[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Martial c'est quand même incroyable sa chute ...

2. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi il faut absolument que le club te file un contrat pour aller négocier les salaires de nos joueurs.
    Par contre jamais tu dois t'approcher du département ventes :D

Max2mars aime votre message.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La référence en la matière c'était l'AJA de Guy Roux. Ils avaient toujours le successeur du titulaire dans l'équipe avant de le vendre. Mais le contexte était différent. GR alignait un immuable 4-3-3 avec des profils clairs, défense à 4, 2 milieux plutôt récupérateurs, un meneur de jeu (à l'époque ça existait) 2 ailiers de débordement, un 9... Comment on pourrait faire ça nous, en changeant d'entraîneur tous les 6 mois avec défense à 5, à 3, pistons, pas pistons, ailiers qui rentrent, faux pieds, 9 qui décroche ou qui reste en place etc. ? Dans l'absolu, c'est évidemment ce qu'il faut faire, mais nous même un DC on ne sait pas s'il va jouer à 2 ou à 3, du coup ça influence le pied (pas 2 gauchers dans une défense centrale à 2). Et même le gardien cf Mandanda à qui on préfère Pau Lopez (quand on y pense...). On n'en sort pas !

Pour ce qui est des joueurs à vendre, je suis d'accord aussi, mais dans les exemples que tu donnes (Ayew, Gignac, Flotov, on aurait pu citer aussi Kamara), le problème c'est la gestion de leur salaire. A partir du moment où on n'est plus en mesure de leur offrir une prolongation avec un meilleur salaire que celui qu'ils ont alors qu'ils sont en pleine bourre, on ouvre la porte à la concurrence. Et un joueur en pleine bourre qui peut te faire terminer 3e au lieu de 5e, ça se calcule aussi parce que financièrement tu y gagnes, et en terme de stabilité aussi...

Le vendre 45 c'est déjà ne pas savoir vendre.

Tu vends Mason 50, tu récupères 30. Tu perds ton meilleur joueur, celui qui est le plus décisif. Le seul à peu près créatif de l'effectif. Je suis désolé mais sportivement parlant on n'a aucune raison de le vendre. Il n'est jamais blessé, il est encore jeune, rien ne dit qu'il va subitement décliner, surtout que cette saison on avait un jeu clairement dégueulasse et qu'il a quand même fait de sacrées stats. Il a mis 26 buts cette saison, mais il a aussi délivré 11 passes décisives. C'est quand même beaucoup quand on voit le manque de jeu de l'équipe.

Après, appelons un chat un chat. Si on est saignés à blanc financièrement et qu'on est obligés de le vendre, c'est différent, mais celui qui le recrutera, même à 50M€, c'est une affaire. Il est décisif chez nous 64 fois en 81 matches, c'est énorme! Si on considère que les objectifs sportifs contribuent plus que jamais (avec l'effondrement des droits TV) aux finances du club.... Non parce qu'objectivement, notre équipe, elle fait flipper offensivement ! On a combien de joueurs potables devant sans Mason ? 2 ( Gouiri + Paixao ?)

Certes, on peut refuser une offre dans l'été et il peut se faire les croisés en septembre, mais à ce moment là...

Dernière édition: 6 Juin 2026
    mir59 aime votre message.
  4. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh le doublé !

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu vends Greenwood pour récupérer 27 (moins que ce qu'il nous a couté!) pour garder des pieds carrés (et recruté du Vlasic en +)...
    moi je préfère garder Greenwood que de le brader et vendre un Timber, Paixao ou Gouiri à sa place.

à moins d'une énorme cdm, personne mettra 30M€ sur Weah...
    la vente de Koné a été compté sur l'exercice 2025/2026.
    on vendra pas Aguerd 12 alors que y a encore 18-19M€ à amortir dessus?
    sans mm parler de l'incohérence de garder Medina et recruté Kolasinac alors que Genesio joue avec une défense à 4.

puis tes recrutements à 0 alors qu'on doit baisser la masse sal...
    recrutement à 0 = gros salaire + gros prime à la signature + grosse com pour l'agent

