[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu il fallait pas entendre ou lire sur Vaz et Bakola en janvier…

2. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso même si on est pas sur les mêmes postes, comment mettre autant de thune sur un Aguerd que tu sais être en carton et ne pas essayer Kanté alors qu on manque depuis le départ de Rabiot, de monde pour récupérer en milieu/milieu def ? investir sur des joueurs expérimentés... Pavard...et Paixao on aurait dû le prendre pour 20/22 M pas plus.
    Kondogbia, Maupay... finit de les payer et dégagez les tant qu à perdre de l argent "utilement". Bref, on n'est pas au bout.
    Bon courage à Genesio.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Euh si, Kamara était très côté à l'époque.

Los-BandiDoS et kornOm aiment cela.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Vaz et Bakola on, s'est fait berner par Mehdi et ses relais dans la presse! Et je l'avoue j'ai mordu à l'hameçon lorsqu'ils ont voulu les faire passer pour les sales gosses qui en demandaient trop... Le Bakola il devait toucher dans les 5k, quand un Kondo touchait 500k ! Tu m'étonnes ensuite qu'il n'avait pas envie d'avoir une vraie augmentation sur son salaire. Pareil si tu compares le salaire de Maupay et celui de VAz....

Mais tout ça , c'était un prétexte.... Le vrai but c'était de les vendre pour renflouer les caisses! Voilà, maintenant il faut qu'on se démerde avec moins talentueux, on va dire moins avancé en les personnes d'Abdallah et Mmadi!

On les aurait garder les deux cet hiver sans faire signer Abdelli et Timber au milieu, en lourdant Maupay et bien aujourd'hui on s'en sortait mieux avec des jeunes à fort potentiel qui rentraient dans la nouvelle grille salariale !

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu le match mais apparemment Versini a fait grosse impression hier…

merci

6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour meme pas 3M, Versini remplissait tellement de case...

Il aurait fallu dire "cette annee je vous donne 10M pour les achats, vous vous demerdez avec ca". Je suis persuade que l'on aurait meme pu faire une autre vente (meme un Hojbjerg), que ca aurait ete beaucoup mieux niveau equilibre d'effectif, moral de Genesio/Lorenzi et de l'effectif.

rudy29 aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de qui ?

8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Versini pardon

battler 13 aime votre message.
  9. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n’est pas une question de masse salariale mais de budget. Car le deal avec les instances c’était de vendre un joueur et acheter un autre - chère.
    Sauf que Mac court à geler le budget transfert.

10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention de ne pas s'enflammer Bakola à peut etre pris conscience qu'il fallait bouger son cul n'était pas le cas à l'OM et comme tous les minots au passage ..., Vaz il fait quoi bon en ce moment ?

11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est factuel!
    pas de ma faute si vous n'assumez pas vos problêmes de mémoire ou votre mauvaise foi.

pas compliqué de verifier l'historique d'un joueur sur transfermarkt: https://www.transfermarkt.fr/mathieu-flamini/leistungsdaten/spieler/17396/saison/2003

Flamini est né le 7 mars 84 et fait sa première rentrée pro dans les arrêts de jeu avant la têve hivernal le 20 décembre 2003 à 19 ans, 9 mois et 13 jours...
    3 jours avant il était pour la première fois dans le groupe pro en coupe de la ligue à regarder le petit frère Gavanon titulaire... avant ça c'était un titulaire de la réserve et y avait peu d'attente sur nos jeunes.

Alain Perrin se fait dégager au retour de trêve hivernal et c'est José Anigo promu entraineur des pros qui le titularise pour la première fois un mois et demi avant ses 20 ans.

il était tellement attendu votre crack qu'on l'a fait joué sans contrat pro à 7 mois de sa fin de contrat!
    de sa génération, les rares sélectionnés en edf de jeunes étaient Laurenti, Merlin et Gavanon... y avait aussi le jeune Barry (un 86 sénégalais) qui était plus attendu... en jeune personne voyait Flamini avec du potentiel à part José.

Kamara n'était pas plus coté que Sternal ou Bakola avant de s'imposer en pro... c'était en edf U16, U17, etc... c'était aussi la tête de gondole de sa génération comme eux... il a eu son épopée en Gambardella aussi... c'est le mm délire!

je me souviens comme si c'était hier de sa première apparition en pro, ce con de Rudi le titularise en coupe contre Sochaux... en ARD! (remarque, c'est pas le seul a avoir tenter l'expérience de l'excentrer parce qu'il ne faisait pas 1m90!)
    certains l'ont mm défoncé parce que le but venait de son côté alors que c'était pas son poste... on ne l'a plus revu sur une feuille de match avant la saison suivante!
    ce crétin de Rudi l'a mm fait joué une fois à gauche. (le comble du ridicule.)

y avait aucun doute qu'il avait du potentiel mais on a aussi vu un plafond en défense à cause de son manque de vitesse... heureusement il avait aussi du potentiel en sentinel du milieu pour vraiment s'imposer plus tard et passer le cap d'un espoir à l'envergure pour l'edf.

je peux le redire 100 fois, je maintiens que Abdallah, Mmadi et Bezahaf étaient des seconds rôles de la génération championne U17/Gambardella derrière les têtes de gondoles Sternal et Bakola...
    à la limite Abdallah était un titu indiscutable et plus proche d'un statu à la Sellami ou Lafont... mais Mmadi et Bezahaf bouffaient du banc souvent, ces deux derniers ont mm été changé de poste pour avoir plus de temps de jeu.

