[Mercato estival 2026/2027] Vivement le 1er septembre

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imagine la pression sur le mec qui serait la seule recrue de l’été

romu59490 et OMali aiment cela.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Croyez moi c'est mieux qu'on fasse aucune recrue vu les noms qui sortent, y a 99% de chance pour que ce soit un transfert négatif pour le club.

Todibo en prêt ? Ok mais pour quoi faire ? Joueur en difficulté dans son club, impossible de l'acheter à la fin de la saison à cause de son salaire, donc à quoi bon ? Autant faire confiance à CJ et lui faire prendre de la valeur...

Je suis OK pour recruter uniquement si on signe de jeunes joueurs à 4/5 millions avec un petit salaire, des mecs qui ont envie de vivre une aventure au club et qui viennent avec la volonté de progresser.

Par contre les mecs en échec, invendables, avec des salaires important, ouais non merci pas envie de refaire les mêmes erreurs encore et encore, s'agirait d'évoluer à un moment et d'analyser les raisons de l'effondrement du club.

SolidusShake, Massilia1313, kaiser sauzee et 6 d'autres aiment votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol comme d'hab.
    Lens et d'autres clubs sont de parfaits exemples que cela peut être bien aussi. C'est juste combien tu en fais. Comme pour les jeunes. Le souci c'est que sur ce forum on ne fait jamais dans la mesure.

Et un jeune joueurs c'est quel âge ?

Car par exemple 25 ans pour un gardien c'est jeune.

Bref je pourrais continuer comme cela depuis longtemps.

On a des jeunes cette année c'est pas le problème. Le souci qu'on a est double soit on renforce numériquement le groupe et on apporte de la concurrence soit on ne le fait pas.

Donc il faudra du joueurs à relancer.

Sur les 5 que tu proposes l'idéal serait 2 à relancer et 3 profils à potentiel.

Je préfère le terme à potentiel car il ne suffit pas d'être jeune pour avoir de la valeur. Sinon on aurait un CDF du tonnerre car des jeunes ont en manque pas mais on ne sait pas les détecter ni les former, ni être patient pour les voir progresser.

La fin de mercato qui serait idéal
    Départ Balerdi 1+opt a 14 salaire brut 4.36
    Timber 15 salaire brut 4.55 (ce qui constitue pour moi une erreur énorme, jamais il aurait du avoir un tel salaire, pas international, 25 ans tjs au Pays bas, pas des saisons exceptionnel en Europe et surtout gagné 1.2M là bas)
    Emerson 0 salaire brut 3.64
    Maupay pret 1 (moitié club moitié nous) salaire 3M (sans commentaire tellement c'est ubuesque).
    Cornelius 2 salaire 0.73
    Garcia 2 salaire 0.9
    Prêt Moum salaire 1.1
    Total 19M salaire 4.36+4.55+3.64+1.5+0.73=16.78
    Baisse 15% des joueurs suivants PEH/Harit/Aguerd/Kondogbia = -3M

Total économie salaire 19.78M

On aurait de quoi conserver Paixao mais le seul truc c'est qu'on aurait pas assez vendu pour faire rentrer de l'argent. Cependant avec les économies salaires on serait je pense environ sur 80/90M (transferts inclus) d'économie.

Il faudra derrière recruter intelligemment.

Sur la MS selon moi il faudra prendre maximum 9.78M, indemnité on est plus souple vers les 18M.

Pour doubler plusieurs postes.

GB
    Pope 1 salaire 4M contrat 2 ans.

Je prendrais 2 profils XP L1 à moindre cout pour renforcer l'attaque Del Castillo et Ajorque fin 2027.
    Achats 4+2=6
    Salaire 1.2 et 1.4=2.6M

ARD Oliver Braude j'en parle depuis longtemps ici 4.5M salaire à Heerenveen 0.15k/an donc en doublant on le passe à 0.30k. Profil qui peut jouer ARG et 6/8.