Mingueza tu crois qu'il va demander 0€ de prime à la signature alors qu'il vaut 15-20M€ quand il n'est pas libre?
    sans mm parler du salaire qu'il va demander ou de la concurrence (Juve et autre riche!) qu'il y a dessus...
    Mingueza, mm pas il donne l'heure à un OM pas en ldc et entrainé par un coach peu réputé.

pex5113 et Omaucoeur7 aiment cela.
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Richard a bloqué les comptes pour l instant il est clair que les ventes seront le moteur du mercato avec l apport d' un éventuel investisseur donc lorenzi va devoir bien vendre au meilleur prix pour faire des achats malins Greenwood perso il faut monter les enchères départ minimum 70

T and J et Omaucoeur7 aiment cela.
  7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court a une donnée une consigne prioritaire vendre GW et vite ! 55 millions. Lorenzi et Richard vont s’exécuter. Point barre. Même si les dirigeants sont contres, ils le feront. C’est Mc Court le patron malheureusement….

Manudibango et Robert Michon aiment cela.
  8. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain quand j'y pense Longoria a vraiment foutue la merde

kiriyama et Omaucoeur7 aiment cela.
  9. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde bien toutes les infos qui sortent, on se dit que même avec une qualif en LDC c’était injouable financièrement. Le ricain va devoir ressortir une centaine de patates pour sauver son investissement passé sinon c’est la chute finale et il perd tout :(

pierrolefou aime votre message.
  10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais en train de penser à tous les clowns ici ou sur les réseaux qui faisaient les marioles en mode "on s'en fout c'est pas notre argent", "ses ton argen lol mdr ? nn bah alr ta ri1 à dire" quand on avait le malheur de dire que donner 300k de salaire à des nullards c'était pas une bonne idée...

Beaucoup de gens alertaient sur notre politique de recrutement à base uniquement de mec invendables, on était quelques-uns à dire que si ça tournait mal sur le plan sportif on était MORTS car on avait aucun actif dans l'effectif....

On a fait littéralement la même erreur que lors des débuts de Mccourt avec les clowns Eyrault et Zubi, recruter des mecs sans valeur comme Rami, Evra et autres, la c'est Aguerd, Kondogbia, Abdelli...

On va payer très très cher notre absence de vision long terme, notre absence de cellule de recrutement, notre absence de jeunes joueurs à vendre, au final l'amateurisme de notre club va enfin nous exploser à la gueule.

Max2mars, RamuchoDeLaVega, Andreas et 7 d'autres aiment votre message.
  11. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour les recrutemenrs à 0€, ça dépend aussi des profils. Tu peux en avoir des interessants, si tu sors un Aguerd qui a un gros salaire, dont la cote va baisser tous les ans etc, et que tu le remplaces par un joueur libre, y’a des chances que financièrement, tu fasses une belle affaire.
    En fait faut sortir les gros salaires et qu’on en tire un peu de sous. Sur du Kondogbia, Aubame etc, y’a moyen que le mec qui arrive (même libre) soit très intéressant et financièrement et sportivement.

Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2026
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Regarde combien on l’a acheté, regarde combien de salaire on lui a donné depuis son arrivée + part de MU
    Opération plus que blanche

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je me dis depuis plusieurs jours et les "infos" qui sortent sur l'état financier du club...
    Si c'est vraiment le cas, le ratage de la direction est complètement fou...
    On serait sur du Textor 2.0

sanscommentaires et ravanelli85 aiment cela.
  14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois jojo lemmy et d'autres parler de Greenwood je me marre et je me dis que cela n'ira jamais.

On parle d'un joueur à 500k par mois qui sort d'une saison de merde avec son équipe, qui a des stats flateurs (bcp de péno), et qui sur les confrontations contre les top 5 chaque saison n'a jamais été au rdv, ni en LDC.

Les datas et les stats elles sont regardés par les clubs surtout sur la progression et l'impact du joueur dans les gros matchs.

Je vois aucun club mettre plus de 50M sur Mason 24 ans, après le révélateur catastrophique de la LDC, en plus en étant dans une sélection qui ne le fera jamais up au niveau marchand ni disputer de grandes compétitions.

Il se traîne le boulet de ses casseroles, sa mentalité et son non chalance sur le terrain.

Concrètement soit on le vend à 50 soit on le conserve mais alors faudra pas venir pleurer ensuite sur la mentalité des joueurs etc....

