[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il va devoir en faire plus mais faut pas s'attendre à ce qu'il fasse une Dembele.

Si KMB se met à défendre comme jmaais mais qu'il marque beaucoup moins, tout le monde va lui tomber dessus aussi

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leny Yoro, 22min de temps de jeu au total cette saison, est appelé pour remplacer Konaté.
    Qu'est ce qu'on lirait comme insultes si Deschamps avait appelé ce mec qui ne joue pas en club...

Pelak aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    En fait si c'est un 4-3-3 avec Cherki c'est donc plutôt un 4-2-3-1 en fait.

A moins de fournir de gros efforts sur le pressing et contre-pressing ça marchera contre 80% des nations mais face à des équipes possédant un milieu de top niveau on sera en difficulté.

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il y en a qu'une, c'est l'Espagne.

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas prendre Fofana, titualire à Chelsea ?
    Ce gars est passé à côté d'une carrière internationale quand même

Seb' aime votre message.
  6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est des 1eres listes de début de saison avec des blessés ( Saliba, Konaté du coup ) , ça laisse l'occasion de voir des joueurs dans un groupe.
    Des nouveaux, pour faire un état des lieux.
    Qui aurait il pu appeler d'autre ?
    Deschamps n'a pas plus été critiqué que ça quand il prenait des Hernandez cramés ou Koluo Mouani en échec.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne, l'Angleterre, l'Argentine et le Portugal possèdent toutes un meilleur milieu que le notre.

Et je pense qu'on serait en difficulté face à la Mannschaft aussi.

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'on voit les autres meilleurs qu'ils ne sont !
    La Mannschaft ? sérieusement ??

A la rigueur le Portugal a un bon milieu et l'Angleterre aussi
    Mais au niveau des attaquants, y'a pas photo !

Pour moi, y'a que l'Espagne qui est au dessus mais j'espère qu'on va trouver la parade

migmiguel aime votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui la Mannschaft a un milieu très performant et tu verras que ces dernières années on ne se balade pas face à cette nation qui est dans le creux depuis un moment maintenant malgré nôtre super attaque qu'on a jamais vue sur la planète terre depuis la création de celle-ci.

Le Portugal est mieux fourni aussi. On en a chié comme pas permis pour s'en débarrasser lors du dernier Euro.

L'Angleterre est également mieux lotie que nous dans ce secteur.

L'Argentine nous a roulé dessus en 2022.

Et pas besoin d'épiloguer sur nos confrontations avec la Roja.

Le milieu c'est hyper important dans le foot. Tant que l'EDF ne retrouvera pas un entrejeu très performant on ne gagnera plus de tournois car elle rencontrera toujours au moins une équipe qui va nous renvoyer à cette réalité.

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vas dans ce sens, les allemands nous ont défoncés en 2024 chez nous. :D

Je te parle de l'instant T, pas des équipes d'il y a 2 ou 4 ans !
    Aujourd'hui, je pense qu'on est meilleur que toutes ces équipes, sauf l'Espagne, et il y a match avec l'Angleterre. Le reste...

L'Argentine va avoir un gros coup de moins bien sans Messi
    Le Portugal n'a pas trouvé l'attaquant qui va remplacer CR7
    L'Allemagne est en reconstruction totale (la preuve, JK a convoqué 46 joueurs !!:eek:)
    L'Italie, j'en parle même pas (ça ne veut pas dire que sur 1 match, ils peuvent pas nous battre, sur un malentendu)

Nous concernant, je vois pas pourquoi on serait moins bon qu'avant.
    Olise et Cherki vont prendre les renes de l'équipe.
    On a de nombreuses possibilités en attaque avec notamment un des 2 ou 3 meilleurs joueurs du monde.
    Au milieu, Kone prend de l'ampleur
    Derrière, on a un patron (Upa), un bleesé (Saliba) et tu as Jacquet qui arrive
    Reste le cas des latéraux mais j'ose espérer que ça va aller mieux

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu me parles de niveau général quand moi je te parle de milieu. C'est notre (très) gros point faible depuis x années.

Tu dis qu'on voit les concurrents beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont. Perso j'ai l'exact sentiment inverse. Je pense que beaucoup s'enflamment en voyant le secteur offensif des Bleus et uniquement ça. A croire que la leçon de l'été n'a servi à rien.

A l'Euro 2028 ça fera donc 10 ans qu'on a plus rien gagné avec notre super attaque.

A aucun moment je nous vois moins bon qu'avant. Je nous vois juste au même niveau. Et ce niveau là ne suffira pas pour gagner.

