[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Del Toro était piégé jusqu'à 40sec et le maillot jaune trés esseulé - ça aurait pu faire une étape de fou, mais non le premier groupe a attendu le second groupe... pffff

Je n'ai pas trop compris pourquoi les Trek ont fait rouler le deuxième groupe pour sauver une position TOP 10 (Pidcock) alors que Pederson s'est déjà trop donné pour être dans l'échappée, et surement aussi pour un sprint massif.

PS : Adam YATES qui explose complètement (maux de ventre) - ou il n'a pas pu prendre ce qu'il devait en raison des contrôles antidopage récents?

Dernière édition: 22 Juillet 2026 à 15:27
    *Garrincha*, Leumacks, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red Vayer a à mes yeux 2 avantages : connaître le système de l'intérieur et avoir développé avec Portoleau une méthode scientifique de calcul des puissances.

Actuellement, des coureurs comme Pogacar Del Toro Seixas Remco, Vingegaard développent un wattage par kg assez impressionnant qui dépassent meme parfois ce que pourrait produire l'athlète parfait dans des conditions idéales. Indirectement cette méthode témoigne a minima de la préparation hautement médicalisée de ces coureurs. Et de la probable utilisation de substances dopantes.

3. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, mais j'accorde aussi beaucoup de crédibilité au comportement de la personne, et quand on regarde son fil twitter, il ressemble quand même un peu à un hater qui manque cruellement d'objectivité, il met des taquets injustifiés basés sur la vie privée des gens, notamment à Jalabert, il fait des raccourcis inappropriés... Perso, quand je vois ça, je me dis "attention". Peut-être que ce que tu dis est juste mais quand je regarde son profil twitter, je trouve que la plupart de ces messages nuisent à la cause qu'il prétend défendre, à savoir l'intégrité des cyclistes. J'imagine que s'il est convaincu que certaines équipes ont encore recours au dopage, cela engendre de l'animosité chez lui, mais clairement, son animosité part dans tous les sens, il tire à vue le gars.

4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chris Red aime votre message.

Partager cette page