1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

André VILLAS-BOAS - Head of Baup 2.0

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par setonaikai, 28 Mai 2019.

1. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Garcia avait la main sur le club tout le monde gueulait mais vous voudriez faire la même chose avec AVB... jusqu’a ce que les résultats ne suivent plus et quand tout ça tournera au vinaigre vous cracherez sur la direction de ne pas avoir gardé un certain contrôle sur le sportif.
    Bref on est sur un forum d'éternels schizophrènes à mémoire instantanée...
    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage..

Le boucher de Volgograd aime votre message.
  2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant qu'on a notre fameux "Head of Football" il n'y a plus de raisons pour qu'AVB ait la main sur tout le sportif.

Pour autant, le Portugais me semble bien plus qualifié que Garcia pour prendre les rennes du sport.
    On le voit au choix des joueurs notamment, assez différent de ce qui était fait sous Garcia.

Mais de toute façon la question ne se pose plus désormais.

3. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Arcandias, tu sais on avait bien Zubizaretta en DS à l'époque et pour le moment on a zéro recul sur le travail et la place que va réellement occuper Longoria.

4. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Absolument, mais comme tu le dis si bien, Garcia avait la main pour tout ce qui touchait à l'équipe pro.
    De ce qu'on a pu en savoir, Zubi était court-circuité par Garcia pour le recrutement notamment.

Je ne pense pas qu'il en sera de même cette fois, mais effectivement tu as raison, pour l'instant pas du tout d'info sur comment travaille Longoria, on va voir rapidement de toute façon.

Mais je pense que tu peux comprendre quand même qu'AVB inspire plus confiance que Garcia.
    Même si je suis d'accord avec toi, le manager doit rester dans son rôle, AVB le ferait sans doute avec plus de compétence que Garcia.

5. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’accord sur le fait qu’AVB inspire plus confiance que* Garcia même si c’est plus sa personnalité et sa communication qui plaisent que son football (je suis loin d’avoir été époustouflé par le niveau technique de l’équipe cette année). Garcia aussi était adulé par beaucoup d’entre nous la saison ou on va en finale d’EL.
    Bref, pour moi AVB n’a pas à faire ce genre de déclaration (sur le match contre le Bayern).

6. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour le jeu pratiqué avec AVB.
    Perso, je préfère qu'AVB continue à être honnête même si parfois ça donne ce genre de déclarations, que la langue de bois horrible de Garcia.

Après, il semble se dire que le seul moyen d'impacter JHE afin qu'il soit entendu, c'est de passer par la presse.
    Ça peut être dérangeant sur certains sujets, mais pour un match amical ça va encore.
    C'est plus vis à vis du Bayern que c'est moyen.

7. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout que pour la première fois depuis 7 ans on est qualifiés pour la LDC alors intégrer un match contre un top 10 européen dans la prepa ça me semble juste une évidence. Sauf qu’entre la decla d’AVB et le comportement de certains joueurs pendant ce match (et vas y que je te fais des caresses dans le dos, des grands sourires) ça fait flipper pour notre futur parcours.
    Si on est chapeau 4 et qu’on tombe dans un groupe de la mort, ce qui est plus que probable, j’espère juste qu’AVB ne tiendra pas le même discours que contre Paris et que les joueurs donneront tout...
    Sinon à quoi bon ?

Arcandias aime votre message.
  8. Lox

Lox Au sommet de l'Olympe (le bar, pas la montagne!)

Commentaires de blog:
    0
    En même temps il l'a jamais été...

9. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    433 ça marche pas...

10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "On commence à préparer l'équipe pour la Ligue des Champions, avec un bloc plus bas, comme vous avez pu le voir contre le Bayern"

Du mal à voir la cohérence entre ce plan de jeu et le trio offensif probablement aligné (Thauvin, Bene, Payet).

11. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien peur que l'on enchaîne les purges cette saison, comme celles que l'on a vues après la trêve, la saison dernière.

Et, ça ne m'enchante pas trop sincèrement.

Autant en LDC, je pourrais le comprendre, mais en championnat, on a assez de "matériel" pour proposer autre chose.

Quand je vois notre équipe, hier soir, jouer très bas contre Nîmes, sur la majeure partie de la 2ème mi-temps, ça me fait peur pour le reste de la saison, sur le plan de jeu qui sera le notre.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, on est tellement ricrac niveau financier que s'il finit sur le podium, il pourra partir avec le sentiment du devoir accompli quoiqu'il arrive.

Mais j'ai la même appréhension que toi. Ca fait un moment que je me dis que c'est une bonne chose que villas-boas ait refusé la prolongation de son contrat. Car même s'il parvient à renouveler l'exploit de la saison passée, il sera grand temps de passer footballistiquement à autre chose.

13. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça me fait penser à la 1ère saison de Baup.

On enchaînait les purges, mais on gagnait quand même.

On se qualifie pour la LDC la saison suivante, mais là, c'est le début de la fin.

Pourtant, on avait bien étoffé notre effectif, mais Baup étant trop frileux sur le plan du jeu, la saison avait été horrible.

Maintenant, Villas-Boas n'est pas Baup, et il a une toute autre vision footballistique.

Par contre, je n'ai pas l'impression que l'on ait travaillé des systèmes de jeu offensifs cet été, mais plutôt défensifs.

Et les dernières déclarations de Villas-Boas vont plus dans ce sens là.

Ça me laisse sur ma fin! :confused:

14. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je prefere ca à ses compo et consignes suicides de son époque Chelsea-Tottenham où il se prenait des 5-0, 6-0

15. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais il y a un juste milieu entre les 2.

Je me souviens de nos matchs contre Monaco à Louis II, Montpellier, Brest, Lyon ou Bordeaux au Vélodrome, lors de la phase aller.

On avait produit du jeu à chaque fois, avec un énorme pressing qui avait étouffé l'adversaire.

Par contre, si c'est pour revoir nos purges contre Rennes, Angers, Toulouse, Nantes ou Amiens, lors de la phase retour, non merci.

C'était vraiment dégoûtant.

Omdubaii71 aime votre message.
  16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a flingué Baup c'est qu'il n'a pas su gérer certains égos ainsi que notre recrutement très jeune à l'époque.
    Dommage car lorsqu'il est débarqué on est encore dans la course pour les 4 premières places, derrière c'est Ànigo qui reprend le flambeau avec le "succès" que l'on sait...

17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va dépendre de la condition physique de l'effectif je pense. Notamment le trio au milieu.
    On l'a déjà dit mais bien remplacer Sanson, c'est vraiment la clé de notre saison.

18. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment acquis le départ de Morgan...?

Parce que pour le moment, on en parle, mais il n'y a rien de réellement concret.

Et, la priorité apparemment, ce serait Cuisance pour le remplacer, en prêt sans option d'achat.

Maintenant, il faut voir ce qui va se passer.

19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs sources s’accordent à dire que Ca discute avec des clubs de PL

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je l’ai senti un peu affecté et exaspéré par la situation.
    A la fois la contamination des joueurs, le fait que la ligue ne considère pas Payet comme un cas rentrant dans les 4 autorisés pour solliciter un report mais aussi le ralentissement au niveau des arrivés au vu des échéances qui approchent.

J’espère vraiment que les choses vont se débloquer dans les prochaines semaines et qu’une grosse vente va nous donner de l’air car quand je vois les mercatos de Rennes et de Nice qui se sont considérablement renforcés, il y a de quoi se poser des questions.

Partager cette page