On avait déjà vu des français et des françaises gagner le globe de cristal de vainqueur de la coupe du monde, mais c'est la première fois qu'un français et une française le font la même année. La France rejoint l'Allemagne, la Norvège et l'ex Urss au palmarès, chacune de ces "nations" n'ayant également réussi qu'une fois cette performance. Au sortir de Jeux Olympiques d'hiver où la France aura été la nation majeure en biathlon, et avec cinq françaises aux cinq premières places de l'IBU cup et quatre français aux quatre première places de la même compétitions, anti chambre de la Coupe du monde, l'avenir semble radieux, notamment chez les filles.
Je ne sais pas si ca ete réalisé par un pays le doublé la même annee chez les grands et les jeunes. @Sasho ?
C'est incroyable ce top10, c'était que son 2e départ en cdm! J'attends la start list définitive mais ça doit pouvoir lui donner un dossard pour demain ça Sturla vient de gagner sa 5e course de suite, sa 7e avec les relais. Mais calmez le bon sang superbe duel avec Eric, 20 sur 20 les deux ça ski bien ça se bat sur la ligne. C'est beau et ça promet pour l'an prochain Chez les filles Lou est tjr en course pour le grand chelem mais faut reprendre 45pts a Julia demain. Bon courage la dessus.
Bravo Lou, oui je suis en retard Pas habitué de voir du sport de neige un après-midi dans la semaine...
Magnifique vittozzi, toujours là !! Les sœurs oeberg auront été impressionnantes sur cette fin de saison. Grosse saison des françaises. Bravo !! ( Je ne dirais rien sur qui vous savez et qui conclut sa saison par un 10/20 au tir et une dernière place ) .
Une victoire de Lisa pour finir, c'est parfait En plus c'était le seul format où elle avait pas encore de victoire c'est cool Belle course chez les gars aussi, Botn a tout donné, belle victoire Bon bah rdv fin novembre Ça sera donc bien avec Mazet en équipe de France, reste à savoir si c'est pour entraîner les filles ou les garçons
Emilien Jacquelin s'engage dans une équipe cycliste pour 6 mois. Il ne renonce pas au biathlon pour autant, c'est pour lui une parenthèse. Mais en attendant ça libère de la place dans l'équipe de France de biathlon Bonne chance a lui dans le vélo en tous cas !
@Sasho , Dorothea vient de me briser le coeur, elle a ete convertie par @Seb' et @Massilia1313 https://www.ski-nordique.net/juvent...vita-pour-dorothea-wierer.6743275-138913.html