[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère au moins qu'il sera concurrencé un minimum.
    Il y a toujours ce risque de chutes et de crevaisons sur les pavés et peut-être la pluie.
    Bon je ne souhaite pas non plus qu'il se blesse.

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non bien sûr, on n'ira pas jusque là mais UAE fausse la compétition comme l'US Postal à l'époque. Facteur aggravant ils le font partout et toute l'année. Il faut bien se rendre compte de ce qu'ils ont fait hier à partir de la chute de Pogacar. C'était inhumain...

Dernière édition: 22 Mars 2026
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu la course mais j'ai lu un résumé effectivement malgré la chute...:eek:

4. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, j'en doute pas vraiment. Disons que je ne me pose plus trop la question, à 40 ans tu sais, après les affaires Festina, Armstrong et l'US Postal, Bjarne Riis, et j'en passe, les polémiques sur Froome. Il y a 20 ans, ça me révoltait, en particulier à l'époque d'Armstrong.

Aujourd'hui, j'ai un regard différent, je me dis qu'on attend d'eux de réaliser des performances surhumaines... Et bon, même si le gars est dopé, a priori, j'imagine qu'ils ont le même traitement dans son équipe, je ne sais pas, ce qu'il fait reste hors normes. Je n'ai pas les connaissances médicales, scientifiques et techniques pour mesurer l'impact que cela peut avoir.

Le principal problème qui devrait se poser concerne les conséquences du dopage sur la santé des dopés. Mais j'ai envie de dire que c'est leur responsabilité individuelle et celle de leur équipe, de leur staff médical, et de leur entourage.

Edit : cela dit, Van Aert était pris dans la chute aussi, il est revenu de plus loin je crois, et il a fini par en placer une à la fin pour tenter de revenir sur les 2 de devant, et il finit 3eme. C'est pas non plus rien. Même si Van Aert nous a habitués a un état d'esprit et une combativité assez exceptionnels. Et je crois que Van der Poel aussi avait été retardé par la chute, plus très pour VdP. Mais bon, ils n'étaient pas touchés comme Pogacar vous me direz, mais quand même...

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red

Personne n'a grimpé plus vite que Pogacar.
    Et personne n'a watté comme lui à partir de la Cipressa.
    Le tout avec visiblement un vélo en partie cassé.

Pièces jointes:

Dernière édition: 26 Mars 2026
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit hype suite à l'annonce de la présence d'Evenepoel sur le Tour des Flandres. Avec un WVA qui semble très fort également, sans succès pour l'instant, on pourrait avoir un Ronde de toute beauté, mais vu le affiché par Pogacar lors de MSR, sauf incident, j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait être battu. Ca sera peut-être plus compliqué pour le slovène de l'emporter sur Paris-Roubaix face à VDP et WVA.

Je suivrai cette année ces deux courses de loin, en étant en vacances en Egypte à partir de demain jusqu'à dimanche prochain. Rendez-vous dans une dizaine de jours pour débriefer ces deux épreuves, ainsi que le Tour du Pays Basque, où Seixas et Vauquelin figurent parmi les favoris.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les ligaments croisés déchirés

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Mieux, il lui manquait 2jambes

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar, quelle facilité encore.
    Ridiculise Mvdp sur les pavés.

10. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Où ça devient complètement ahurissant, c'est que même sur le plat malgré 250 bornes dans les pattes, Pogacar roule plus vite que n'importe qui en chasse derrière lui, et dieu sait les grosses cuisses lancées à sa poursuite. Il prend même du temps au meilleur rouleur du monde Evenepoel. C'est vraiment n'importe quoi :D

sentenza_be aime votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Très gros chrono de Seixas au Tour du Pays Basque.

Claroquesi et setonaikai aiment cela.
  12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar me fait penser à Thomas Voeckler

13. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il continue sa balade sur ce petit tour avec surement encore la victoire aujourd'hui . Impressionnant !

Ric 88 aime votre message.
  14. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai y'a du jacky durand en lui.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oh la, doucement Paulo on arrive plus à suivre là.

16. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
  17. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Courbes de puissance malheureusement problématique.
    Vayer qui le suis depuis 5ans denonce d'ailleurs l'explosion de son wattage.
    Votre Pogacar national en somme...

Partager cette page