1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ahmadou DIA - Le flamand, les tulipes, la beuh

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par kaiser sauzee, 30 Juin 2019.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Poste de gardien de but, c'est très particulier.
    Pour pouvoir répondre présent tout de suite en plein match après avoir mangé 4 mois de banc, il faut un gros mental et de l'expérience.
    Et "geler" un jeune gardien pour 1-2 ans, quasiment sans jouer (mandanda n'est pas du genre à laisser sa place), ça ne me semble pas bon pour sa progression.

Je préfèrerais un trentenaire en prêt par exemple. Un gardien de devoir de L1/L2 (comme l'était pelé).

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Vanni qui suit et Ngapendouetnbu encore derrière, il plutôt falloir les faire jouer pour qu’éventuellement ils reviennent. Donc oui on va recruter une doublure de ce type mais ça me gave tellement de payer autant pour des joueurs qui ne jouent que quand Mandanda est indisponible, ce qui est suffisamment rare pour qu’on face confiance à un jeune sur quelques matchs même si ce n’est pas Dia. Dia devra d’ailleurs jouer ailleurs avant de revenir et qu’on puisse prêter à leur tour Vanni et Ng... Simon!

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda a tout de même eu qq récurrentes alertes aux cuisses ces dernières années ,il vient d'avoir 35ans, le calendrier devrait s'alourdir considérablement la saison prochaine, peut être avec une prépa tronquée à cause de la crise actuelle... si on ne prend pas un gardien d'expérience pour pallier à une éventuelle blessure maintenant, on ne le fait jamais.

Faire confiance à un jeune, soit. Sauf que je ne veux justement pas qu'il ne joue que "qq" matchs et être là en cas de blessure. Parce que, dans les faits et en tout probabilité, il va faire une saison sur le banc, où il ne progressera pas plus que maintenant à jouer en réserve en s'entrainant (qqfois ? tout le temps ?) avec mandanda. Pour son développement, il faut qu'il enchaine. Pour notre sécurité "sportive", mieux vaut miser sur un joueur qui connait la pression et non sur un jeune qui risquerait d'être bombardé dans les cages en cas de pépin (cf gavanon à goteborg en 2004)

4. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas l’impression que faire jouer les joueurs soit la stratégie adoptée par le club pour les faire progresser. La preuve avec Simon qui est apparemment notre perle à ce poste et qui a passé quasiment toute la saison en tribune. Par contre, les entraînements des gardiens pros (et non pros d’ailleurs mais avec du potentiel comme Vanni) se font avec Will Coort et donc oui les jeunes s’entraînent avec Mandanda.
    Pour résumer, cette saison Dia a joué en réserve, Simon était constamment en tribune et Vanni était blessé. Résultat, on a 3 jeunes gardiens dont 1 qui sort d’une saison pleine en N2 et deux autres qui ont fait une saison quasi blanche. Donc d’après toi personne à lancer en numéro deux. Ce qui veut dire qu’on doit prêter Dia, lancer Vanni en réserve pour qu’il puisse à son tour gagner le droit de partir en prêt et Simon on le laisse encore dans les tribunes? Donc on flingue notre perle si on suit ta logique et je ne pense pas que ce soit le but du club. Tu parles de sécurité sportive mais Pelé a eu 2 matchs de ligue 1 à jouer et les premiers matchs de coupe de France. Je préfère prendre le risque d’accorder ce temps de jeu à un jeune quitte à ce qu’il soit plus conséquent la saison prochaine, l’âge de Mandanda avançant et le risque de blessure avec. Ça fait économiser un gros salaire et en cette période ce n’est pas rien. C’est aussi prendre le risque qu’un jeune se révèle, il n’y a pas que des désavantages. Je parle là de vraie mesures de formation assumées et pas de bricolage en cas de pépin (pour te répondre sur le cas Gavanon).

Dernière édition: 24 Avril 2020
    madmax61 aime votre message.
  5. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il ne fait pas parti du groupe partant au stage de préparation ? Y a Simon et Vanni a sa place, il est blessé ou il s’est fait devancer ??

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être un départ de prévu.

Enzocnt aime votre message.
  7. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dia doit partir chercher du temps de jeu ailleurs, en prêt.

C'est ce qui était prévu.

J'espère que ça ne se fera pas à la dernière minute.

Pour progresser, il doit jouer, sinon, il va régresser.

madmax61, sacrum83 et Enzocnt aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Après le prêt d'Ali Abdallah Mohamed en D1 belge, un deuxième jeune joueur professionnel a fait ses valises. Il s'agit d'Ahmadou Dia. Le 4e gardien dans la hiérarchie s'est engagé en prêt pour une saison avec la formation de D2 hollandaise du FC Dordrecht.

Je ne sais pas s'il jouera, mais j'ai tendance à penser qu'un prêt à cet âge est toujours bénéfique. Ca oblige à quitter ses repères (sociaux, familiaux, culturels), être traité comme n'importe quel autre professionnel dans un groupe étranger.

Ca peut lui permettre de grandir en tant que pro, même s'il ne parvient pas à s'imposer en titulaire (et on sait à quel point c'est compliqué d'avoir du temps de jeu pour un jeune à ce poste).

madmax61 aime votre message.
  9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On attend encore le dernier moment pour prêter des jeunes...

J'espère pour lui qu'il aura sa chance et la saisira

10. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis perplexe pour ma part.

Pourquoi prêter Dia à un club de D2 hollandaise…?

Il n'y avait pas de place en France, dans notre L2...? :eek:

Le gars arrive au dernier moment, il n'a pas pu faire la préparation d'avant-saison avec son nouveau club, et le gardien n°1 est déjà en place.

J'espère vraiment me tromper, mais ça sent la saison galère pour le petit. :confused:

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Sans même viser un club de ligue 2, on est même pas foutu d'avoir des partenariats avec des clubs de national de la région...

Tout ça parce qu'il faudrait prendre une partie des salaires des jeunes qu'on leur préterait.

12. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas pour l’enterrer, mais ça va être compliqué pour lui à l’OM.

On a Mandanda qu’a été prolongé jusqu’en 2024, un Pelé qui fera l’intérim le temps que Simon soit « prêt ». Ça lui laisse pas beaucoup de place...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, si lui s'impose en hollande tandis que Simon n'arrive pas à convaincre... ça va vite le foot.

Enzocnt aime votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Il ne devrait pas tarder à avoir sa chance vu que le belge devant lui a déjà encaissé 25 buts en 9 matchs dont 7 rien que ce weekend...

Partager cette page