[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    @Sasho , la 1ere course d’emilien arrive

setonaikai et Sasho aiment cela.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Tour de France féminin ne semble pas passionner grand monde ici... Voir PFP bien en deçà de son niveau de l'an dernier, contrairement à ce qu'elle dit, peut l'expliquer. En tout cas, on a eu une très belle étape aujourd'hui, et ce Tour féminin est bien plus intéressant sportivement que son homologue masculin... On devrait avoir une dernière étape magnifique et très disputée dimanche à Nice vu l'écart qui sépare Niewiadoma de Vollering.

Pour en revenir à PFP, j'ai l'impression que la française a un peu lâchée dans la tête suite à sa victoire de l'an dernier, même si c'est peut-être inconsciemment. Elle avait décidé de revenir au cyclisme sur route suite à sa médaille d'or lors des JO de Paris 2024, se donnant trois ans pour gagner le Tour. Mais de l'avoir gagné dès la première saison, avec Paris-Roubaix en prime, je pense que la motivation doit désormais être difficile à trouver. Sur un vélo, la français a quasiment tout gagné, ou tout du moins parmi les titres majeurs : championne du monde dans les trois disciplines phares (cyclo-cross, route et VTT), championne olympique en VTT et le Tour sur route. Quand un sportif atteint l'ensemble des objectifs de sa carrière, je ne trouve pas ça déconnant qu'il, ou qu'elle, lâche mentalement, même inconsciemment. Trouver le surplus de motivation pour se faire mal à l'entrainement tous les jours doit être en tout cas compliqué. Bravo à elle pour sa carrière en tout cas ! Femmes et hommes confondus, son palmarès est le plus polyvalent de l'histoire du cyclisme !

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    8 secondes entre la 1ère et la 2ème du TDF féminin avant la dernière étape aujourd'hui dont voici le profil :

5. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Retraite d'Alain Philippe

Screenshot_2026-08-20-23-08-57-598_com.android.chrome-edit.jpg

le touriste aime votre message.
  6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Le même folklore Pogacar sur la Vuelta.
    Il sort du TDF plus frais encore que si il ne l'avait pas fait.
    Incroyable ahah

le touriste et setonaikai aiment cela.
  7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grosse blague...

le touriste et sentenza_be aiment cela.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Pogacar me fait vraiment halluciner les gars.
    C'est la preuve ultime que les extraterrestres sont parmi nous les gars.....:eek::eek:
    Jamais rien vu de pareil.

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il va finir par se faire prendre...

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'UCI veut elle le prendre?
    C'est leur poule aux oeufs d'or...

Seb' et setonaikai aiment cela.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça fait si vendre que ça un sportif qui écrase tout comme ça ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Ils seraient deux ou trois à un niveau similaire pour se disputer les grandes compétitions, ça aurait un intérêt.
    Mais là le Tour a pas commencé, tu sais que s'il ne tombe pas il gagnera...

Leumacks aime votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part non. A l'époque d'Armstrong j'avais lâché l'affaire dès 2001 (sauf sur le Tour 2003 où il y avait plus de suspens, du fait de la canicule qu'il supportait mal)

Concernant Pogacar, c'est surtout son évolution qui m'interpelle. Il y avait encore du suspens jusqu'en 2023, il sortait notamment de deux Tours où il avait été battu par Vingegaard. J'ignore ce qui s'est passé à l'hiver 2023-2024, mais d'un coup on a assisté à une progression fulgurante qui lui permet d'éclater tout le monde sur toutes les courses, en laissant des miettes...

Et puis Mauro Gianetti quoi... comment croire en un Pogacar propre quand on sait par qui il est dirigé? En son temps, le type a failli crever suite à une prise massive de PFC, et a fait étouffer l'affaire en invoquant le secret médical (ce que la justice suisse a validé, alors qu'il risquait une peine de prison) et en faisant pression sur les médecins.
    https://www.radiofrance.fr/francein...secrets-d-info-du-samedi-28-juin-2025-9274071

C'est lui aussi qui dirigeait la Saunier Duval et ses chaudières Ricco, Mayo, Piepoli, Cobo Acedo...
    https://www.ouest-france.fr/sport/c...alerte-les-dirigeants-de-saunier-duval-209579

kaiser sauzee aime votre message.
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui après ses défaites de 22 et 23, il est retourné en labo et est parvenu à gagner 40 à 50 W.
    Vingegaard, l'autre mutant n'a pendant ce temps là plus véritablement progressé.
    Ce qui est rigolo est que le gars sort du TDF, est actif depuis le printemps et n'a pas encore eu un seul jour sans...

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Emilien Jaquelin zappera surement la saison de biathlon pour se concentrer sur le vélo

Partager cette page