[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La solution est là ! On doit miser dessus, et plus sur les vieux séniors préretraités au salaire de ministre !
    Moi, ça me va perso, j'attendais depuis longtemps ce revirement à 180° ! On doit être patient et heureux que le club fasse enfin le choix (par défaut...) mais le choix de la jeunesse ! Marre de voire les Rennes, Lyon et consorts sortir des jeunes qu'ils exploitent puis revendent à prix d'or et nous rien de rien ! Les dindons de la farce chaque année ! Des jeunes qui vont se battre pour piquer la place des titulaires ! Lorsque je vois Nyakossi jouer en Belgique dans un club de seconde zone et multiplié par 50 sa valeur je suis écœuré car c'est chez nous qu'il devait éclore ! Alors les noms ronflants à 30 ou 35 patates qu'ils restent où ils sont ! Je veux des minots qui ont les crocs et qui vont faire péter le stade de joie ! Alors que l'on soit 6 ou 7ème cette saison je m'en cague complet ! Je rappelle que cette saison se joue au niveau financier, là, et seulement là ! Le sportif sera secondaire car si le club ne se remet pas correctement sur les rails on va prendre cher...

Maxence02, LeSang Bleu, Sybarite et 1 autre personne aiment votre message.
  2. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Courage !!

sanscommentaires aime votre message.
  3. Z.K.J

Z.K.J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va virer au suicide collectif cette sinistrose
    faisons exprès de prendre à contre courant et revenons sur l'effectif vu par les supporters, une grosse majorité, :
    Aujourd'hui, y a un effectif bâti pour jouer la CL amputé de :
    - son meilleur joueur mais qui au yeux de la plupart nous faisait déjouer (pas de replis, etc...)
    - son vétéran sur le déclin qui avançait plus et qu'on voulait plus voir
    - un remplaçant toujours blessé et qui a du faire 15 bonne minutes sur la saison
    - je passe les prêts Pavard, Nwaneri et Vermereen qui sont des grosses chevrasses surpayées

Beh de ce constat, on a une équipe pour jouer l'europa non ?

Mais on te dit on a pas de sous on a promis mes ________ ... etc
    Y a encore des actifs joueurs et pas des moindre qui peuvent partir pour faire venir d'autres, il reste la possibilités des prêts, les jeunes etc
    Et c'est quand même bien de le rappeler on 'est engagé à réduire la ms et vendre sur 3 mercatos pas dans les 15 jours.

Si en plus on entretient et diffuse la "merde" pseudo-journalistique ...

Chaque début de saison a son lot d'incertitude, mais râler ou déprimer tout le temps par anticipation c'est jute se faire du mal en plus. De toute manière on peut rien y faire.

Non c'est pas du béni oui oui ou de la méthode Coué mais là sincèrement le forum on dirait un groupe de soutien pour dépressif.
    Laissons les travailler les joueurs, le staff, le ds ... après on pourra en débattre.
    Les exemples de Lens ou Lyon l'année dernière en sont des preuves.

OMali, Valery Legasov, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    lui et le petit frère de cherki ...

5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas forcément pour toi, je parlais de nombreux supporters marseillais qui adorent l'autoflagellation, comme quoi c'est toujours mieux ailleurs ;).

Pour prendre l'exemple de Lyon, ils ont réussi quelques transferts qui se sont avérés de jolis coups l'été dernier (Moreira, Greiff, Sulc) mais eux aussi ont eu des ratés (Satriano, Karabec, Nartey, Hateboer) sans compter les mouvements foireux pour lesquels toute la presse nous serait tombée dessus si on avait fait la même (le gardien Turner acheté 8M€ puis prêté dans la foulée aux USA).

Et objectivement, leur saison n'est pas aussi dingue que certains le disent : en Ligue 1, ils ont surtout eu de la réussite, plus que de la maîtrise, et peuvent remercier l'OM et Monaco d'avoir eu un gros trou d'air en fin de saison, en Ligue Europa, ils ont survolé la phase de poule avant d'être surclassé par le Celta Vigo dès les 8èmes et en Coupe de France, éliminé en quart de finale à domicile (tiens, comme nous).

