[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux rien construire quelque chose de solide avec des andouilles pareille...

SolidusShake aime votre message.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc comme ca, tranquillement, Mc Court détruit notre club.
    Pietre gestionnaire, égo démesuré...le retour de baton va faire très mal.

Fefe51000, kornOm, LaRaison et 1 autre personne aiment votre message.
  3. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Bruno Genesio

Fefe51000 et Tapie_Addict aiment cela.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans son itw Ligue 1+, il avait l'air content de garder sa clique de chèvres.

liveonair aime votre message.
  5. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut surtout pas que Nnadi prenne de risques pour être là contre le PSG. Sérieusement ça ne sert à rien, et s'il se pète pour 6 mois on va bouffer du Abdelli toutes les semaines.

En 40 ans de supporterisme je n'ai jamais ressenti ça. Je n'ai aucune attente, aucun frisson. On gagne, on perd, c'est comme ça. Rien à gagner, rien à perdre, même pas la dignité. On a un effectif pourri, la seule chose qui pourrait créer de l'enthousiasme serait qu'un jeune ou 2 arrive(nt) à mettre le feu comme Nasri à l'époque où Ribéry même s'il n'était pas formé chez nous.

Ah si, il risque d'y avoir frisson si on est en course pour le maintien à la 32e journée.

Un parcours en CDF ou en EL, la bonne blague!

Bien sûr je soutiendrai cette équipe à fond, mais c'est un peu comme quand tu vas voir ton gosse jouer au foot alors que tu vois bien qu'il n'est pas bon et joue en district...

2 saisons d'austérité, et après ?

Foutez-nous des minots qu'au moins on ne voie plus les tronches de nos sénateurs !

volodiab, OMali et sanscommentaires aiment votre message.
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quand des défenseurs qui font peur à l adversaire mozer,boli rien que de les sentiers derrière eux les ac adverses n était pas tranquille et di meco,cana,barton,heinze des bourreaux de travail maintenant on a qui des gravures de modes qui ont peur des contacts et de sentir la sueur

7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on ne se qualifie pas pour l Europa League l austérité sera encore plus sévère.

Et là il faudra y aller au pied de biche pour décrocher ceux qui s accrochent à leur contrat.

Le top 5 salaire devra dégager coute que coûte en plus des fins de contrat de kondo harit et Emerson

8. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Vous croyez que le stade sera encore plein l’année prochaine quand on jouera en L2 ?
    Ca me rapelle l’épopée de 1981 où les Minots nous ont sauvé d'une relégation en troisième division et d'une disparition casi certaine. J’étais à l’armée à la caserne d’Aurelle dans les sous terrains sous le fort Saint Nicolas dans les transmissions. Les soirs de matchs, l’adjudant nous laissait partit plus tot pour aller suporter les Minots. On partait en convoi avec les bidasses de la caserne Audéoud direction les bars de l’avenue de Corse :)

Dernière édition: 8 Septembre 2026 à 09:11
    Thorin, OMali et Ernesto aiment votre message.
  9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en L2, on jouerait surement le titre... donc ça affichera complet sans souci!
    là dès le premier match après la clôture de ce mercato sans recrue, on fait 55-56K... si tu prolonges la série de défaite jusqu'à la trêve avec une humiliation contre le PQSG, mm pas sur que tu fasses des entrées hors abonnés (49K) cet hiver!

volodiab et SolidusShake aiment cela.
  10. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Dans un monde normal, une entreprise normale, le top 5 des salaires à défaut de se faire dégager a coups de pieds au cul quand t'atteint pas les objectifs, on vient lui demander des comptes. Et on le met en garde sur l'année qui arrive avant de vraiment le dégager. On lui propose pas de lisser son salaire et de reprendre le brassard de capitaine alors qu'il a pas su tenir la barre.

Jojo La Torpille aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas avoir beaucoup de courses à haute intensité avec cet effectif. Moi, cette stat ne me surprend pas avec des joueurs comme Kondogbia, Riley, PEH, Abdelli, Gomes, etc. Tu vois tout de suite que l’effectif n’est pas vraiment adapté au jeu idéal de Bruno Genesio : bloc haut, pressing et intensité.

Alors, à qui la faute ? A notre coach de vouloir insister avec ces joueurs ? C’est difficile de lui jeter la pierre. L’effectif qui a été construit est tout simplement catastrophique

12. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va sans doute passer par des joueurs comme Civelli, il va falloir être au top dans la post-formation aussi. Des joueurs comme ceux que tu cites, en existe-t-il encore ? Et pourraient-ils être à notre portée ?

Qsg, Monaco, LOL, Lille, Lens, Rennes, PFC, et j'en oublie sans doute, sont des équipes contre lesquelles si on gagne, c'est qu'on sur performe. Offensivement on a 2 joueurs corrects, Paixao (que personnellement je trouve surévalué, je ne crois pas une seconde qu'il sera un facteur x comme Greenwood) et Gouiri qui est un vrai bon attaquant de L1, mais pas plus fort que Sinayoko, Openda, Lepaul etc. Et je ne parle même pas du milieu ni de la défense.

Si avec cet effectif on termine dans les 6 premiers, Genesio doit avoir sa statue devant le Vel'.

