1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.3%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.6%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    74 vote(s)
    30.1%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    24.0%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    15 vote(s)
    6.1%
  1. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Oui sûrement :D @R0mainT adore du coup je lui ai transféré ce qu’on m’a envoyé:D
     
    R0mainT et Massilia1313 aiment cela.
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    En général je préfère les tweets, c'est beaucoup plus drôle. :D

    1h42 putain ! o_O
     
    fred' et Massilia1313 aiment cela.
  3. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais aussi emis l'hypothèse que McCourt utilisait des prêts de fonds vautours, à la manière de Lopez au Losc.
    Certains auraient deniché le fond vautour que McCourt utilise :
    https://twitter.com/PatMS4/status/1380804068239630339?s=19

    Blackstone pourrait etre le fond vautour gravitant autour de l'OM, et qui pourrait, dans le futut, entrer dans le capital social de l'OM...

    edit: pour completer les infos, McCourt a vendu les Dodgers par l'intermediaire de Backstone

    https://twitter.com/masker_o/status/1341450087021600768?s=19
     
    Dernière édition: 10 Avril 2021
    dadatibo aime votre message.
  4. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    mistral gagnant aime votre message.
  5. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Mc Court veux amener de l’argent via une autres sociétés ce qui faciliterait un vente future ?
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'en cela comme en beaucoup de choses, il est urgent d'attendre.
    De toute manière, il va falloir que Longoria soit "créatif" et que nous commencions (nous supporteurs) à accepter de perdre 1 à 2 de nos meilleurs joueurs chaque année. La pérennité financière (et donc sportive) du club à moyen et long terme est à ce prix.
     
  7. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    198055BD-71D0-45BC-88BC-2DEEE14A115F.jpeg


    Il y a 5 ans jour pour jour !
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autres temps, autres mœurs :D
     
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massalia est MTP.
    Les baches sont Yankees Nord
     
  11. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans notre conversation, le "on' de MPN représentait tous les groupes, pas uniquement le sien, mais ce n'est pas très important en fait
     
  12. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il parle de son groupe. Chaque groupe est different. Mais ce sera à lui d'eclaircir notre lanterne
     
  13. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://forum.lephoceen.fr/threads/...22-vezirian-head-of-mythomania.78378/page-660

    Il n'y a pas de lanterne à éclaircir. Y'a juste une différence de traitement entre MLD et FMC, enfin, c'est ce qu'il me semble...
    Je sais que les situations ne sont pas vraiment comparables (quoique), mais l'exaspération me semble encore plus grande aujourd'hui.

    En tout cas, moi, je suis bien plus exaspéré, parce que ca fait 5 ans de perdu en plus... 5 ans putain !

    Il avait déjà fallu attendre des années pour voir débarquer une repreneur avec un vrai (sic) projet. Sur le papier avec 200m, il y avait de quoi reconstruire quelque chose, mais il n'y a pas eu la compétence nécessaire.

    le FMC, il pue la loose, il a fait de la merde avec les Dodgers, il a fait de la merde jusqu'ici chez nous, alors excuse moi de pas m'enthousiasmer pour les prochaines années avec ce qu'il a annoncé.

    Je prie pour que Longoria fasse un miracle avec les moyens qu'il voudra bien lui donner, mais j'ai appris que les miracles se font plutôt rares.

    Il y aurait quand même plus de chances de réussites dans un futur proche avec un nouveau projet, même si on est sur de rien (ni sur l'existence même d'un projet ni de la réussite de celui-ci), que d'espérer un miracle de PL.

    J'ai du mal à être encore optimiste, trop de désillusions...
     
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le volet de MPM, les groupes avaient failli disparaitre donc leurs priorités étaient de se défendre, d'autant que certains ont eu des démêlés avec la justice. Mais je sais qu'en interne des groupes, ils ne sont pas ravis des résultats de McClown.
    Mon groupe n'a eu de cesse d'attaquer le projet McClown. Et il continuera.

    Concernant tes paroles sur McClown, je suis comme toi. Je ne le crois pas. C'est un vautour.

