[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Y a qui de mieux en l1 hors qatari en carton ?
    Sans McCourt le club serait sans doute en N2.

Perso je m'en cague complet depuis 98. Hors om y a rien qui m'intéresse niveau foot.

Rabbi, sanscommentaires, c.drik et 6 d'autres aiment votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire, meme si au delà de l’argent, j’attends surtout de lui qu’il s’entoure des bonnes personnes. Pour faire un parallèle RLD a fait plus de mal que de bien à l’OM selon moi, notamment à cause de ses choix d’hommes surtout le dernier en date (paix à son âme)

Mais DD , on le connait et il a déjà refusé l’OM quand le club n’avait pas les moyens de ses ambitions. Il ne viendra jamais pour être numéro 2, ce n’est pas dans son ADN

3. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ordonnez à 45m€ pour ensuite derrière un milieu et des attaquants en poa il aurait flopé
    Tout comme paixao ce n’est pas des transferts pour nous .

Omaucoeur7 aime votre message.
  4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge il a pris le club y a 2 mois et qui était déjà mal classé

5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui ont entraînés savent qu’en cours de saison (après la période hivernale) tu ne peux pas influer beaucoup sur un groupe surtout si l’état physique des troupes est très mauvais.
    Un entraîneur doit été juge sur une saison complète avec une vraie prépa physique, des vrais entraînements avec des schémas de jeu, de passes. L’aspect « mental » ne suffit pas car les joueurs manquent de répondant sur le plan physique. Le foot sans jambes c’est difficile.

LaRaison et mir59 aiment cela.
  6. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir au sujet mercato. Il y’a qqun que j’aimerai qu’il vienne au club. Dans quel rôle entraîneur ? ds ? … à voir mais c’est Heinze.

rank13 et Alexkid13 aiment cela.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe manque au milieu 1 MDC (vrai 6 qui défend et fait le travail défensif sans ballon), 1 MC créatif (dans un 433) ou 1 MO (dans un 4231)

En défense sur le papier il y a de bon joueur qui sont en manque de confiance et surtout qui ne savent pas jouer ensemble (manque d'automatisme). Balerdi/Pavard/CJ partirons et faudra donc prendre 3 DC (1 titulaire indiscutable, 1 titulaire bis, 1 jeune).

Tout dépendra de si LDC ou pas LDC et surtout si nouveau investisseur ou non. Si on croit Mccourt, il souhaite un autre investisseur pour faire passer un pallier a l'OM et pouvoir investir plus.
    Si on chope un super investisseur + LDC ca va etre un mercato avec des moyens sinon faudra bien bosser comme Lyon (Sulc, Kluivert, Moreira, Morton, Nartey c'est fort pour très peu de moyen par exemple)

RDV pour ce nouveau projet dans quelque semaines/mois avec la nomination du futur président/DS/Coach ?/Nouveau Investisseur ?

J'espère que cette fois ci ca sera un projet fiable ;)

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DD avec tout ce qu'il c'est passé avec Zeroual ?
    Jamais il viendra puis surtout si on prend quelqu'un comme président ou DS c'est pour venir dès mai/juin afin de vite préparer la saison. Or DD sera en coupe du monde avec l'EDF....

Je verrais plus des profils comme Fournier ou meme Linette comme président

massilia_76 aime votre message.
  9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet, Mandanda DS?:eek:
    un peu tôt pour les poissons d'avril!:confused:

qu'est-ce qu'on peut se marrer sur chaque rumeur mercato nous concernant...
    ils sont trop fort ces médias, alors qu'on a pas de président et de DS pour la saison prochaine... + un coach qui va sauter si on fait pas podium.:rolleyes:

Dernière édition: 30 Mars 2026
  10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De cotre coter ca manque de jambe mais aussi de neurones ...

Omaucoeur7 aime votre message.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    On va aussi garder Traoré, Aguerd et peut-être Greenwood.