En D2 on ferait le tri dans les supporters, seuls les vrais amoureux de l'OM seraient là, moi je suis prêt à payer pour suivre l'OM en D2 alors que je ne le suis pas pour cette saison. C'est sans doute paradoxal, mais c'est comme ça.

Et je pense que le stade sera plein si on descend.

Les minots, ce serait une belle histoire, Baha, Joseph, Valero, El Kadmiri, Koum, et ceux que j'oublie ou ne connais pas... Y'en a bien qui ont le niveau pour jouer chez nous ? ( "Chez nous", je veux dire "à l'heure actuelle", à la place de nos chèvres). Au moins avoir leur chance quoi...

Lisser leurs salaires est, pour moi, incompréhensible ! On serre la ceinture jusqu'à ce qu'ils soient libres et Ciao messieurs. Prolonger des mecs qu'on n'a pas été capables de virer cet été, c'est repousser le problème d'une saison.

Si quelqu'un de calé en finance peut m'expliquer comment prolonger Harit, Kondo et les autres clowns peut, à moyen terme, nous être bénéfique, je suis preneur de l'explication (et je dis ça en étant totalement premier degré).

Dernière édition: 8 Septembre 2026 à 14:17
    Paladru et SolidusShake aiment cela.
  13. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, clairement le coach n'y peut rien, il reconait a demi mot être tombé dans un bourbier dont il n'avait pas mesuré l'ampleur, on lui a vendu un projet ou on devait vendre pour assainir la MS mais pas dans ces proportions, et pas en conservant les plus gros salaires inutiles.

Reste à essayer de créer des automatismes et un vrai jeu d'équipe pour combler un peu toutes nos lacunes, mais même ça c'est compliqué parce que même sans recruter on se retrouve avec des joueurs qui ont peu joué ensemble, des retours de prêt, des gars du bout du banc ou habitués des tribunes ou de l'infirmerie.

Même avoir conservé Paixao , ça ne sera pas si utile, parce qu'il va être ciblé et pris a 2 systématiquement, parce que l'autre aile est inoffensive. Mieux vaut 2 ailiers corrects qu'un ailier fort et l'autre inutile.

Dernière édition: 8 Septembre 2026 à 13:14
    rudy29 aime votre message.
  14. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Dans une boîte en crise les meilleurs partent en premier après il te reste ceux qui ne peuvent pas partir c'est à dire le commercial avec son gros salaire qui trouvera pas mieux ailleurs ou michel de la compta 20 ans de boîte gros salaire en arrêt maladie 1 mois sur deux et ceux qui sont nuls ou fainéant ou qui n ont pas les réseaux pour entuber un RH d une autre boîte

volodiab et migmiguel aiment cela.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi ce que j'expliquais il y a quelques semaines sur ce topic ou sur celui de FMC. En 10 ans FMC n'a strictement rien construit que ça soit sur le plan sportif, de la performance, d'un point de vue des réseaux et des infrastructures c'est le même club qu'il y a 10 ans. On a juste fait un step up au niveau de la formation et on a mis un coup de peinture au Vélodrome sinon le bilan est catastrophique.

Ce qui me fait encore plus dire que McCourt est totalement incompétent et que contrairement à ce qu'il raconte il n'y a aucune volonté chez lui de faire progresser le club. Ce clown gère l'OM comme une épicerie.

kornOm et rudy29 aiment cela.
  16. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    C était avant le match de dimanche

En off il a demandé à Clément Grenier de se refaire une préparation physique au cas où :D

Thorin aime votre message.
  17. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Les austerités ont peut les accepter pour le bien économique du club
    Il aurait fallu faire un plan d'austérité bien avant, à condition de construire une équipe capable de jouer au minimum la dernière place qualificative en coupe d'Europe en L1...

Ça lance l'opération au pire moment, avec une équipe faite de bric et de broc entre des retours de prêt des joueurs indésirables, des joueurs unijambistes, et trop peu de jeunes qui ont le niveau pour jouer régulièrement en L1...

Mccourt impose son plan d'austérité strict à la DCNG qui, à la limite, eux seraient bien plus souples. Je veux bien comprendre les difficultés financières, mais c'était possible de mettre un plan d'austérité sur 4 ans avec interdiction de recruter au mercato d'hiver ???.

Je ne comprends pas, et je ne comprendrais toujours pas ces idiots qui sont censés être intelligents... comme Bruno Lemaire ministre de l'agriculture à l'époque qui ne savait pas combien faisait en m² 1 hectare ...

18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais on est en crise juste parce que McCourt l'a décidé. Pour aucune autre raison. Les revenus des dtv et autres c'est des conneries, tout le monde sait qu'on ne s'enrichit pas avec un club de foot, aussi bon soit il.

Dernière édition: 8 Septembre 2026 à 11:10
    mir59 aime votre message.
  19. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    sanscommentaires et sidharth aiment cela.
  20. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    On est en déficit de 100M chaque année c'est pas viable.
    Tu gagnes 200M au mieux
    Tu dépenses 300M --> 160M de masse salariale + 40M d'amortissement joueur (transfert et agent) + 100M autres charges (on sait pas trop à quoi ca correspond mais y a le centre de formation, les loyers ....)

la DNCG mais surtout le l'UEFA a imposé une cure d'amaigrissement peut être pas au même rythme que celui imposé par mac court

Partager cette page