ARG Reabciuk 0.5

6 David Ozoh 3M salaire 0.3k/an on double 0.6k. Profil 6 pur.

Team
    GB Pope/De Lange
    ARD Weah/Braude
    ARG Reabciuk/Koum
    DC CJ/Aguerd/Meité/Kondogbia
    6/8 Ozoh/PEH/Kamissoko/Abdelli/Nnadi
    10 Gomes/Harit
    AID Del Castillo/Abdallah
    AIG Paixao/Mmadi
    9 Gouiri/Ajorque

Vu l'urgence de la situation je trouve qu'on s'en sortirait pas mal.

J'aurais renforcé si c'était moi l'attaque avec 2 joueurs mais je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait absorder autant de joueurs sans déstabiliser l'effectif.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut se passer quoi en 1 jour ?
    4 départs et 3 arrivées ?
    J'ai du mal à y croire perso.

Sylas aime votre message.
  5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oh si !
    4 départs c'est possible.

C'est quoi des "arrivées" ?
    :D

SolidusShake, kornOm, leto et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi

7. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si 4 arrivée pour moi il faut un gardien on a que de lange un DC un mdef et un attaquant polyvalent ailier et ac

8. sanscommentaires

sanscommentaires Mais qu'est ce que je fou là !

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu’en 2 jours on peut arriver à faire 12 départs ? :rolleyes:

rank13 aime votre message.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En théorie, tu pourrais faire X arriver, mais pour que la mayonnaise prenne bien, il faudra du temps. En gros, pour l'instant, on s'en sort bien avec les 2 victoires. Si ça pouvait continuer avec une 3ème victoire, tant mieux, mais si nos principaux joueurs du 11 types se barrent, pas sûr qu'on ait la même réussite comptable....

10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    j'adore la rigueur scientifique.

kornOm, Leumacks, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    2 victoires ?

Andreas, pex5113 et leto aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'en tiendrai personnellement responsable si on a 4 départs en 24h.:mad::D

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on prend de la hauteur et qu'on refait le film.

La nomination de Stéphane Richard, reconnu pour son expérience des restructurations d'entreprises et de la gestion de dette chez Orange.
    Un directeur sportif habitué à l'austérité.
    Ventes d'actifs et maîtrise de la masse salariale : Près de 90 M€ de ventes exigées et une masse salariale ramener sous la barre des 100 millions d'euros.
    Signature d'un contrat hors normes avec Adiddas sur le long terme.
    La campagne d'abonnements au Vélodrome qui fait le plein année après année, assurant un niveau de recettes récurrentes.
    Un loyer du stade pas onéreux.
    Désengagement de l'actionnaire et réorientation vers l'équitation.

Je n'aime pas parler de la vente mais tout pointe vers cette direction, Longoria qu'on a longtemps protege à l'OM nous as conduit vers ce resultat face à un américain qui a cru en lui plus qu'au fait.

Leumacks aime votre message.
  14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    mdr lol j'ai recu mon journal à la porte de ma maison avec le chat dessus !!![​IMG]

SolidusShake aime votre message.
  15. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à faire ça on aura sauver les meubles...
    Départ. Maupay,Garcia,Mboumagna,Cornelius

Arrivée . Versini, Ajorque.

+ Baisse salaire de Harit,Aguerd et Hojberg.

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de croire leurs conneries.
    Y aura pas de recrutement.
    L’autre s@lope est en train d’essorer le club pour récupérer du bif. Y a pas à faire de plan sur la comète.

kornOm aime votre message.
  17. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    J'ai demandé plein de questions à Gemini, il n'y a qu'une possibilité d'apport d'argent autre que les ventes : ce sont les sponsors et encore, même ça, c'est contrôlé pour éviter les abus. On ne pourrait pas avoir d'apport de sponsoring venant d'entreprises locales ou régionales si les montants leur semblent excessifs...

Sponroring qui un lien et rapport avec le sport mais qu'il aucune connection autour de l'OM et de Mccourt ......

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Vachousek...un deuxième pour la route..

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    equilibrer les comptes ne veut pas forcement dire vente du club ca veut juste dire je veux un club bien geré

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils auraient dû monter une équipe de five cette saison avec tous ce qu ils doivent dégraisser :D

Thorin aime votre message.

Partager cette page