LeSang Bleu aime votre message.
  6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    avant hier matin 42 à l'Ombre et hier 40....Gardanne ..:eek:

7. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ça ressemble un peu à Rodri ..:D on va pouvoir rêver...:p

8. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est un peu léger pour la L1. On l’a vu l’année dernière. Il était carrément à la ramasse contre des équipe physique. Là il a fait un bon match en Côte d’Ivoire contre une équipe de L2 ivoirienne :D

Maxence02 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul avantage de Medina et Abdelli. Ils compensent largement cet aspect "trop léger".

setonaikai aime votre message.
  10. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas loin, on voyait la fumée de chez nous.

Courage l'ami.

sanscommentaires aime votre message.
  11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépendra de comment travaillent Lorenzi et Genesio même sans vente. L'OM restera à terme un club attractif et qui génère plus d'argent que tous les clubs en France hormis le PSG tant que le Qatar paiera.

On avait besoin de cette révolution de toute manière et elle aurait dû être faite bien plus tôt, c'est fou que McCourt ait mis autant de temps à comprendre. Le souci ce n'est pas de verser quelques gros salaires, c'est d'en verser à des joueurs qui ne les méritent pas (Kondogbia, Aguerd, Aubameyang etc.) ET de ne pas être capable d'avoir 6/7 joueurs issus de notre centre de formation qu'on va payer 50/60k par mois ce qui nous oblige à recruter des joueurs moyens à des conditions salariales débiles, typiquement un Traoré, un Médina etc.

Si au moins cette merde nous permet d'arrêter ce modèle en place depuis bien trop longtemps, on pourra s'en sortir.

Même pour cette saison, rien n'est foutu s'ils font le travail avec encore plusieurs départs de joueurs pas très utiles comme Aguerd, Balerdi, Hojbjerg, Médina, abdelli et si possible Kondogbia voire Rulli, il y aura de quoi construire un effectif cohérent

12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est devenu un genre de tradition le recrutement par le nouveau staff d'un MDC bouilli

volodiab aime votre message.
  13. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère vraiment que tu te trompes.

Pas sur les départs mais sur le nombre de joueurs a la vocation d'être vaillant.

Peu importe leur nom, c'est la mentalité qui doit être changée.

On a été défaillant dans le jeu la saison dernière, c'est une certitude, mais on a été aussi extrêmement défaillant dans l'attitude.

J'ose espérer que cela ne concerne pas que 3 joueurs, mais que toute l'équipe entière va revoir sa copie pour cette saison.

14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue quand même ne pas comprendre la stratégie du club d'avoir vendu rapidement Greenwood et Aubameyang (+ le prêt de Traoré) pour faire rentrer des liquidités mais ne recruter personne derrière alors qu'on est vachement limité quanlitativement sur les postes offensifs. Les contraintes imposées par la DNCG et l'UEFA sont sur la durée, je ne vois pas ce qui nous empêche de passer à l'action.

15. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A cette date le club devrait déjà avoir vendu 10 joueurs !
    Ca sent l'immobilisme
    Va falloir se bouger le cul et engager vraiment les grandes manoeuvres

16. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me dis que la raison la plus probable est que Genesio souhaite voir son groupe en entier (il manque encore pas mal d'internationaux) avant de prendre des décisions sur qui garder.

17. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on a le temps les gars ! Tranquille vous deconnez ! Remet moi un pastis Steph !!

IMG_1772.jpeg

KyssBro aime votre message.
  18. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent surtout l’incompétence :D:D

19. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est non mais on a déjà Abdelli

20. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on arrive début aout, quand on est dans notre situaiton (celle de Lyon A-1) dans le trou, avec un effectif a alleger, tout devoir reconstruire sur des bases saines, la première étape URGENTE et de vendre au plus vite quitte a voir les prix à la baisse, les indésirables et joueurs qui pèsent trop lourds financièrement.

Là, nous avons un mois de retard

Et impossible de ne pas penser à l'autre Baltringue de Longoria qui est tranquille en Argentine
    FOU de voir un mec libre qui a fait tant de mal au club

Partager cette page