à défaut de voir leurs matchs, je vous conseille au moins de suivre les compos de nos jeunes sur les sites de la FFF ou transfermarkt... au moins vous pourrez vous faire une idée des statu et de la hiérarchie chez nos jeunes en rapport avec la réalité pour moins vous tromper à l'avenir.

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Zambo, c’est clairement notre plus grande erreur à l’époque (avec, bien sûr, le départ de Gomis). Le remplacer par Strootman, qui n’avait plus de genoux et qui n’avait pas le bon profil, a non seulement déséquilibré l’équipe, mais aussi pénalisé ton meilleur joueur à l’époque, Gustavo …

Et pour le coup, Zambo est devenu un sacré joueur par la suite

Je pense sincèrement que, crack ou pas crack, un jeune joueur doit pouvoir jouer pour progresser. Soit tu le prêtes, soit tu lui donnes vraiment du temps de jeu, mais faire des bouts de match, ça ne sert à rien. Sans pour autant espérer qu’il devienne un crack, s’il a chez nous le niveau de son oncle Toifilou, ce serait déjà parfait.

J’ai toujours reproché à l’OM d’aller chercher des Cornelius ou Abdelli, alors que tu avais des Perrin ou Abergel. Ce ne sont pas de grands joueurs, mais de bons soldats qui peuvent parfaitement compléter un effectif.

Los-BandiDoS et battler 13 aiment cela.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Et ça prend combien de temps ? 20 ans ?

J’ai du mal à y croire quand même.

Absolument tous les clubs de L1 sortent des joueurs assez intéressant, même des clubs avec des moyens très limité ou pas connu pour avoir des CdF hyper performant.

Lille - Bouaddi et d’autres
    Monaco - Akliouche et d’autres
    Rennes - Doué et d’autres
    Paris FC - Ibrahima Konaté même si il y a jamais joué pro.
    Lyon - inutile de les citer
    Strasbourg - pas grand chose, mais très bon dans la détection des jeunes joueurs en post formation.
    PSG - inutile de les citer
    Lorient - Pagis et d’autres
    Brest - Le Normand, c’est pas fou mais même eux avec leur budget et les peu de moyens ils arrivent à sortir un joueur ici et la, surtout au vu de la forte concurrence dans leur région.

Bref on peux faire ça avec tous les clubs de L1, et même certains de L2 avec des Ekitike à Reims ou des Saliba à St Etienne.

On me fera pas croire que tous les clubs de L1 et certains de L2 bossent leur CdF depuis 20 piges, t’en a certain dans le lot qui on le salaire de Kondogbia, Gomes et PEH réunis en terme de budget annuel.

Il y a un problème dans ce club, c’est pas possible d’avoir un tel budget, un tel bassin de population, et avoir des Abdallah, Mmadi, Sparagna, Aloé…

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que McCourt et Richard bien qu'ils ont l'air de s'y connaître autant en football que moi en mécaniques quantiques ne tombent pas de leurs fauteuils en voyant les résultats plus que prévisibles de l'OM en ce début de saison en L1.
    La question est de savoir si avant la trêve hivernale on se retrouve relégable ou tout juste au dessus ils décideront de recruter des renforts ou en prêts.
    Ah non suis je bête il faudra vendre Paixao, Gouiri ou un autre pour cela....
    :rolleyes:

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs que tu cite, dont Yoro et Bouaddi, ils ont commencé en L1 à 16 ans, et au vu de ce qu’on voyait sur le terrain, même si c’était perfectible, ça se voyait qu’ils avaient quelques choses.

Jacquet a commencé un peu plus tard, mais il était titulaire en L1 à 19 ans.

Mmadi il va sur ses 20 ans, ça se voit en 1 touché de balle qu’il n’a pas grand chose d’exploitable, il joue tête baissé, il a une conduite de balle approximative.

Il n’a absolument pas le niveau pour la L1, et pas pour la L2 non plus.

Faut qu’il aille faire ses classes en 3 eme division et peut-être qu’à 23, 24 ans il pourra espérer gratter un contrat en L1 si il bosse sérieusement.

Mais dans le meilleur des cas, ça sera un Perrin ou un Del Castillo.

C’est très très loin d’être un crack.

leto aime votre message.
  16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus avec nos jeunes, le fait qu'on ait que des quiches en réserve ou le fait qu'on arrive à signer/prolonger aucun bon joueur en pro...

Pourquoi on galère à signer Valero ?

Pourquoi on a galéré avec Vaz, Bakola, Nadir, Sternal, Lihadji, Kamara, Flamini etc...

C'est quoi le problème dans ce club, pourquoi on arrive pas à verrouiller nos jeunes un minimum intéressant ?

L'amour du maillot n'existerait pas chez nos jeunes ?

Partager cette page