    Mais il y a bien quelque chose qu'il n'a pas dit aux supporteurs alors qu'il en avait la promesse dans le communiqué du 26 février 2021, c'est ceci:

    "L'OM est également heureux d'annoncer que Frank McCourt arrivera à Marseille cette semaine pour rencontrer les fans et les dirigeants des groupes de supporters historiques de l'OM afin de discuter de ses projets à long terme pour le club"

    +

    "j'ai hâte de faire connaître ma vision de l'avenir directement auprès des supporters, notamment en ce qui concerne les projets de développement et d'investissement pour les prochaines générations"

    https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-club/47836-communique-officiel-de-lom

    On attend toujours sa vision de l'avenir et ses projets de développement et d'investissement.

    Selon Vincent Labrune (sic), il devrait descendre fin avril début mai pour en parler.
     
    Lox aime votre message.
  15. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sait tous que sa venue était simplement pour calmer les choses et gagner du temps.
    Fondamentalement rien à changer, le club est toujours endetté et Pablo devra faire des miracles..
    Mac Court a zéro projet, à part d'essayer de nous enfumer, le temps de trouver un acheteur capable d'investir à la hauteur des prétentions de l'américain..
     
    Dernière édition: 12 Avril 2021
    mistral gagnant et nicom93 aiment cela.
  16. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca arrive..... Ca arrive.....
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est gênant dans ton commentaire c'est que finalement si on ne pense pas comme toi c'est qu'il y a de la corruption...

    Tu compare l'ère Louis-Dreyfusqui à durée 20ans à celle de MC Court qui en a même pas durée 5...

    Alors oui JHE a exaspéré l'ensemble des supporters comme personne ne l'a fait avant lui, mais tout ça nous montre également qu'une vente ne nous amènera pas forcément un meilleur actionnaire.

    Du coup le raisonnement le plus "sécuritaire" c'est de ce dire que simplement revenir... ou simplement venir à une bonne gestion c'est peut-être pas plus mal.

    Alors après tu vas sûrement me parler de rêve de grandeur, de battre le PSG et de revenir à la course à la C1. Pourquoi pas, mais si on regarde ce qui s'est fait dans ces clubs qui on eu ce genre d'actionnaires on voit queble résultats est pas forcément atteint et en plus les xlub en sont généralement dénaturé.

    Le foot tel qu'on le connaît finira par ce casser la gueule d'une façon ou d'une autre et c'est pas en s'enfoncent dans ce système que le club sera préservé. Et puis merde, jouer à l'enculette comme la Juve, le Real et compagnie c'est ça les valeurs du sport que l'on défend ?
    Perso moi ça ne me plait pas...
     
    kaiser sauzee et mistral gagnant aiment cela.
  18. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, je ne vois pas ou je parle de corruption... Oo
    Dire qu'il y a une différence de traitement entre MLD et FMC, c'est juste factuel.

    J'ai lu de ci de la que certains accusent les groupes d'avoir juste défendu leurs intérêts lors de la visite de FMC, peut-être est-ce pour ca que tu réagis comme ca, mais ce n'était pas mon propos.

    Moi je m'étonne juste de cette différence sans avancer d'hypothèses ni d'explications, et je m'attendais plus à recevoir des réponses à mes questions plutôt que de me faire rentrer dedans avec encore le débat débile du "vrai/faux" supporter ou du "planqué derrière son écran".

    D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est agréable de pouvoir échanger sans animosité, et je t'en remercie tout comme DreamOm un peu plus haut.

    Tu ramènes la discussion è JHE, mais moi je parle de FMC.
    Tu m'attribues des "rêves de grandeurs" tout comme l'avait fait MPN, me catégorisant immédiatement dans le groupe de ceux qui rêvent d'un puit de millions sans fond, et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
    De l'amalgame, sans doute.

    Parce que que ce n'est pas spécialement mon cas.

    Si tu relis mon post, je dis que 200m c'était suffisant pour faire quelque chose de bien s'il y avait eu de la compétence. Ca ne ressemble pas à souhaiter que le PIF débarque...

    La compétence est l'élément de réussite essentiel et déterminant, et la thune juste un moyen d'y parvenir...

