Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai. Tous coupables !

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'Olympiakos de Fournier s'est largement imposé face au Fenerbahçe de De Colo en 1/2 d'Euroligue. Le match est rediffusé ce soir sur la chaîne L'Equipe.

Et à 20h Real Madrid / Valence en direct sur TV Monaco pour ceux qui veulent.

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Thunder me semble au dessus quand même

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Double champion en titre le thunder c'est fini.

Banc malheureusement beaucoup trop faible pour les spurs pour espérer quoi que ce soit bye

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Plus déçu par le match que par le résultat. J'ai trouvé les Spurs un peu fatigués à l'image de Victor.

Shai est très fort mais ça n'est même pas leur atout n°1. Pour moi c'est la longueur de leur banc. Non seulement ça peut beaucoup scorer (76pts cette nuit) mais surtout ça maintient l'intensité défensive impulsée par le 5. C'est pour cette raison qu'ils étaient les grands favoris à leur succession. Leur succès ne repose pas sur 2 où 3 joueurs comme chez tous les derniers champions NBA mais sur une armada.

Sachant en plus que le banc des Spurs est lui beaucoup moins performant. Keldon ne peut pas faire des matchs pareils. On parle du meilleur 6ème homme là. Kornet a été plutôt bon en SR mais sur ces playoffs il est catastrophique. Il sert à rien le gars.

La différence quand le grand n'est plus sur le terrain c'est presque terrifiant. Va falloir que le staff bosse là dessus à l'intersaison pour étoffer le secteur intérieur.

J'ai trouvé le coaching de MJ très mauvais.

La stratégie d'OKC c'est d'empêcher Victor d'accéder à la raquette. Du coup il a moins de paniers faciles et prend beaucoup moins de rebonds.

Et enfin le résultat du match ne s'est pas joué là-dessus mais putain c'est un truc de dingue comment qu'il y a un arbitrage pour OKC et un autre pour les 29 autres équipes. Les mecs ont le droit de tout faire. Caruso fait faute sur faute. Victor se fait défoncer sur chaque action.

J'espère qu'il y aura une réaction au 4 mais c'est une équipe qui est en plein apprentissage. Harper, Castle, Wemby ça a entre 20 et 22 ans. Je crois qu'on réalise pas bien à quel point c'est très très jeune. L'équivalent en foot ça serait des joueurs de 18-19 piges.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Sur les deux premiers matchs :

La "Wembanyama dépendance" des Spurs face à OKC illustrée en une stat :

- 86 minutes avec Wemby sur le terrain
    - Les Spurs sont à +17

- 20 minutes sans Wemby sur le terrain
    - Les Spurs sont à -19

(s/o
    @ZachLowe_NBA)

Et sur le game 3 :

Minutes avec Wemby sur le terrain (39) : +4 pour les Spurs

Minutes sans Wemby sur le terrain (9) : +19 pour le Thunder !!!

Les minutes avec Luke Kornet sont particulièrement dramatiques (-18 côté San Antonio).

Massilia1313 aime votre message.
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    OKC reprend l avantage du terrain, Shai en mode patron, un banc très énervé,

très intéressant

Massilia1313 aime votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'avec les années Wemby n'aura pas de pépins physique sinon ils passera à côté de qq titres à cause du casting autour de lui.
    je serais son agent j'irais mettre la pression au GM en expliquant qu'il faudra le trader sur un plus gros marché d'ici 2 ans si la construction autour de lui est aussi médiocre.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin on va se calmer un peu et arrêter de raconter n'importe quoi on parle d'un gamin qui n'en est qu'à sa 3ème saison.

En deux ans les Spurs sont passés de 22 victoires à 62 et là ils sont en finale de conf 7 années après leur dernière apparition en PO.

L'effectif est très jeune il a le droit de progresser. OKC a mis des années avant de devenir l'équipe redoutable qu'elle est maintenant.

Les associations de stars et ces histoires de gros marchés ça marche plus depuis un moment.

kornOm aime votre message.
  10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je suis assez d accord

1er playoffs de Wemby 1er choix de draft, Ron Harper 4eme choix de draft, Stephen Castle 4eme choix de draft, même Vassell 11ème, finale de conf en étant pour l instant l equipe qui fait le plus chier le Thunder et y a que 2 1

la construction pour l instant c est du bon taf, des vets qui vont se battre pour venir va y en avoir des camions entiers, et y a du matos s il faut trade mais pour l instant faut laisser mûrir ce groupe

tant qu ils ont pas un Nico Harrison qui lui vient l idée de trade Wemby parce que sa tête lui revient pas, ça ira, les mecs sont parti pour se mettre sur la gueule avec le Thunder en finale de conf pour un bon moment…

Partager cette page