1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Autres maillots au Vélodrome

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par liveonair, 26 Août 2017.

  1. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Trouvez vous choquant de venir au Vélodrome (ou un autre stade) avec le maillot d'une équipe concurrente ou étrangère ?

    Je ne parle pas du parcage visiteur mais des tribunes officielles.
    Ainsi on voit des "supporters" avec des maillots de Chelsea dans le stade. Je suis évidemment contre. Quand je discute avec d'autres "supporters" sur Twitter, Florent Germain notamment (! ), pour eux c'est pas choquant (pareil pour IAM)
    Qu'en pensez vous ?
     
    Dernière édition: 26 Août 2017
  2. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller au Vel' avec un autre maillot que celui de l'OM mais je ne trouve pas choquant ceux qui se ramènent avec des maillots de Chelsea, Barça, Réal ou Bayern ...etc, des équipes Européennes qui sont populaires dans le Monde entier.
    ça fait un peu Footix mais c'est leur choix... Tant qu'ils ne se pointent pas avec le maillot de Paris, Bordeaux ou Lyon :mad:

    Dans les quartiers de Marseille les jeunes portent les maillots de toutes ces équipes (Gros d'Europe) toute l'année, mais ça ne les empêche pas de rester mordu à vie par l'OM ! C'est une évolution de la société aussi, plus libérale.
     
  3. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco a décidé d'interdire les maillots autre que ceux de l'ASM dans les tribunes (hors visiteur). je soutiens cette démarche.
    pour l'om, j'aimerai bien que Heyraud aie les corones aussi de le faire.
    A l’extérieur, je suis comme toi: les gens s'habillent comme ils veulent. Quand tu viens voir un match de l'OM tu de dois d'avoir un minimum de respect.
     
    René Malleville aime votre message.
  4. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais l'exemple de Monaco est particulier, car il y a beaucoup de supporters de l'OM là bas depuis loooongtemps et même avec Monaco de ces dernières années, l'OM reste aimé par une grande majorité du coin.
    De ce fait le club veut jouer les chérif, mais rien de changera ! L'OM restera à tout jamais un remplisseur de stade et réchauffera les âmes !
     
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il y a une énorme différence entre porter les couleurs d'un autre club dans la vie de tous jours et aller au stade avec.
    si je mets pas un maillot de l'OM, au pire je mettrai celui de consolat et celui qui est content, qu'il aille se faire peindre :cool:
    sinon oui, ca me gonfle ceux qui mettent le maillot d'un autre club, surtout en virage, après ganay et jean bouin, je m'en cogne de ce qu'ils font.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

    Ce qui est le plus choquant, c'est de ne pas pouvoir porter ton maillot ni ton écharpe lorsque tu va voir ton club n'importe ou en France (sauf à domicile, bien sûr) :(
    Après je suis entièrement d'accord avec @dadwu ;)
     
    dadwu aime votre message.
  7. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OUI, peu importe l'équipe, c'est un peu bizzarre... si tu es supporter de l'OM et que tu viens au vel, c'est pour supporter l'OM pas milan ou je ne sais qui... je suis parti à dortmund il y a plusieurs années pour voir un match de coupe UEFA face à mon equipe de coeur, et je peux t'assurer qu'ils etaient tous aux couleurs de dortmund quasiment, et parfois si ils n'avaient pas un maillot ou autres, ils avaient quand meme des couleurs de leurs club genre un polo simple noir ou jaune et cie
    tu dis que ça te choque pas parce que les autres clubs sont plus populaires et cie, mais c'est principalement parce que vous ne les affrontez pas actuellement, sinon ta version serait bien differente
    je me trompe? ;)

    arrete, hier j'ai vu quelques maillots des verts dans ma tribune... il y a pas des cinglés partout, apres je t'avoue que la saison passée contre arsenal, il y en a un qui avait le maillot des gunners, et lorsqu'ils ont marqué, il a courru de gauche à droite sur la tribune, ça a failli mal finir alors que je suis plutot dans un secteur calme :D mais honnetement je trouve qu'il avait abbusé de manifester sa joie d' une telle facon alors qu'il etait pas chez lui :rolleyes:
     
