On le voit pas mais elle se prend la foudre et devient à moitié sourde

kaiser sauzee aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Un autre truc que je trouve gênant : les saxons (qui sont sensés être LA puissance financière et militaire du royaume à la fin du I) ont totalement disparu. Pourtant l'élipse n'est que de 12-18 mois il me semble.

Assez bizarre quand on se souvient de la réunion entre Arthur et Sting à la fin du I. Ce dernier était sensé avoir une place à la table ronde désormais et même disposé à chercher le graal. Là on voit une longue engueulade de la nouvelle table ronde et pas le début d'un saxon à l'horizon.

Dernière édition: 22 Février 2026
    Chris Red et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse incohérence oui. Sting est annoncé dans le prochain par contre.

Chris Red aime votre message.
  8. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu je recommande cet excellent film de science fiction sortie en 1995 et co écrit par james cameron qui s'intitule strange days avec ralph fiennes ,la sublime angela bassett,tom sizemore et juliette lewis .le film se deroule quelque jour avant l'an 2000 a los angeles pendant des emeutes un flic devenue dealer d'une nouvelle sorte de drogue se trouve meler a un crime.tout y es scenari0 photographie bande son les acteurs au top un film hypnotique et culte

Dernière édition: 13 Mars 2026 à 00:04
    Assenzio, Ric 88 et Massilia1313 aiment votre message.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Excellent film réalisé par Kathryn Bigelow ( Blue Steel, Point Break, Démineurs...), l'ex femme de James Cameron.

10. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Alors la je suis sans voix :eek:

Sérieusement Kaamelott ??? :D

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était temps ! :D

Ernesto aime votre message.