[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Upa fin de match scandaleuse

2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain lepaul on dirait pas un joueur pro qui vient de rentrer

3. Fefe51000

Fefe51000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les pires commentateurs sont bien sur tf1 Comme ce math, dégueulasse :p

4. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    putain lepol air tete ct une grosse ocase les turc etait plus la il est nul!!!!!!

5. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Putain petiot sur RBF
    Rabiot a ete bon

C dingue

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le tout premier match. Y a que Dugarry pour penser que ça allait être du foot champagne directement.

Et pas sûr que ça le devienne... Le Real de Zidane c'était surtout pragmatique et efficace.

Aubamegoatisback aime votre message.
  7. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    kmb forfait pr les 3 aitres match ss doute 4/5semaines arret lesion tendineuse

Dernière édition: 25 Septembre 2026 à 22:38
  8. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une belle purge cet première de zidane encore et toujours mbappe n'en déplaisent a ces haters qui nous sors de la merde belle passe d'Olise aussi

9. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    J'espère il a rien de grave au genou mais ça sent pas bon la ce genre de blessures :confused:

10. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu vos commentaires:eek:, je n'ai rien perdu:rolleyes:, j'ai eu raison de regarder le Pape en concert.:D

11. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    C'est une énorme connerie de le faire jouer relayeur aussi c'est un 10 Cherki c'est la ou il brille a city et mbappe a gauche je trouve c'est une énorme connerie aussi c'est un 9 maintenant au Real point en le mettant a gauche tu casse littéralement la bonne connexion Olise Mbappe sur la qualité de passe et profondeur ce qu'a été l'arme n°1 des bleus a la coupe du monde

tatounet51 aime votre message.
  12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais septique quand au fait de voir Cherki aligné dans ce poste de milieu relayeur. Mais dans les faits, je l'ai trouvé plutôt bon en première mi temps. Il a fait le travail sur le plan défensif, a régulièrement décroché pour participer à la construction du jeu en partant de l'arrière, et a adressé 2/3 places clés qui auraient pu ou du permettre aux bleus d'en faire meilleur usage.

Maintenant, si Zidane souhaite continuer dans ce 433, je pense qu'un trio composé de Tchouaméni, en 6, et de Koné et Rabiot, en relayeurs, serait bien plus intéressant et amènerait un meilleur équilibre. Koné a été énorme en 6 ce soir, mais avec son volume de jeu, il apporterait tellement plus un cran plus haut. Lui et Rabiot ont la capacité de se projeter vers l'avant, tout en faisant les efforts défensifs. Quand à Tchouaméni, je pense que son meilleur poste est sentinelle devant la défense dans un système à 3. J'espère que nous aurons l'occasion de voir ce trio ensemble lors du prochain rassemblement.

Pour les 3 de devant, je pense qu'il faut continuer avec Olise à droite, Dembélé dans l'axe et Mbappé à gauche. Certes, la connexion Olise-Mbappé a marché durant la Coupe du Monde avec le premier en 10 et le second en neuf, mais ce soir, le but des bleus vient d'une passe du joueur du Bayern pour le joueur du Real. Dans ce système de jeu, les trois ont surtout beaucoup de liberté de mouvement lors des phases offensives, avec Dembélé dans un rôle de faux neuf, qui décroche au milieu de terrain pour participer à la construction du jeu, ce qui permet aux deux autres de rentrer dans l'axe avec des latéraux qui montent dans les couloirs. Koundé s'est d'ailleurs énormément projeté vers l'avant ce soir, bien plus que sous Deschamps.

J'ai vraiment envie de revoir ce trio dans cette configuration à l'avenir, avec le trio Tchouaméni-Koné-Rabiot dans le milieu à trois.

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    si sa 2e MT est pas bonne sa 1er a été qualifié d'excellente , dommage sa baisse relative en 2e mais sur sa 1er tout le monde a été d'accord sauf toi...:)
    bon ..c'est un avis ...

14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il n'a pas été mauvais quand même, il fait presque 2 passes dé loupées..et a failli marqué ..il n'a pas été génial comme Olise mais bon .....il doit faire mieux encore c'est vrai...

Partager cette page