Adrien RABIOT - Opération Coup de poing

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2024.

1. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on reprend le fil de l'histoire Rabiot arrive libre en fin de mercato sans que De Zerbi n'en ai manifesté le besoin ou le désir, c'est une opportunité de marché et un gros coup de Benatia. C'est un grand joueur De Zerbi l'intègre dans son système, il participe grandement à la qualification en C1 pour un salaire de 6 millions et une prime à la signature de 5 millions en soit l'opération du Duc est largement bénéficiaire si on le vend 15 millions.

La coupe du monde se joue à la fin de l'année et c'est sa dernière occasion de la remporter, je l'imagine très mal faire le choix de rester au placard, l'historique MBemba a le mérite de mettre la pression sur le joueur. Je trouve la défense de l'avocat sur RMC très légère "Je n'étais pas dans le vestiaire" "ça n'aurait pas dû en sortir" et il est finalement résigné "dans ce genre de situation c'est le sportif qui décide". Il dit avoir déjà des contacts il est prêt à partir.

Le club a informé le clan Rabiot de sa décision ce midi et c'est Véro qui a choisi de faire fuiter l'information en appelant RTL, je crois que le club souhaitait se montrer ferme et discret, il n'a pas eu d'autre choix que de communiquer après les déclarations de le mère poule. Au final on ne sait même pas si c'est une décision de RDZ, simplement qu'il a été consulté nous verrons si Longoria communique avant la conférence de presse de vendredi, ou s'il laisse RDZ dans le pétrin.

volodiab aime votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Rassurez-moi, ils leur ont déjà trouvé une porte de sortie, aux deux joueurs, avant de communiquer leur placement sur la liste des transferts ?

Seb' aime votre message.
  3. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De source sûre, Rabiot est depuis toujours jaloux des locks de Rowe, qui lui, avec son passeport jamaïcan, n'a jamais toléré sa face avec ses tentatives de locks.

Alors quand le duc lui a reproché qu'il avait joué comme Bob Marley défoncé à la gandja et avec son cancer au pied, il a vu rouge, l'a traité de rasta blanc ridicule qui écoute en fait du booba et du joe Dassin.
    Et il lui a tiré le chignon pour lui rappeler qui peut décemment porter des Locks, mais qui n'en a jamais revé ? avec sa tête à claques.

De Zerbi, entendant ça, en fan absolu beauf de Vasco Rossi, ça l'a herissé, il a confirmé que les locks, Booba et Joe dassin, c'était impensable pour Rabiot, et un manque total d'implication dans le projet OM, il fallait écouter Jul, Alonzo et SCH,
    ....sauf si on écoute Vasco Rossi en allant à 3 concerts par an, évidemment là y'a dérogation...

Concernant Rowe, il lui a dit que quand on la ramène sur ses origines jamaïcaines, il fallait être conscient de là où l'on est, et être digne de Tyrone Mears, par respect pour les légendes olympiennes, qu'il ne connaissait visiblement pas.
    Du coup liste des transferts direct pour les 2
    Je ne vois pas d'autres explications

Dernière édition: 19 Août 2025 à 23:20
    grandmike, *Garrincha* et setonaikai aiment votre message.
  4. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Réduire l'écart avec le PS... ils voulaient plutôt dire le Paris FC...

setonaikai, sentenza_be, Jessy1988 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hmmmm interessant comme hypothese.
    Ça colle avec sa mère qui est proche des médias.
    Déjà, comment l’equipe sait que Rowe et Rabiot se sont bagarré? Les dirigeants et plus particulierement RDZ ont une dent contre les taupes alors…

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Et quand le mec annonce que maupay est son fils qu'il ne partira que lorsqu il ne sera plus entraîneur de l'om, pour le mettre 4 mois après sur les transferts c'est compréhensible ??

Ce mec est juste un névrosé bi polaire.....

Poutre, leto et Aubamegoatisback aiment votre message.
  7. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois pas qu'ils ont viré Rabiot après l'avoir encensé vu l'importance qu'il avait, il y a un autre hic...

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui avaient prédis que Rabiot ne ferait qu'une saison chez nous avaient hélas raison.
    Par contre j'ai des doutes qu'ils avaient deviner le coup de la gifle il faudra consulter les archives....:rolleyes:

Aubamegoatisback aime votre message.
  9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attitude lunaire d'un club à la dérive.
    Genre une explication entre hommes après coup ne peut pas régler le différent?
    Genre un mec comme rabiot qui montre qui veut gagner et qui s'enerve sur son coéquipier, ça n'arrive pas tout le temps dans beaucoup de clubs?

