Si je devais acheter une voiture aujourd'hui, je n'achèterai pas Chinois par principe. Mais je ne pense pas que c'est de ça dont tu voulais parler.
Pour le fiable moi je suis chez Toyota. C'était mon premier argument d'achat; fiable et durable. Mais je suis en hybride.
Si tu fais beaucoup de ville, c'est largement suffisant, et ça reste aussi économique à vitesse stable sur route. Mais pitié, pas Chinois ! Moi je suis en appartement donc une électrique ça ne m’intéresse pas sans pouvoir brancher chez moi.
Ce discours anti chinois pouvait encore s'entendre il y a 10 ans, mais si on est lucide, dans 10 ans, 75% des Français rouleront chinois ou fabriqué en Chine. Leur progression est phénoménale, et les modèles électriques proposés sont et seront les meilleurs du marchés pour un budget moyen Français d'ici peu. Même les allemands, reconnus pour la qualité de leur production, sont conscients de la menace. A moins de viser des modèles traditionnels thermiques, les chinois vont tout manger.
Très certainement oui. Même si ça ne fera pas inverser la tendance, de mon coté j'essaye au maximum de consommer en raisonnant ( emploi, industrie, économie plus ou moins locale, écologie etc,etc...). Si je ne le fais pas moi même alors je n'ai rien à dire aux autres.
https://www.edenauto.com/voitures/o...ride/iii-1-5-l-hybrid-197-ch-comfort/3690871/ j’hésite en tte ça et une Toyota chr (hybride aussi) mais avec plus de km (59000)
salut meme si les Toyota sont fiables, robustes et tout et tout, va prendre un taxi en Prius tu auras un bel echantillon de leur boite auto CVT qui fait hurler le moteur dès que tu accelères perso, je trouve ca penible et bloquant
https://www.autoplus.fr/actualite/u...d-plus-notre-verdict-sans-filtre-1367887.html la boite n'est pas top non plus reste les defauts des chinoises: - plus de place à l'arriere que dans le coffre - tout est piloté par l'écran - l'interface est pas terrible tu peux ajouter que les chinoises ont tendance a avoir des amortissements trop souples les chinoises s'ameliorent mais restent loin des standards europeens de tenue de route et comportement dynamique ah! et aussi !!! elles se ressemblent toutes
L'un n'empêche pas l'autre. Je constate la dérive et le chemin pris sans pour autant cautionner. J'ai travaillé dans cette industrie quelques années mais je n'irais pas jusqu'à dire que je peux lire le futur.