Il est pas sorti du lot pour tirer la team hors de l'eau durant notre phase où on allait mal.

Franchement Paixao il est moins fort mais il a été plus combatif et je préfère largement Igor plutôt qu'un joueur qui regarde son adversaire partir avec le ballon et ne faire aucun effort pour le récupérer.

Je ne dirais pas cela si ses stats hors péno étaient vraiment impressionnantes. Des buteurs on peut en avoir. Je ne met pas Mason plus haut qui ne l'est. Moi je l'ai vu dépassé dans les gros matchs incapables de faire la moindre différence ni faire basculer un match et j'estime que dans la situation où nous sommes à 500k par mois on peut se poser la question de le lâcher.

50M pour Mason c'est une somme juste, je ne vois pas les joueurs plus haut qui ne sont. Après vous allez être les premiers à vilipender la direction.

Dites moi pourquoi il vaudrait plus ?
    Dans ses stats de cette année ne pas oublier le quadruplé contre le HAC.

Je pense effectivement que vu les circonstances on a plus de chance de vendre un Weah à 30M voire légèrement plus en PL qu'un Greenwood à plus de 50. De toute façon les 2 seront vendus en cas d'offres importantes.

Dernier point il faut se mettre dans le contexte il irait où Mason à plus de 50M.

Partant de là, au dessus il est invendable.

Il aurait marché sur la LDC j'aurais pas le même discours. Sauf que notre meilleur buteur en LDC c'est Paixao.

15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment du mal à comprendre. Ok, la masse salariale a augmenté cette saison mais comment on pourrait être aussi bas que ce qui sort ? On va toucher les sous de la Ligue des Champions, on a quand même fait quelques belles ventes, j'ai l'impression qu'on a pas acheté tant que ça ...

Quelqu'un a des explications chiffrées ? (histoire de lire autre chose que "c'est la faute de Longoria ... ou de Benatia ... ou de De Zerbi")

Dernière édition: 7 Juin 2026
  16. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est rageant avec cette somme, c'est qu'au final, tu fais une plus-value assez faible sur ton meilleur buteur sur les deux dernières années alors que Manchester va faire +40-50M€ sur un joueur qu'il ne voulait plus. En gros, c'est comme si MU nous l'avait prêté deux ans pour qu'il se retape et parte ailleurs.

sanscommentaires et SolidusShake aiment cela.
  17. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui la faible plus value ça fait comme si on l’avait eu en prêt presque.
    Sauf que si on l’avais eu en prêt, on n’aurait pas dépensé les 30m€ à l’achat, et ça serait déjà ça en moins dans notre déficit cumulé (enfin une partie de ces 30)

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait dans le déficit, faut pas juste regarder les achats de l’année en cours, faut regarder aussi les amortissements des années précédentes. Et y’en a un paquet. Et y’a une perte conséquentes des droits TV.

Rabbi et sbeys aiment cela.
  19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre modèle n'est à l'équilibre qu'avec une qualification en C1 qui rapporte 50M au minimum.

La chute des droit TV en L1 va nous faire perdre au minimum 50 à 60M/an.

On arrive à notre déficit de 100M.

Notre seule solution sera de vendre et réduire la masse salariale de 50M minimum pour équilibrer les comptes sur les prochaines saisons...

20. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce que ça change, une qualification ou non pour la prochaine C1 pour notre déficit qui concerne la saison en cours ? Que ça joue sur le budget prévisionnel de la saison 2066-27 et notre futur rdv devant la DNCG, OK mais sur le déficit de cette saison qui est soi-disant abyssal, j'ai du mal à comprendre.

Au passage, pour notre campagne européenne, nous aurions touché 53M€ et Lyon a pris 40M€ en C3 alors la différence n'est pas si dingue, si tu la joues sérieusement.

Pour la masse salariale, a-t-on les chiffres ? Ça m'étonnerait qu'elle ait doublé.
    Quant aux droits TV, ça fait 2 ans qu'on ne touche pas grand chose.

Pour l'amortissement des transferts dont parle @Robert Michon, je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'on a beaucoup acheté depuis quelques années mais on a aussi pas mal vendu.

Désolé, je suis une buse en économie :rolleyes::D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page