[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Del Toro était piégé jusqu'à 40sec et le maillot jaune trés esseulé - ça aurait pu faire une étape de fou, mais non le premier groupe a attendu le second groupe... pffff

Je n'ai pas trop compris pourquoi les Trek ont fait rouler le deuxième groupe pour sauver une position TOP 10 (Pidcock) alors que Pederson s'est déjà trop donné pour être dans l'échappée, et surement aussi pour un sprint massif.

PS : Adam YATES qui explose complètement (maux de ventre) - ou il n'a pas pu prendre ce qu'il devait en raison des contrôles antidopage récents?

Dernière édition: 22 Juillet 2026
    *Garrincha*, Leumacks, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red Vayer a à mes yeux 2 avantages : connaître le système de l'intérieur et avoir développé avec Portoleau une méthode scientifique de calcul des puissances.

Actuellement, des coureurs comme Pogacar Del Toro Seixas Remco, Vingegaard développent un wattage par kg assez impressionnant qui dépassent meme parfois ce que pourrait produire l'athlète parfait dans des conditions idéales. Indirectement cette méthode témoigne a minima de la préparation hautement médicalisée de ces coureurs. Et de la probable utilisation de substances dopantes.

3. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, mais j'accorde aussi beaucoup de crédibilité au comportement de la personne, et quand on regarde son fil twitter, il ressemble quand même un peu à un hater qui manque cruellement d'objectivité, il met des taquets injustifiés basés sur la vie privée des gens, notamment à Jalabert, il fait des raccourcis inappropriés... Perso, quand je vois ça, je me dis "attention". Peut-être que ce que tu dis est juste mais quand je regarde son profil twitter, je trouve que la plupart de ces messages nuisent à la cause qu'il prétend défendre, à savoir l'intégrité des cyclistes. J'imagine que s'il est convaincu que certaines équipes ont encore recours au dopage, cela engendre de l'animosité chez lui, mais clairement, son animosité part dans tous les sens, il tire à vue le gars.

4. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Chris Red aime votre message.
  5. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement Jalabert ça frise l'incompétence ou la bêtise mais il te sort des âneries : "3"30 au pied du col, les échappées vont aller au bout...".
    Et maint'nant que le mutant slovène a démarré : "Euh... Attention il va revenir" :rolleyes:
    Martinez fait n'importe quoi, son attitude dans l'échappée est nulle, il joue à quoi ?

Dernière édition: 24 Juillet 2026
  6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Victoire comme attendu de Pogacar.
    On attend les watts de Portoleau pour rire encore une fois...

7. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Il a précisé que ça suffirait s'ils passaient pas leur temps à jouer, à se marquer, s'ils prenaient les relais ensemble, ce qu'ils n'ont pas fait, notamment Lenny Martinez. Il aurait dû prendre les relais avec Carapaz et y aller à deux. Mais je pense qu'il avait peur de Carapaz et qu'il voulait arriver groupé pour les régler au sprint. Et Jalabert n'avait pas pensé que Pogacar attaquerait au pied du col pour faire une remontada en solo, ça m'a rappelé l'époque de Lance Armstrong ce genre de remontée.

8. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hâte de voir le temps d'ascension de Pogacar dans l'Alpe, il l'a monté 3 minutes moins vite que n'importe qui, assis sur la selle il n'a pas décollé le cul une seule fois, c'est n'importe quoi !
    J'attends de voir s'il a explosé le temps des chaudières du passé...
    Visiblement il aurait explosé le record de Pantani de plus d'1 minute, c'est du délire. Au bout d'un moment, il faut des explications, comment peut-on continuer à tolérer des anomalies pareilles ?
    Et toujours le malaise chez France TV, Luyat qui se veut rassurant en indiquant que le temps d'ascension de l'Alpe n'a pas été battu et ses collègues qui le reprennent illico en lui expliquant que si, Pogacar a mis une minute au record de Pantani :D

sentenza_be aime votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule façon de sanctionner ça, c'est d'arrêter de regarder, à la télé ou sur le bord des routes...

Plus d'une minute au record déjà mutant de Pantani... sérieusement...

le touriste, setonaikai et sentenza_be aiment votre message.
  10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    35min27sec...
    Record battu!
    481watts en moyenne sur route la montée.
    Soit 6.9w/kg pendant 35min si il pèse bien 65kg.
    Monstrueux!

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et les autres ils sont à combien de ce record ? Remco seixas del torro skelmose ?

