1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Andoni ZUBIZARRETA - FUERA !!!

Discussion dans 'Le Club : Saison 2018/2019' démarrée par Marv, 27 Octobre 2016.

1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu critiques zubi sur le mercato... Mes questions sont donc légitimes ou juste tu es dans la critique pour la critique sans trop d'argument...

Sami-OM181 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sketch que tu nous fais depuis hier.

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Sauvons le soldat Mitroglou

Commentaires de blog:
    0
    que celui qui n'a jamais jouer à FM lui jette la première pierre.:D

4. Sami-OM181

Sami-OM181 Geralt of Rivia

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, un like:D

5. Sami-OM181

Sami-OM181 Geralt of Rivia

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme sa que je vois les choses. Deja Zambo est un espoir, Strootman est un joueur accompli. Pourquoi c'est toujours soit l'un soit l'autre? Toutes equipes devrai etre composer d'espoir ET de joueurs accomplis. Et puis Zambo etr Stroot sont deux joueurs completememt different bien que jouant au meme poste.
    Bref, bien evidement qu'on edt meilleur avec Stroot qu'avec Zambo, vu que Zambo est un espoir d'a peine 22ans. C'est quoi cette manie de comparer les deux?

Dernière édition: 14 Septembre 2018
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfait merci tu m'as fait ma journée :D

Sami-OM181 aime votre message.
  7. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

Je n'ai jamais joué à FM... ;)
    D'ailleurs, j'ai bien essayé de jouer à des jeux en ligne style Trophy Manager ou Hattrick. Mais à chaque fois, j'ai fini par décrocher du fait que je sois complètement allergique au trading de joueurs. Or ces jeux ont tous le même défaut : ils sont tous basés sur un système de pur trading et ne tiennent absolument pas en compte de certains paramètres invisibles, tels les automatismes!!!

Los-BandiDoS et meian aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah FM beaucoup aiment pour le côté mercato achat vente de etc...

Mais tu peux aussi sortir de tout ça et prendre un club de 3eme division italienne qui puiserait que dans les jeunes de la région. En ça je trouve ce jeu intéressant et offrant des possibilités infinies.

Dam' aime votre message.
  9. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est difficile d'évaluer le travail de qqun qui doit composer entre garcia et eyraud.
    A fortiori quand la "politique" sportive (formation, relationnel, repérage,..) ne se voit qu'au bout de plusieurs années.

meian aime votre message.
  11. meian

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce qui veut dire qu'actuellement, qu'il fasse de la merde ou un travail formidable on voit pas la différence. Et il est impossible de dire à partir de quand on pourra se faire une idée

kaiser sauzee aime votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Formation ok ça met du temps sauf si tu mets dedans les investissements nécessaires comme le PSG...

Par contre le relationnel et le repérage c'est sensé être déjà dans les bagages du direct sportif, c'est ce qu'on appelle son réseau et ça soit il l'a soit, soit il l'a pas.

Zubi n'était que leur plan B

13. meian

Commentaires de blog:
    0
    questions des fans de l’OM sur Viber.
    Question de Anis : Quelle a été la négociation la plus difficile lors de ce mercato et pourquoi ?
    Andoni Zubizarreta : «Nous avons eu des négociations difficiles mais différentes. Duje Caleta-Car jouait la coupe du monde. Il est allé jusqu’en finale face à la France. On avait un accord avec son club et lui mais pour que tout soit signé, il fallait que le joueur passe des tests médicaux. On a attendu à chaque étape de la compétition mais il est allé jusqu’en finale. Pour Radonjic, on avait un accord avec le joueur et le club mais l’Etoile Rouge avait besoin de lui pour les barrages de Champions League. On avait peur que le joueur se blesse, c’était bizarre.»

Question de Luca Sola : Comment voyez-vous l’OM dans 2 ou 3 saisons ? Comment imaginez-vous votre rôle d’ici là ?
    Andoni Zubizarreta : «J’espère que l’OM sera dans le groupe des 2 ou 3 équipes françaises qui participent à la Champions League. C’est le souhait des supporters également. Il faut que l’OM reste aussi un club structurellement solide, il faut pour cela prendre les bonnes décisions afin que le parcours de l’équipe soit solide. Le public veut une équipe compétitive chaque saison. La deuxième partie concerne la formation et la préformation. On développe des structures comme le stade Le Cesne. Cela doit nous permettre de faire grandir la formation et la préformation. On a de très bons talents à Marseille et dans sa région. Il faut rester une référence pour les jeunes joueurs. La troisième partie concerne le développement du football féminin qu’un club comme l’OM doit aider.»

