[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trimboli et Pablo avaient des liens forts qui dépassaient largement la simple représentation et CAA était régulièrement mandaté pour trouver des dirigeants et des joueurs ou trouver des portes de sorties à certains joueurs.

Avec le départ de Pablo et le fait que McCourt a mandaté Excel pour la nouvelle équipe de direction et Unique pour l'exfiltration de joueurs, CAA n'a plus l'air d'avoir une quelconque influence spéciale à l'OM.

en plus CAA appartient maintenant à Artemis... Une holding de Pinault qui gère aussi le stade rennais (d'où Rongier à Rennes).

A noter que Meité est aussi chez CAA

Après le nombre de transferts (arrivées et départs) impliquant des joueurs chez CAA (base ou stellar) sont limités, mêmes s'ils ont pu jouer les intermédiaires sans être les représentants (je crois Soglo, Caleta Car, l'arrivée de Rulli.
    En vrai CAA est une des plus grosses boîtes d'agents de foot dans le monde (peut-être la plus grosse depuis que CAA contrôle Base et Stellar), donc ça ne fait pas énorme.

Je ne vois pas la signature de Valero comme un point ni positif ni négatif pour l'OM

2. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Leccese a joué 2 matchs avec la pro 2, les 2 la même semaine et 1 seul match officiel...
    Valero enchaine depuis le début de saison, mais même s'il a marqué beaucoup de buts l'équipe n'a pas vraiment été convainquante et pour le coup à son poste il y a beaucoup de concurrence (Gouiri Maupay Moum, et Lamare à qui ils ont probablement aussi fait miroiter du temps de jeu).
    Vraiment dommage qu'on n'ait pas réussi à faire partie Maupay

3. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Abdallah évalué à 5M par Transfermarkt
    On sait qui sera le premier à partir au mercato McCourt d'hiver 2027

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jeune qui a confiance en ses qualités et son sens du travail n'a pas besoin de garanties sportives, il les saisit lui-même...

battler 13 et akiraom13 aiment cela.
  5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un club logique oui. Dans un club où même en ayant que des handicapé moteur dans l effectif ils sont pas prêt de jouer les jeunes.

Genesio pour moi il s en bas les _______ de les faire jouer. Il tiens le club dans sa gueguerre avec les dirigeants . Sinon je vois aucune raison de nous dire les jeunes ont pas le niveau sans les faire jouer mais continuer à titulariser des cadavre sur le terrain.

Même keyliane Abdallah il devrait jouer plus mais le p’tit même en étant bon il retourne sur le banc à chaque fois.

Donc les jeunes je peut les comprendre .

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partagé sur cette histoire de Valero et Leccese! D'un côté je me dis c'est la direction qui trouve encore des excuses à la noix pour les signer au plus bas prix, de l'autre je me demande si ce n'est pas l'entourage des dit joueurs qui essaie de faire pression !

Genesio est quand même reconnu pour avoir fait sortir des jeunes, si il ne les fait pas jouer c'est qu'ils ne sont peut être pas encore prêt...

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Là y a quelque chose à creuser: Ugo El Kadmiri qui avait été appelé par les U 20 du Maroc ne rejoindra pas le groupe!
    https://www.afrik-foot.com/maroc-neo-pro-a-lom-ugo-el-kadmiri-a-t-il-fait-faux-bond-au-maroc

Plusieurs hypothèses :

- Genesio et son staff l'ont retenu pour qu'il s'entraîne avec le groupe pro pendant la treve
    - La sélection Suédoise pour laquelle il a déjà jouer je crois (double nationalité), essaie de le détourner
    - Obiwan Kenobi

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas comment on peut les défendre...

Ils n'ont pas de temps de jeu les Abdallah et Mmadi ?! On est à la 5eme journée, il y aura la C3 et la coupe de France pour gratter du temps de jeu !

Taper sur le club pour défendre des gamins capricieux qui refusent de signer leur premier contrat pro car les agents doivent faire miroiter des salaires supérieurs...

Qu'ils fassent comme Lihadji ou Sternal, ça leur a bien servi tiens !

Tu préfères défendre l'institution OM ou des jeunes que personne n'a jamais vu jouer et qui manquent de respect à ton club et donc indirectement à toi ?

Bref, génération enfants gâtés, on leur trouvera toujours toutes les excuses du monde, par contre la reconnaissance pour leur club formateur, qui les a nourri, logé, blanchi, formé, non, ça c'est trop compliqué...

9. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux défendre l institution du club ? Alors que tout le monde ai sa chance de manière équitable . On sait très bien que c est pas le cas et ce genre de problème il se présente qu à Marseille et pas ailleur alors a ton avis pourquoi ? Pourquoi dans les autre centre les joueurs refuse pas de signer, ou signe pour des salaire relativement faible sans aucune garantie derrière ? Car on sait très bien que dans les autre club y a ni histoire d agents et qu ils auront leur chance.

on peut en parler par exemple de koum qu on a refusé de partir en prêt pour avoir du temps de jeu pour au final ne pas l avoir vu 1 seconde depuis ce jour la sur la pelouse en pro alors que le mec qui joue a son poste à gauche est une catastrophe ambulante depuis le début de saison ?

on en parle de toute les chèvre qui joue titulaire à tout les match sans être mis en concurrence par des gamins qui pour l instant pour une grande majorité d entre eux n ont jouer même pas une seconde .

on en parle du fait que l entraîneur se plaint de pas avoir de joueur mais refuse de faire jouer les joueurs qu il a a sa disposition car il sait qu en faisant jouer les jeunes ça rentrera dans les directives du club dans leur délire de trading . Et que donc on a un coach qui préfère prendre en otage le club car on lui a menti (ce qui est vrai) .

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord, c'est Genesio qui prend le club en otage maintenant ! :eek:

À quel moment tu te poses la question si les jeunes ont réellement le niveau L1 ?

Qu'ils soient déjà bons en réserve, (c'est pas le cas) ensuite ils joueront avec les pros...

Y'a un monde entre les U19 et la réserve, alors avec la L1...

Un jeune doit d'abord s'entraîner régulièrement avec les pros, jouer en réserve, y être bon, avant de réclamer du temps de jeu, mais chez nous c'est tout l'inverse et certains trouvent ça normal !

Les directions changent mais les problèmes sont toujours les mêmes, mais si tu comprends pas que le problème c'est la mentalité des joueurs et leur entourage de merde...

mir59 aime votre message.
  11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut se méfier des infos balancées par l'entourage aux journalistes, c'est plus souvent des histoires de gros sous qu'autre chose...
    il est bien gentil Valero avec ses exigences mais Kadmiri aussi a mis pas mal de buts, derrière y a Baha parti pour écraser leurs stats de la saison passée en U19...
    après si les entourages veulent être stupides et ne pas accepter la concurrence naturelle alors que pendant au moins 2 saisons la porte pour les pros sera grande ouverte aux jeunes, bon vent à lui... on a vu l'évolution des Boutobba, Lihadji et autres crackito en mousse qui se voyaient en pro avant l'heure!

après le fait que la nouvelle direction n'est pas fait un ménage agressif chez les pros a des conséquences, c'est sur...
    ils ont créé un embouteillage dans la hiérarchie sur plusieurs postes en ne vendant/prêtant pas des médiocres (souvent à gros salaire en +) comme Angel Gomes, Maupay ou autre fraude des saisons passées...
    ils les ont mm encouragé à rester en les ré-intégrant au groupe dans des rôles importants (cadre ou titulaire) dès le début de la pré-saison, donc y a un effet domino qui fait que tu va bloquer le ruissellement/surclassement de nos jeunes talents des U17 jusqu'aux pros: ton 4ème 9 devrait être n°3 dans la hiérarchie, ton 5ème le 4ème, ton 6ème le 5ème, etc...

Kadmiri et Valero ne devraient plus être tous les 2 (titulaires) en réserve le week-end d'une semaine de CE... encore moins quand tu étais à Istanbul le jeudi!
    c'est cool pour le niveau de la réserve mais c'est pas le but d'une équipe en 5ème division française...
    faudra ouvrir la porte à un prêt (ou deux?) cet hiver vu que les Maupay et Moumbagna vont jouer les morpions.

il aurait fallu un coach et une direction avec des cojones pour mettre certains gros salaires dans un loft et offrir leur poste en pro à des minots jusqu'à la fermeture de tous les marchés pour leur faire comprendre que la blague a assez durer et qu'il faut partir maintenant.:confused:
    j'arriverais jamais à comprendre leur stratégie de dégraissage de gentil alors que le calendrier et cette longue trêve internationale étaient parfait pour s'en cogner du sportif jusqu'au bout de l'été.
    là tu es coincé pour 2 ans avec le gros salaire de Nul Maupay (alors que Longoria et sa clique avaient bien préparer le terrain la saison dernière pour un départ!), tu as donné Lago à une L2 (en échange d'un %) et tes minots pas dégeu sont coincés en réserve parce que leur place à l'entrainement est occupé par Moumbagna (lui mm bloqué par le community manager)!:eek:

Dernière édition: 24 Septembre 2026 à 15:30
    Paladru aime votre message.
  12. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    1 je me pose la question s ils ont le niveau le jour ou je les aurais vu jouer en l1 ce qui est pas le cas . Par contre les Abdelli maupay and Co ça on les vois toute les semaine et visiblement ça pose aucun problème ça

2. Oui Genesio est en conflit direct avec le club et sa direction car on lui a menti. Je pense qu il en a marre et de ce fait il fait jouer régulièrement des handicapés moteur pour montrer à sa direction que les joueurs qu il a sont nul. Sachant que sa direction lui a demander de faire monter des jeunes pour les valoriser et les vendre ensuite ben tu vois bien qu il se refuse à le faire. .

