1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Asie] Coupe d'Asie des Nations 2019

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par VinnieJones, 6 Janvier 2019.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bon, puisque personne n'en a parlé, je m'autorise à ouvrir ce topic !

Dates : du 5 janvier au 1er février 2019.

Lieu : Emirats Arabes Unis.

Groupe A :
    [​IMG] Émirats arabes unis
    [​IMG] Bahreïn
    [​IMG] Thaïlande
    [​IMG] Inde

Groupe B :
    [​IMG] Australie
    [​IMG] Syrie
    [​IMG] Palestine
    [​IMG] Jordanie

Groupe C :
    [​IMG] Corée du Sud
    [​IMG] Chine
    [​IMG] Kirghizistan
    [​IMG] Philippines

Groupe D :
    [​IMG] Iran
    [​IMG] Irak
    [​IMG] Viêt Nam
    [​IMG] Yémen

Groupe E :
    [​IMG] Arabie saoudite
    [​IMG] Qatar
    [​IMG] Liban
    [​IMG] Corée du Nord

Groupe F :
    [​IMG] Japon
    [​IMG] Ouzbékistan
    [​IMG] Oman
    [​IMG] Turkménistan

Calendrier complet disponible ici : http://www.mondedufoot.fr/competition/asian-cup/

Les matchs seront diffusés sur Eurosport

Mon avis personnel.

Les favoris : Japon, Corée du Sud, Australie, Iran

Les autres équipes à suivre : Ouzbékistan, Arabie Saoudite, Chine, Emirats

Les possibles surprises : Vietnam, Corée du Nord, Philippines, Thaïlande, Syrie.

Les matchs à ne pas manquer : Iran-Irak, Chine-Corée du Sud, et tous les matchs du Japon.

Et, sait-on jamais, peut-être y aura-t-il une ou deux pépites à dénicher dans un continent qui est en plein boom footballistique ?

Pour ma part, je dois faire un compte rendu sur les nations d'Asie de l'Est (Chine, CDS, CDN, Japon, Thaïlande, Philippines et Vietnam) et je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions !

Dernière édition: 6 Janvier 2019
    fadi et christof13 aiment cela.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Déjà une énorme surprise : la Jordanie s'impose 1-0 cobtre l'Australie !

L'Australie a été particulièrement brouillonne et mauvaise en attaque.

fadi et nasri88 aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Victoire 4-1 de l'Inde face à la Thaïlande. Pas une surprise mais le score est vraiment très lourd car les Thaïs n'ont pas du tout démérité. En tout cas (je viens de finir le replay), le match était très agréable à regarder et confirme vraiment les gros progrès de l'ensemble de l'Asie en football.

fadi aime votre message.
  4. jaimepasparis

jaimepasparis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pour la Palestine.

:D

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    0-0 face à la Syrie ! Demain, je serai à fond derrière les Philippines face à la Corée du Sud (ma chère et tendre vient de là :D)

Mémer aime votre message.
  6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quoi mitrogloou, fait la coupe d'asie............???

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon mon vinnie tu prends le taureau par les cornes, vas y fais nous un petit point régulier de cette compète, régale toi et régale nous.

VinnieJones aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ca recommence demain à 12H avec Chine-Kirghizistan suivi de Philippines-Corée du Sud ! Cet aprem, j'ai déjà vu un ou deux joueurs qui m'ont bien plu ;)

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On a failli assister à une énorme surprise ! Le Kirghizistan menait 1-0 à la MT face à la Chine avant de prendre un but vidéo-gag (énorme boulette de leur gardien) sur l'égalisation puis de craquer devant un but de Yu Dabao. Les Chinois ont vraiment été inquiétants et auront beaucoup de mal face à la Corée du Sud et aux Philippines.

Un joueur côté Chine m'a énormément plu : le latéral gauche Liu Yang (23 ans) qui joue à Shandong. Une bonne surprise. Aucun duel perdu et une énorme activité sur son côté gauche. À surveiller lors des prochains matchs !

fadi aime votre message.
  10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    bon courage vinnie...... mieux toi que moi...
    Comment est la qualité d'image que tu regardes???

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est du stream anglophone donc ça passe, on distingue bien ;).

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Coup d'envoi imminent de Philippines-Corée du Sud ! Particularité intéressante : presque aucun joueur des Philippines n'est né au pays. Ils sont soit expatriés nés à l'étranger, soit bi-nationaux avec un seul parent Philippin. Une équipe très sympa en gros progrès depuis 4 ans.

Je suis tenu de les supporter à cause de Madame. Tant pis :D

GO AZKALS GO !!

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    SENSATION À DUBAÏ !! Les Philippines tiennent en échec la Corée du Sud 0-0 et ont eu en plus les deux meilleures occasions ! Vraiment très encourageant. Les coréens ont semblé perdre leurs nerfs et ont fait plusieurs grosses fautes qui auraient mérité quelques cartons.

Les Philippins sont très biens en place, tant tactiquement que techniquement et ont aussi, à la surprise générale, un gros répondant au niveau physique. L'effet Sven-Goran Eriksson sans doute :cool:.

À confirmer en 2e MT !

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est terminé à Dubaï sur cette toute petite défaite des Philippines 0-1 face à la Corée du Sud. Une défaite plutôt imméritée au vu des énormes occasions manquées. Un superbe match de la part des Azkals qui ont malheureusement plongé physiquement à l'heure de jeu et ont manqué de précision dans le dernier geste.

L'expérience a fait la différence ! Mais si ils reproduisent le même match face à la Chine ou au Kirghizistan, ils peuvent vraiment espérer quelque chose de cette Coupe d'Asie. C'est un apprentissage pour eux mais ils peuvent être fiers, ils ont tout donné sur le terrain et il ne manquait vraiment pas grand chose pour créer la surprise.

De son côté, la Corée du Sud a été inquiétante. D'énormes déchets dans les passes, aucun pressing et des passes latérales à n'en plus finir. C'est pas comme ça qu'ils seront champions !

Joueur qui m'a impressionné : John-Patrick Strauss côté Philippin. Un super milieu défensif qui a ramassé tous les ballons avec une super qualité de passe (deux occasions venaient de ses ballons en profondeur). À suivre lui aussi !

fadi aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Victoire sans surprise 5-0 de l'Iran face au Yémen.

16. fadi

fadi New Member

Commentaires de blog:
    0
    Commentaire biaisés, mais intéressaant.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Courte défaite du Vietnam qui méritait mieux face à l'Irak (2-3). Les Vietnamiens ont eu de belles occasions mais se sont inclinés à la dernière seconde sur un coup-franc d'Ali Adnan en pleine lucarne. Deux cagades défensives (le deuxième but irakien tient du vidéo-gag) leur ont coûté très cher. Même remarque que pour les Philippines hier : l'expérience a fait la différence et le Vietnam a coulé physiquement à l'heure de jeu.

Deux noms à retenir de ce match : Ali Adnan, qui au delà de son but a été énorme sur son côté gauche et
    Nguyen Cong Phuong qui est un relayeur super intéressant, un profil hyper polyvalent qui est également un très bon passeur.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi biaisés ?

19. fadi

fadi New Member

Commentaires de blog:
    0
    Parceque tu es influencé par ta femme!

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Euh en l'occurrence, non :D T'as regardé le match ?

Partager cette page