Question de Yass_OM : Quelle différence voyez-vous entre votre travail à Barcelone et celui à l’OM ?
    Andoni Zubizarreta : «C’est le même travail à savoir rester cohérent avec la philosophie de travail de ton équipe. J’ai travaillé à Bilbao, à Barcelone et maintenant à Marseille et chaque club a sa philosophie, son public, son budget, ses objectifs. Il faut aussi anticiper sur deux ou trois ans pour continuer d’être performant tout en collant à la philosophie de l’équipe. Il faut soutenir le projet pour le futur. C’est un travail assez similaire dans tous les clubs.»

Question de Eloi Lebref : Des partenariats avec des clubs d’Amérique du Sud ou d’Europe de l’Est par exemple sont-ils envisagés afin de renforcer l’image de l’OM à l’étranger ou encore de faciliter le recrutement ?
    Andoni Zubizarreta : «C’est plus intéressant d’avoir un grand ratio de clubs avec lesquels nous pouvons travailler et partager des projets plutôt que de faire des partenariats. On a des contacts avec des clubs de différents pays, cela nous donne la possibilité d’avoir de jeunes talents. Tout le monde dans le football travaille dans des projets similaires afin de trouver les bons « amis ». Ce n’est pas simple mais nous avons une belle structure d’équipe pour développer le projet ensemble avec d’autres clubs.»

1) Il se rend compte qu'il paie 12 patates un espoir refouler par la Roma sous condition d'attendre les barrages, avec la boule au ventre que le joueur ne se fasse pas les croisés ce qui un ans après Mitroglou aurait été dramatique. 12M c'est colossal pour une club comme l'étoile rouge, et on se fait dicter les conditions.
    Je comprend pas...

14. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout que sans être Paco rabanne la probabilité que car et surtout radonjic deviennent des top players est comment dire????:D......
    plutôt faible.....

15. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu te lance dans un projet sur le long terme, c'est pas tes premiers espoirs qui seront les tops players, mais ceux d'1 voir 2 generation après. Avec la vente d'un Radonjic ou d'un Caleta Car on pourra je l'espère recruter des joueurs avec de plus gros potentiel

16. meian

Commentaires de blog:
    0
    Y a la jurisprudence bouna Sarr ;)

nadOM93 aime votre message.
  17. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Sarr est un "top player"...? :eek:

18. meian

Commentaires de blog:
    0
  19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant ses propos. Surtout celui là :

Passons à Rudi Garcia. Beaucoup disent qu'il est tout-puissant à l'OM et qu'il a tout fait durant ce mercato. Qu'en pensez-vous ?
    Andoni Zubizarreta :
    Dans les clubs où je suis passé, je n'ai jamais pris un joueur que l'entraîneur ne voulait pas. Et je ne le ferai jamais. Bon, si je prends Messi sans en parler à Rudi, il ne dira rien... (rires) Mais normalement, c'est un point de départ très important dans la relation entre un directeur sportif et un entraîneur. On discute de tout ensemble. Sur Caleta Car, on a été d'accord et le lendemain je partais à Zagreb. Sur Radonjic, ce n'était pas un joueur qu'il connaissait, mais quand je lui ai montré les images, il s'est souvenu qu'il l'avait vu à Rome ; le lendemain, j'étais à Belgrade. Sur Strootman, c'était clair aussi. On fait les choses ensemble.

20. meian

Commentaires de blog:
    0
    oui ca fait pas pro o_O On a l'impression qu'il dit : "on en parle en se croisant à la va vite dans le couloir et le lendemain je prend l'avion".
    J'avais plus en tête un suivi des joueurs tout au long de la saison, des discussions entre les 2 de semaines en semaines pour préparer le mercato. là on dirait qu'ils ont regardé une video youtube sur un smartphone...
    j'espère que c'est une mauvaise retranscription de leur méthode de travail.

Partager cette page