La méthode Longoria de faire du storytelling, en salissant le joueur, = même méthode qu'avec Mbemba et tant d'autres.
    Le club est déja en crise après la 1ere journée. je crois qu'il y a quelqu'un à faire partir avant Rabiot.

Poutre, El_monstro, arnaldinho13 et 4 d'autres aiment votre message.
  10. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doublé d'un surcôté avec un jeu dégueulasse

Napoli93 aime votre message.
  11. v1ncent760

v1ncent760 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok est bien d'accord.
    Mais tous les prétextes sont bons.
    Et les deux là, ils ont vite saisi la perche.
    Le hasard fait bien les choses comme on dit.
    Enfin dans leur porte monnaie.
    Nous on va encore galérer a voir notre club devoir se défoncer pour un podium dans un championnat faible, et on va prier pour pas se faire éclater en ligue des champions en fonction des poules.

J'en peux plus de l'espagnol qui détruit tout pour tout reconstruire ça ne rime a rien.
    Pendant ce temps là Mehdi va faire rentrer les copains et dans 15 mois il est barré.
    Il a déjà dit qu'il ne resterai pas.
    Tout est calculé.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Medhi-benatia-ne-fera-pas-de-vieux-os-a-marseille/1538008

12. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est vraiment c* de virer un mec comme rabiot après une altercation, déjà ça devrait reste dans le vestiaire, seconde chose, pour le sportif c’est une hérésie. Marre de ce club pas capable d’avancer, on a eu Tapie, qui a mis l’OM tout en haut, pour le descendre plus bas que terre en suite, après Didier Deschamps, pour le détruire ensuite (anigo.. et la saison de merde avec Michel j’ai pas oublié) bielsa … sampaoli.. que l’on a pas hésité à éjecter pour y mettre des mecs avec une vision absolument différent, qui nécessitez une révolution dans l’effectif, y’a jamais eu de continuité. Un club comme Lille avec les moyens de Marseille aurait fait quelque chose.

El_monstro aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui, Longoria est connu pour anticiper les choses.

Assenzio aime votre message.
  14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment que c est anticipé
    C'est pour mettre Kondobgia titulaire

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même jouer un rôle trouble dans cette histoire le kondogbia :D

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma théorie la voilà:
    - Lors de sa signature, il a accepté le salaire demandé, bien plus faible qu'en Italie, en disant que pour prolonger en cas de LdC, il faudrait se réaligner sur le salaire de la Juve.
    - Il y a eu des négociations durant l'été au sujet de la prolongation (son avocat en parle sur RMC je crois), durant lesquelles l'entourage de Rabiot a rappelé à l'OM les "engagements" pris à la signature.
    - Compte tenu des difficultés à dégager les boulets comme Ounahi, Lirola et Harit (et les salaires qui vont avec), l'OM n'a pas la possibilité de s'aligner sur le salaire conséquent demandé par Rabiot pour prolonger.
    - Rabiot étant donc à un an de la fin de son contrat, selon les règles fixées par Longoria lui-même, il doit partir.
    - Ce clash à Rennes offre un prétexte à l'OM qui ajoute "et en plus de ça, il y a un manque d'investissement" alors que tout le monde l'encensait encore il y a une semaine.

DreamOm, *Garrincha*, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et récupérer bennacer

mistral gagnant aime votre message.
  18. Poutre

Poutre Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ça va pas du tout compliqué la tâche pour attirer des joueurs à l'avenir.

Quand tu vois le projet vendu et la réalité ou t'as 80% de chances de te faire dégager au bout d'un an avec menace de plus jouer si tu acceptes pas de partir.

Tu viens gratuit ? C'est pareil.

19. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'altercation n'est qu'un prétexte, quand tu ne veux plus de ton chien tu dis qu'il a la rage.

Une altercation verbale dans un vestiaire c'est banal.

La réalité c'est que les dirigeants ne veulent plus de Rabiot, gros salaire, 1 an de contrat, un profil qui n'est plus vu comme étant si intéressant que ça, ils sautent sur l'occasion pour avoir un narratif qui justifierait de s'en séparer mais personne n'est dupe.

Par contre leurs valeurs marchande vient d'en prendre un coup

Seb' aime votre message.
  20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle connerie de virer un des rares joueurs de niveau LDC de l'effectif de cette manière. On a un don pour se mettre dans des situations incroyables tout seul. On est bien le Bayern du Sud, le FC Hollywood...

DreamOm aime votre message.

Partager cette page