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Seixas à 24 '' de Del Toro. Il a l'air un peu cuit mais si il veut chopper le podium ( et le maillot blanc) va falloir attaquer demain. Plus le choix.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce qui est le plus choquant ?

pogacar quadruple vainqueur du tour qui bat le record de pantani

OU

seixas 19 ans 1er tour de france n'a jamais fait plus d'une semaine de course dit lui meme à l'arrivée qu'il n'avait pas les jambes qu'il esperait etre dans le top 10 des temps de montée

15. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Pour quelqu'un qui est un peu cuit, c'est pas mal comme temps de montée. En même temps, comment tu veux qu'ils attaquent les mecs, quand ils le font, hors Pogacar, c'est pour gagner 15 secondes max, ils sont très proches les uns des autres, ils battent tous les chronos de Riis, Virenque & Co, ils peuvent pas s'attaquer et se mettre 2 minutes dans la musette, sauf défaillance comme Ayuso.

19 ans, ce qu'il fait Seixas, s'il était pas français, je pense que beaucoup auraient des soupçons de dopage.

Il reste encore des records à faire tomber ? :D Le Ventoux peut-être ?

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le Ventoux, il détient, avec Vingegaard, le record depuis l'an dernier. C'est quand même ahurissant cette performance... Quasi 7w/Kg pendant 35 minutes lors de la dix neuvième étape d'un Tour montagneux où il aura fait très chaud en première semaine. Aujourd'hui, il est allé à fond, mais avec davantage de fraicheur, en début de Tour sur une montée sèche, cela voudrait dire qu'il pourrait potentiellement faire encore mieux...

On devrait voir également la moyenne record du Tour tombée cette année. L'an dernier, Pogacar avait gagné le Tour avec une moyenne de 42,445 km/h. Ce soir, il est quasi à 44 de moyenne... et il ne reste que deux étapes. Il va gagner le Tour avec une moyenne d'au moins 43,5 km/h, voir plus.

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fini minimum à 2'30 de Pogacar.

18. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Seixas et Skjelmose sont à 1'21 de Pantani 95, c'est ça qu'il demandait je crois.

19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Certains pensent encore qu'il roule à l'eau claire? Sérieux...

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rouler à l'eau claire, peut-être pas, mais on est très loin des protocoles dont doit bénéficier le slovène... J'ai même presque envie de croire dans la quasi probité du français. Le niveau qu'il affiche en étant aussi jeune est dingue, et effectivement suspicieux, mais il s'entraine comme un pro depuis de nombreuses années avec un énorme sérieux, tout en ayant des qualités physiques absolument monstrueuses.

En tant que belge, je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vu émettre des réserves quand au niveau d'Evenepoel. Lui aussi est un talent générationnel, et le niveau qu'il affiche sur ce Tour est absolument monstrueux, bien supérieur encore à ce qu'il avait montré en 2024. Sa préparation cette année a été millimétrée et surtout sans accroc, contrairement à l'an dernier. On l'a vu un peu en retrait en début de Tour, avant de monter en puissance grâce à son énorme "moteur" ce qui lui permet d'être le deuxième coureur le plus fort sur cette fin de Tour. Le fait de ne pas avoir couru entre LBL fin Avril et le départ du Tour lui permet d'avoir davantage de fraicheurs que ses adversaires. Je pense qu'il aurait même pu lutter avec Vingegaard pour la deuxième place si le danois n'avait été victime de cette chute le week-end dernier.

Ils ont aussi gravi l'Alpe d'Huez 10 secondes plus vite que Virenque en 97 qui était chargé à l'EPO, entre autre. Après, avec l'évolution du matériel, des entrainements et de la nutrition, je ne trouve pas ça non plus déconnant que les performances des meilleurs se rapprochent de celles des coureurs de l'EPOque. Les étapes sont de plus plus courtes et la distance globale du Tour est moins importante qu'à la fin du siècle dernier. En contre argument, il est par contre vrai que les Tours actuels proposent plus de dénivelés qu'il y a 20 ou 30 ans. Mais j'ai envie de croire qu'une majorité du peloton est propre, ou à minima ne soit pas composé par des coureurs chargés comme des mules.

Seixas a montré un niveau démentiel lors du printemps, mais sur ce Tour, on le voit beaucoup plus sur la retenue à compter ses coups de pédales. Finir dans le top 5 de son premier Tour, à seulement 19 ans, serait une performance absolument incroyable, mais si celle-ci se confirme demain, elle récompenserait surtout un coureur qui a couru intelligemment, parfois un peu contre nature, en cherchant avant tout à apprendre sur lui-même et a emmagasiné de l'expérience pour le futur. Ce premier Tour va lui servir pour la suite de sa carrière et il devrait également continuer à progresser. J'ai en tout cas envie de croire en lui et dans le fait qu'il puisse gagner le Tour dans quelques années sans avoir recours à du dopage massif. Wait and see !

Partager cette page