Je le trouve compliqué ce tirage. Très homogène, très peu de match facile (sur le papier). Bon, après, on peut le tourner de manière positive aussi, à part Leverkusen, je ne sais pas qui peut nous déboiter (SUR LE PAPIER là encore). On peut oublier notre toute petite chance de finir dans les 8. Là on se contentera d'un strapontin pour les barrages. Seuil de qualif en barrages : 2026 : 9 points et -5 2025 : 10 points et -2
Impossible d'être dans les 8. Si ça se trouve, on va encore se faire sortir à la dernière seconde du dernier match. On en a l'habitude (remember Hojbjerg, et le gardien du Benfica).
Moi c'est notre effectif que je ne trouve pas au niveau pour aller très loin... Les déplacements sont compliqués (pas tellement sur le niveau mais parce que ce sont des endroits ou le public pousse son équipe et qu'il va falloir des yeucoux à nos joueurs pour assumer), les matchs à domiciles, pas les plus simple... Honnêtement, je sens qu'on va se taper la honte sur cette coupe d'Europe... Je vois pas l'équipe terminer à plus de 3 points...
A l'extérieur, à domicile, il faut taper un max d'équipes adverses. On part avec rien. On ne pourra même pas être déçus de quoi que ce soit. ALLEZ L'OM.
tu peux savoir gérer mais si t'as rien dans les mains pour le faire... Je maintiens qu'on finira au mieux cette campagne à 3 points avec l'effectif actuel...
Rennes-OM Olympiakos (D)OM-Paris SG [trêve] Troyes-OM Bayer Leverkusen (E)Angers-OM Anderlecht (D)OM-LeHavre OM-Toulouse Celtic (E)Lens-OM [trêve] OM-LeMans Celta Vigo (D)Auxerre-OM Sturm Graz (E)OM-Nice [trêve hivernale] CDF32 OM-Lille Levksi Sofia (D) Lorient-OM Besiktas (E)
C'est plutôt correct hormis l'enchaînement Rennes - Olympiakos - PSG mais qui se situe en tout début de saison.
Un site m'a induit en erreur. En fait c'est ça : Rennes-OM Besiktas (E) OM-Paris SG [trêve] Troyes-OM Olympiakos (D) Angers-OM Levski Sofia (E) OM-LeHavre OM-Toulouse Bayer Leverkusen (E) Lens-OM [trêve] OM-LeMans Sturm Graz (D) Auxerre-OM Celta Vigo (D) OM-Nice [trêve hivernale] CDF32 OM-Lille Celtic (E) Lorient-OM Anderlecht (D) L'enchainement Rennes-Besiktas-QSG puis le combo déplacements Leverkusen+Lens.. Important qu'on puisse finir à domicile par contre.
Sur nos quatre matchs à l'extérieur, on va jouer chez l'équipe la mieux classée au classement UEFA de cette Ligue Europa, le Bayer, et à Istanbul et Glasgow, dans des stades où il est très compliqué de l'emporter. Même le déplacement à Sofia sera difficile. Sur le papier, Lyon semble avoir un moins bon tirage que nous, mais si leurs quatre premiers matchs seront très difficiles, les quatre derniers pourraient être beaucoup plus favorable. En effet, les lyonnais joueront trois fois à domicile, comme nous d'ailleurs, mais ils affronteront Lillestrom, adversaire normalement facile, puis l'Union Saint Gilloise chez eux, avant de se déplacer en Pologne, face à un adversaire à leur porté, puis recevront le Bayer lors de la dernière journée, équipe qui a de grandes chances d'être déjà qualifiée à ce moment-là et qui pourrait faire tourner. Avant d'aller jouer à Rennes le vendredi 11 Septembre, l'OM recevra le PFC le dimanche 6. L'enchainement recevoir le PFC, se déplacer à Rennes, puis à Istanbul, avant de recevoir le PSG 3 jours après en 14 jours va être ultra difficile. Le PSG aura de plus une semaine pour préparer son déplacement son chez nous, sans match de coupe d'Europe avant, contrairement à nous. Après la trêve internationale, le mois d'Octobre nous sera plus favorable, malgré l'enchainement des matchs, mais cette période se finira effectivement début novembre par un déplacement à Leverkusen puis par la réception de Lens trois jours après. La saison a bien débuté face à Strasbourg malgré la situation catastrophique du club sur le plan économique. Si l'OM arrive à obtenir 8 ou 9 points d'ici la première trêve internationale, tout en obtenant un résultat positif en Turquie, au moins un point, je pense que l'on pourra dire que le début de saison a été réussi et pourrait permettre à l'équipe de retrouver de la confiance afin de faire une saison positive malgré l'été catastrophique que le club vit actuellement.