12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu est notre point faible, je veux bien l'accepter, mais c'est pas la berezina non plus. Beaucoup de pays aimerait avoir des Kone, Rabiot, WZE, Tchouameni... et je te parle pas des milieux offensifs

Sinon, qui a gagné depuis 2018 ?
    l'Italie sur un malentendu en 2021 et l'Espagne. c'est tout !
    Ah oui, le Portugal a gagné la LDN (épreuve que j'aime beaucoup et qui trop dénigré selon moi) mais nous aussi

La FORMIDABLE equipe belge de 2014-2018 n'a rien gagné
    L'Allemagne a rien gagné depuis 2014
    L'Angleterre depuis ... 1966 (malgré des joueurs comme Keegan, Lineker, Gascoigne, Shearer, Lampard, Gerrard, Kane...)
    L'Italie vient de manquer 3 coupes du monde

J'a eu un peu le même débat la semaine dernière dans ma famille avec des personnes qui disaient que la France était nul en sport.
    Moi, je pense, preuve à l'appui, qu'on est 1 des 4 ou 5 plus grands pays de sport en terme de performance.
    Et ça me saoule qu'on dénigre toujours nos français, surtout quand c'est l'EDF de foot.

Dernière chose : sur les 7 dernieres grandes compétitions (CM et Euro) on est allé 7 fois en 1/4 minimum
    Dans l'histoire, seule la GRANDE Allemagne de 70-96 a fait mieux

Donc, OK, on n'a pas un milieu au niveau de l'attaque ou de celui de l'Espagne mais je préfère 100 fois être français que portugais, allemand, italien ou anglais. Je pense que l'avenir est plus radieux chez nous.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

14. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c ce que g dis....
    CHERKI est un pur attaquant vu son nv defensif

15. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    KOUNDE annonce en 2 Lacroix et Upa en DC Kone Rabiot milieu soit diouf soit la truffe en 3......
    Cad exactement l'equipe de deeschamp sans tchouameni saliba......
    Sauf au poste 3 donc
    DIOUF en 3 me parait interessant car en 2 avec INTER il m'a paru bon complet solide rapide et donc sur son bon pied il ne sera que meilleur a priori (L'excellent DM le barre la bas)
    Il est titu cette annee mais a tres peu joue l'an passe pe blesse?

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cherki peut devenir le nouveau Grizou

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne porte pas Deschamps dans mon cœur, mais tout ce tatouin organiser par les médias pour opposer Zidane et Deschamps c'est tellement malsain...

Oui il y une différence entre les deux, mais pourquoi les mettre en opposition ? L'EDF de Zidane a pas joué un match que ca tire des conclusions dans un sens comme dans un autre sans aucun élément.

Laissez lui un an pour mettre son truc en place, après on verra. Et arrêter de vouloir l'opposer a Deschamps on dirait la bande des hateur de De Zerbi.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Selon Adrien Rabiot , L’ESPAGNE A ÉTÉ MEILLEURE AU MONDIAL SUR LE PLAN TACTIQUE !

« Je pense à la Ligue des nations. On sait que le foot peut aller vite. LE COACH EST LÀ POUR 4 ANS. IL FAUT DÉJÀ PRENDRE CETTE COMPÉTITION ET S’EN SERVIR.

Sur l’Espagne, ce n’était pas un manque de qualité. ON N’A PAS MOINS DE QUALITÉ QUE CETTE ÉQUIPE, EN TOUTE HUMILITÉ.

Ils ont été meilleurs sur le plan tactique, ils ont peut-être mieux préparé cette rencontre. L’Espagne a su nous mettre en difficulté. SI ON DOIT LES REJOUER, IL FAUDRA TROUVER LA CLÉ.

C’est certainement sur ce point tactique qu’il faudra travailler. LE TALENT COLLECTIF ET INDIVIDUEL, ON L’A. »

️ conf. de presse via
    @RMCsport

19. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Lol en defense c ma grand mere a peine Grizou etait certainement le meilleur defenseur des attaquants mondiaux.
    C pas pr rien quon a gagne la CDM avec lui.
    La DEFENSE C LA MOITIE DU JEU DE FOOTBALL
    Mettez vous ca dans le crane.
    RBF et les footix ne le savent pas encore

Dernière édition: 24 Septembre 2026 à 18:25
  20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Grizou avait 22 piges on le voyait jouer dans ce rôle hybride de milieu ? Je ne dis pas que c'est ce que je veux, je constate juste que dans le 4-3-3 apparemment proposé par Zizou, il pourrait être ce facteur déterminant entre ne limiteur et l'attaque, dans un autre registre que Griezmann. Mais si toi tu sais tout...

Partager cette page