Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle d'une saga familiale, je parie.

Seb' aime votre message.
  2. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me le suis maté avant hier !

C'est vraiment très perché mais très très bon !

Le Polak aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Oé c'est perché de fou ahah, si t'as pas vu le reste de la filmo, je te le recommande ;)

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    RIP Tim Curry :(

Chris Red, CouZ et Ric 88 aiment votre message.
  5. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Cartel de Ridley Scott Dimanche soir.

Bien que certains monologues m'ont un peu fatigués par moment, j'ai trouvé le film d'une violence....

L'engrenage dans lequel est pris cet avocat, et son inéluctable fin, sans espoir, sans réelle prise, j'ai trouvé ça tellement sombre, et pourtant c'est tourné en plein jour, en plein soleil, quasi tout le film.

Pas vraiment compris le fond de l'histoire, ça reste nébuleux je trouve, mais bordel ça prend quand même aux tripes.

La dernière discussion au téléphone est tout simplement affreusement géniale.

J'ai aimé, surprenant mais terriblement efficace.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ressors de Odyssey et... Nolan et Hattaway..

J'avais qq appréhensions sur certaines esthétiques suite à la bande annonce, mais à la vue du film, ça me semble être anecdotique.
    bon, même si une Helène noire, vu les jeux d'alliance pour les mariages à ces époques et la consanguinité.. c'est quand même un peu exagéré. Tout comme le compagnon d'arme asiatique. Mais bon, on va mettre ça sur le compte de l'universalisme de l'oeuvre.. plutôt que du wokewashing.
    J'avais également peur que Nolan s'écarte de l'histoire originelle et brode, mais finalement l'histoire est bien respectée et ses qq novations sont très bien emmenées et étaient très certainement nécessaires compte tenu du format.

Ps : par contre, je n'ai pas du tout compris le choix de la musique de générique. C'est maladroit, ça m'a immédiatement sorti de l'histoire.

Dernière édition: 6 Septembre 2026 à 08:33
    Seb' aime votre message.

Partager cette page