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que Genesio soit fourbe à ce point. A la limite une telle théorie pourrait éventuellement s'entendre si on était en pleine période de mercato et qu'il activait ce levier pour faire bouger ses dirigeants sur le recrutement. Or là il est condamné à partir en voyage avec ce groupe pour quelques mois.

A mon avis si il fait si peu jouer les jeunes c'est qu'il les estime pas au niveau ou pas prêts. Je rappelle qu'il connaît assez bien l'univers de la formation et il aurait tout à gagner à faire exploser 4-5 gamins

Par contre j'ose espérer que cette info sortie ces dernières heures qui dit que les dirigeants auraient demandé à Genesio de faire jouer des jeunes pour les valoriser est fausse. Sinon ils sont totalement déconnectés de la réalité. Remarque, ça serait pas étonnant tu me diras.

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Maupay, on n’est pas obligés de le faire jouer tant il n’apporte rien sur un terrain

Pour nos jeunes, je ne dis pas qu’il faut absolument leur donner du temps de jeu, mais ils ne sont même pas intégrés aux entrainements avec les pros. En fait, la direction change, le DS change, mais les problèmes perdurent (depuis 20 ans). Peut etre que le problème, à un moment, ce ne sont pas les jeunes ?

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment, il préfère se faire défoncer en L1 et en C3 plutôt que de faire jouer les jeunes, c'est tout à fait logique...

S'ils ne jouent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau, c'est tout, ou alors parce qu'ils n'ont pas signé leur contrat pro...

Genesio, il a connu les pépites du centre de formation de Lyon, de Rennes, même de Lille, il doit se mouiller la nuque quand il voit nos jeunes...

Faut arrêter de toujours vouloir défendre les jeunes qui nous crachent dans la main, on a vu ce que sont devenus les grands Bouttoba, Lihadji et Sternal...

Alors que c'est l'année où jamais pour gratter du temps de jeu en plus...

Max2mars aime votre message.
  16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le délire de faire jouer MAUPAY en 9 alors que l'on a GOUIRI, c'est n'imp'
    Amine il faut son job à un poste hypr important, qu'on le laisse tranquille

17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est faux, Valero s'est entraîné avec les pro avant Besiktas (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait un caca nerveux il s'est entraîné avec les pros au lieu d'aller faire un tournoi amical avec la réserve et il n'a pas été retenu dans le groupe pour la C3), Koum et Gomis s'entraînent avec les A et Malanda a fait quelques entraînements aussi.
    Baradji Slimani ont fait le début de la prépa mais visiblement ils n'ont pas le niveau

Leccese Remadnia Baha Guirassy El Boughlamy ils ont débuté la saison en U19 et sont passés avec la pro 2 il y a 2 semaines, laisse un peu de temps. Bedja lui est deja surclassé en U19

A voir si Lamare va aussi s'entraîner avec les pros bientôt.

Et les quelques jeunes qui ne sont pas appelés en sélection pendant la trêve s'entraînent avec le groupe de Genesio.

L'objectif de genesio ce n'est pas de faire l'entraînement pour 40 gamins.

Deja qu'il fasse jouer Kamissoko Koum et et Bezahaf sérieusement

*Garrincha* aime votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait une opposition avec les pro contre la réserve il y a quelques jours. De plus il avait été appelé par les U 20 du Maroc mais il ne s' y est pas rendu. Il y a l'hypothèse ou il est peut être resté à Marseille à la demande du staff pour s'entraîner avec les pros et je n'en serais pas étonné! Nous verrons bien.

Valero ne doit pas voir d'un bon œil la concurrence de El Kadmiri et il sait aussi que ça pousse derrière avec Ziyad Baha qui n'arrête pas de scorer avec les U 19 et qui a été appelé en U 20 du Maroc! Valero veut essayer contractuellement de sécuriser sa place avec les pros, mais ça ne marche pas comme ça ! Enfin tout dépend si les rumeurs viennent de son entourage ou du club....

Max2mars aime votre message.
  19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ne dis pas que c est la tranquillité d’être ici..
    C’est connu que venir à Marseille c’est pour être penard..
    Ça n’a aucun sens ..
    Et je ne vois pas le rapport avec Longoria, benatia et rdz…
    Rmc c’est pas grave .. c’est plus chiant telefoot ou le 20h ?

Dernière édition: 24 Septembre 2026 à 19:45
  20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso le championnat de l om commence contre troye c est la qu il faut prendre des points et que joueur et staff seront attendus et scruter

Partager cette page