    200m avec de la compétence c'était largement suffisant pour faire quelque chose d'intéressant (et j'y ai cru, après nos années de disette).
    Plus de 200m avec de la compétence c'est l'idéal pour faire quelque chose de grandiose (et j'aimerai pouvoir y croire).
    Mais faire avec les fonds de tiroir de FMC et de la compétence (ce qui n'est pas encore prouvé), c'est pas la certitude de réussir, à moins d'un petit miracle (et j'avoue que j'ai maintenant du mal à y croire).

    Donc oui, j'aimerai voir arriver un nouveau projet, parce que j'ignore combien de temps il me reste à vivre, mais je vois les années défiler et mon envie d'OM conquérant rester sur le quai, et plus le temps passe plus je doute de revoir ça de mon vivant.

    Je ne suis habituellement pas du genre égoïste, mais la, oui, je le suis, et je crois que c'est mon droit de l'être sans me faire prendre de haut ou pire me faire manquer de respect par des personnes qui pensent différemment (et je ne parle pas ici que de moi, mais également de tous ceux qui rêvent ou attendent une vente, chose que je peux lire tous les jours sur ce forum).

    Maintenant si on reste avec FMC, je ferai avec, mais ne me demande pas de m'enthousiasmer d'office.
    Parce qu'à peu près tout le monde (moi y compris) a pensé qu'on avait "réglé" le problème en dégageant Garcia et en prenant AVB qui semblait avoir les moyens de faire des "miracles" avec trois francs six sous, la même avec Longoria aujourd'hui (même si je lui fais un peu plus confiance)
    On a vu le résultat.

    Le passé parle pour moi, je pris pour que le futur me donne tort.
     
    Andreas, Los-BandiDoS, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  19. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Mc Court est un petit joueur comparer à RLD
    Parce que RLD a fait n importe quoi pendant 20 ans
    Marchand en passant par Courbis etc etc etc etc
    Rien que pour ça
    Je serais éternellement reconnaissant
     
    sacrum83 aime votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est à ça dont je faisais allusion et un peu à la tournure de ton post. Peut-être un peu mal tourné et peut-être moi aussi qui ai un peu sur-interprété.


    En toute bonne foi je pense ce que je t'ai dit sur ma vision d'un potentiel rachat. Je préfère encore rester avec un FMC qui fera tant bien que mal pour sauver les meubles plutôt que de nous retrouver englué dans je ne sais quelle nouvelle galère. Ce genre de situation pousse à l'excellence, d'ailleurs l'ère LD à une sa meilleure période au moment où Robert ferme les vannes.


    Malheureusement aujourd'hui l'un ne va pas sans l'autre. Peut-être, et je dis bien peut-être, qu'avec un vrai connaisseur de ballon à la place de JHE on aurait pas ce genre de débat aujourd'hui...


    Alors non je ne parlais pas spécialement de toi, on va dire que j'anticipe le débat de manière générale.
    D'ailleurs je pense comme toi sur ce coup.


    EXACTEMENT et c'est pour ça que je faisais allusion à JHE.
    Aujourd'hui le projet de FMC est uniquement lié à JHE, l'homme le plus détesté de l'histoire du club. Alors oui, FMC est responsable de l'avoir maintenu, et oui FMC ne s'est pas assez impliqué. Mais comme je te lais dit, je crois que c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

    Je n'ai pas dz griefs contre un changement d'actionnaires, mais j'avoue avoir certaines craintes. FMC est la preuve que ce n'est pas forcément une réussite, donc oui je suis méfiant.
    Après pour ce qui est debla rumeurs Saoudienne en particulier, je ne parle pas d'idéologie politique parce que là ça va un peu trop loin à mon goût, mais ce type d'investisseurs c'est très risqué, surtout pour un club avec une identité forte comme le notre. Ensuite, une rumeur qui court sur plus de 12 mois... quand on sait qu'on a appris le rachat de FMC limites quand il était sur le peron de la mairie, je trouve ça... bref, sans compter le tort que ce genre de rumeurs, sur une telle longueur, fait comme mal au club, ça m'enmerde de voir les supporters du club se tirer une balle dans le pied. Et tout ça pour que certains aient leur moment de gloire.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page