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood c'est le joueur clé de l'équipe, sans lui on ne produit rien

Rulli, Emerson, Aubameyang t'auras du mal à trouver mieux en rapport qualité-prix et encore plus si t'es pas en LDC. Mais il faut des joueurs de qualité derrière pour éviter de voir le gabonais enchaîner les matchs et donc perdre en lucidité

Egan Riley mériterait d'être revu dans un meilleur contexte tout comme éventuellement Bamo Meité.

Le gros chantier il est au milieu de terrain ou tu n'as que Timber qui apparaît match après match comme un indiscutable et aussi en défense centrale ou absolument aucun joueur n'a été un taulier

Mais bon tout dépendra du classement de l'OM et donc du coach qui sera en place l'été prochain

Aubamegoatisback, rudy29 et Paladru aiment votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Ordonez, c’est l’étalement de son transfert qui a été refusé. Sans montage financier complexe, il est impossible pour l’OM de sortir une telle somme (sachant qu'il y a eu Paixao avant) Mais je m’interroge sur la priorité des transferts, et de voir autant mouvement, moi j’aurais fait d’Ordonez la priorité, bien avant Paixao et Medina (recruté pour être latéral intérieur), au vu des problèmes récurrents en défense il cochait plus de case

Pas besoin de refaire l’histoire, mais je suis convaincu qu’en partant avec ce 11, la saison aurait été différente :

Rulli, Emerson, Balerdi, Ordonez, Weah – Rongier – Peh – Rabiot – Rowe – Gouiri – Greenwood.

Tu fais signer 3 joueurs seulement, puis tu complètes avec des joueurs de rotation pour le banc (et dans ma fiction Timber arrive cet hiver, et tu as un top milieu) .

14. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un gardien pour concurrencer rulli si il reste

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Après, faire venir Tudor avec sa mono tactique , sans sa préparation estivale de robot, ce n’est pas la meilleure idée. Je suis sûr qu’en début de saison, il aurait fait bien mieux

Maintenant, je ne suis pas pour son retour à l’OM. On avait un super effectif et il a tout détruit. Des joueurs comme Guendouzi, Gerson, Under ou Payet, qui avaient été excellents en seconde partie de saison avec Sampaoli pour accrocher la LDC, ont tous régressé.

16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rulli - De Lange : Je garde si possible, mais ils doivent prolonger, sinon bye bye
    Weah : à conserver
    Balerdi : à vendre
    Pavard : Retour Inter
    CJ : A voir...
    Aguerd : à conserver
    Medina : à conserver
    Emerson : prolongation ou bye bye
    PEH : à voir
    Timber : à conserver
    Kondogiba : bye bye
    Vermeeren : Retour Leipzig
    Nnadi : à voir
    Abdelli : bye bye
    Nadir : bye bye
    Greenwood : à conserver si possible....
    Traoré : surement conserver...
    Paixao : à conserver
    Gouiri : à conserver
    PEA : à voir

XX
    Weah XX Aguerd Medina
    XX Timber
    GW Traore Paixao
    Gouiri

17. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais...

Le gars est passé de titulaire indiscutable au banc, sans explication, pour qu'on laisse un des pires gardiens que l'OM est connu.

Professionnellement le gars a été irréprochable, mandanda c'était le gars sûr. Même s'il a eu son lot de boulettes, comme tous les gardiens.

Et on lui a préféré Lopez, qui soit disant était bon au pied. Mais qui reste dans ces conditions ?

On a massacré sa fin de carrière à l'OM.

Il aurait tellement pu passer le relais à d'autres gardiens plus jeune.

Non, on a préféré lui faire cirer le banc, et lui montrer la sortie.

Le cancer pour le coup c'est plus le club et le coach de l'époque que Mandanda.

Comment on peut chier sur un mec qui nous a sauvé tellement de fois ? (à part sur les penos où il était nul), qui n'a jamais parlé à tord et à travers.

J'avoue je ne comprends pas.

Dernière édition: 31 Mars 2026
    Rabbi aime votre message.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Surtout pour Plot Lopez....

19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi RDZ ou Tudor
    C est du pareil au même Au niveau du management
    Catastrophique

20. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça

Statut:
Fermé aux futures réponses.