Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Better Call Saul fut une excellente série, et un préquel parfait à Breaking Bad, mais la série originel reste quand même largement au dessus pour moi. Certes, la première saison de Breaking Bad est assez lente, et peut rebuter au début, mais elle introduit parfaitement la suite, et le duo que forme Walter White (Heisenberg) et Jessie Pinkman est pour moi iconique, qui plus est en ayant des personnages ultra charismatiques comme Gus Fring et Mike Ehrmantraut. Better Caul Sall est beaucoup plus axé sur Saul Goodman/James McGill et son évolution, tout en ayant de nombreux personnages majeurs de Breaking Bad que l'on voit apparaitre et qui permet de savoir comment ils en sont arrivés là. Les deux séries sont complémentaires, mais Breaking Bad reste la référence.

Respect en tout cas à Vince Gilligan d'avoir créer ces deux chefs d'oeuvres !

setonaikai aime votre message.
  3. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Justement pour moi dans Better Call Saul, les "histoires" des personnages sont beaucoup plus "riches" , Mike notamment .... ( pareil au niveau de la narration , époques , N&B... )
    Je maintiens mon avis :D

J'ai essayé de revoir Breaking Bad , j'ai limité trouvé ça lourd à coté :D

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Largement mieux j'irai pas jusque là moi. Je mets BB juste un poil au-dessus de BCS mais les deux séries sont des chef-d'œuvre. Dingue d'ailleurs d'avoir pu réaliser 2 séries de cette qualité autour du même univers.

J'ai adoré la performance de Cranston mais j'ai trouvé Bob Odenkirk encore plus brillant. Après l'avoir adoré on finit par détester le premier. Alors qu'on est obligé d'avoir de la tendresse pour Saul. Et personnellement j'ai préféré la fin du spin off à celle de BB.

5. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup les 2 séries. Comme BB était d'abord sorti en 1er, on est tenté de dire qu'il est le meilleur mais BCS a mis la barre très haut, c'est un peu un autre genre. Vince Gilligan a fait très fort. Par contre, le film El Camino, pas terrible, seulement bien pour la nostalgie... Du même acabit pour Peaky Blinders, pas trop aimé le film...

Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé ça à chier El Camino.

Pas regardé le film sur les PB parce que je sens que je vais être hyper déçu.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai détesté aussi le film El Camino. Du fan service à 1000%, un scénario lamentable.

Et surtout, le côté grotesque d'un film tourné longtemps après la fin de la série mais qui en théorie se passe peu de temps après.
    Résultat, le personnage de Jesse Plemons n'est plus du tout crédible physiquement.

Bref, y a rien à garder dans ce film, tout est à jeter.

romain013 aime votre message.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    En terme de jeu, d'écriture et de mise en scène, c'est pas le même monde... Better Call Saul est loin devant Breaking Bad qui bien qu'elle soit une extraordinaire série est terriblement moins subtile.
    Le jeu des couleurs, des costumes, le prises de vue, les dialogues... On est même pas dans la même division.
    Je suis un immense fan de Bryan Cranston, mais Bob Odenkirk l'a éteint, c'est encore plus flagrant après avoir revu les 2 séries consécutivement.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Jamais vu ni l'un ni l'autre mais ca m'empêche pas de poster cet avis de qualité.

Baruto aime votre message.
  10. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Better Call Saul est au dessus dans tous les domaines, elle se bonifie saisons après saisons. Je dois pouvoir placer la série dans mon top 5 je pense. Mais malheureusement pour toi je pense qu'il faut se faire Breaking bad avant tout de même. Ca reste une bonne série à voir.

Le Polak et Ernesto aiment cela.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, tentons d'egayer cette morne journée :

12. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que je vais test, j'adorais Scrubs, une des meilleures séries que j'ai pu voir. J'espère que ça sera meilleur que la suite de Malcolm.

J'ai regardé la mini-série "Malcolm, rien n'a changé", j'ai touvé ça particulièrement mauvais. Vraiment. Les acteurs sont bons, c'est pas le souci, mais le script n'est clairement pas bon.

13. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop mal pour un reboot. On retrouve l'esprit, mais il y a quand même 15 ans entre la fin et la nouvelle saison.

ça se regarde bien en tout cas.

14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté le documentaire sur Ronaldinho...c'est vraiment bidon pour un joueur de son calibre !!!

En tout cas son frère a vraiment l'air d'être un escroc !

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Je commence juste là. Un régal de le revoir, les années barcelonnaises, miam miam.

16. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras... tu vas rien voir.

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Ca a été gangréné par la woke mafia. Celle qui distribue la bienpensance.

Ca a tué tout le sel de la série originale.

18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    La vraie question est la suivante :

Si tu dis Top 5 et pas Top 3, c'est quoi les 4 autres séries ? :)

19. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Top 3 :
    Oz
    The Wire
    Sopranos

La 4ème c'est selon l'humeur du jour, là je te dirais Tchernobyl pour l'immersion.

Dernière édition: 25 Avril 2026
  20. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois pas que ce soit le côté woke le problème, mais plutôt le manque d'inspiration du créateur de Malcolm. Le personnage non binaire n'est pas le problème de la série. C'est le script le problème, et j'expliquerais bien pourquoi mais je vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la série.

Après, si avoir un personnage non binaire ou des choses associés à la culture woke ça vous pose un problème, faut voir à comprendre pourquoi ...

Non, le problème est ailleurs. Rien que le personnage de Francis qui est devenu un bon caniche à sa maman ...

Partager cette page