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Joe,

    En février 2014/15 je me suis retrouver presque à poils à St Etienne, moi mon fils et un ami, après avoir fait la queue plus d'une demi heure à la porte d'entrer correspondant à nos billets, ils nous interdit de porter une couleur Olympienne, obliger d'aller se changer vite fait à la voiture, le plus marrant, c'est que dans la tribune ou nous nous trouvions, tout le monde c'est lever au moment des buts Olympiens 2-2 ce soir là ! Idem la saison suivante 0-2, mais cette fois je me suis bien camouflet:D
    Au vélodrome, moi aussi j'ai vu un jobastre faire le fou avec sont maillot vert au match retour,(qui c'est fait virer par la sécurité et pour sa sécurité) la saison dernière j'étais avec un ami Bordelais au Vélodrome après notre non match à Paris et qui porté également le maillot Girondin, perso ça m’indiffère du moment ou il respecte ;)

    Bonne fin de soirée Joe :)
     
  9. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonsoir aurelio, honnetement tant qu' on abbuse pas en provoquant excessivement je trouve ça bete d'interdire qu'un supporter porte ses couleurs...
    apres je t'avoue que je suis parti à dortmund en tenue neutre mais c'est à cause des forces de polices francaises qui avaient demander de filtrer tous les parisiens venus en independants, malgré le neutre, ils sont rapidement venu nous interroger :D

    ton ami avec le maillot bordelais au vel c'est epique, je ne l'aurais pas fait avec un maillot de paris dans le VEL, à l'exterieur dans la ville et cie, oui... il y a tant d'abruti qui peuvent te balancer un briquet ou autre quand tu es retourné, que j'aurais pas tenter le diable :confused:

    bonne soirée à toi aurelio... ;)
     
    aurelio.m aime votre message.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re re

    Mdrrrr,
    Ce soir là, on avait été boire un coup à l'Olympe avant le match avec René, mais c'est vrai que au bar il c'était bien camouflet aussi, mais pas au stade

    Cette fois c'est la ... Bonne fin de soirée ;)
     
    René Malleville et Joe Guillian aiment cela.
  11. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour lancer une petite "pique" sur le fait que l'OM ne participe pas à la LDC depuis quelques saisons c'est pas un problème, je suis conscient de la place actuelle de l'OM sur l’échiquier Européen (75ème place) et qu'on part de 0 depuis l'arriveé de Mc court...
    Sinon, voir des maillots des gros clubs dans n'importe quel stade est devenue banal aujourd'hui, donc ça ne pose pas de soucis vraiment, je suis quelqu'un de tolérant ;) Après bien sûr j'aimerais que tous notre Vel' soit aux couleurs bleu et blanches à 100% comme à Anfield qui est un exemple de fidélité.
     
  12. Yope7

    Yope7 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Porter les maillots de cadors européens me "choque" pas mais je trouve quand même ça très moyen dans un stade réputé pour sa ferveur. Cela fait très footix. Je ne l'interdirai pas mais je rêverais qu'il y en ai plus. Quant aux autres maillots, notamment adverses, je suis juste surpris et étonné. Un exemple : je suis allé voir OM- Dijon l'an dernier en Ganay et un supporter de Dijon était pas loin avec un maillot. Tant que ça ne provoque ni ne chambre pas je respecte son choix. Maintenant ça serait beaucoup plus problématique en termes de sécurité pour ceux qui viendrait avec des maillots PSG, OL voire Bordeaux, Nice
     
  13. gouna

    gouna Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas payer des snipers sur le toit du vel?
     
    liveonair aime votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui, oui et encore oui!!! Les "supporters" qui viennent au Vélodrome avec un maillot autre que l'OM - hors supporters visiteurs, évidemment - ne devraient pas être autorisés à entrer!!!
     
    christof13 et liveonair aiment cela.
  15. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si ce sont des mecs qui se revendiquent supporters, plutot qu'ils soient interdits d'entrée, ce serait pas plus logique qu'ils comprennent qu'ils viennent pour l'OM et pas pour le bayern, le milan, chelsea, le real ou autres?
    ton idée reste extremiste, leur faire comprendre gentiment serait plus mesuré comme demarche et ça eviterait des embrouilles inutiles, peut etre qu'ils font meme pas attention comme ils ont eu le jogging de l'autre equipe en biz au quartier ou autres...

    non c'est pas un pique, si actuellement ce smecs n'estiment pas que ces equipes sont des rivales ou des potentielles rivales, c'est peut etre une explication...
    à l'epoque de vata, ou de milan avec le coup des projecteurs, je ne pense pas que des mecs venaient avec des maillots de milan ou de benfica...
     
  16. Nours31

    Nours31 Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que c'est un débat que j'ai un peu de mal à saisir. Moi même j'habite Toulouse, du coup mis à part quand l'OM vient, si je vais au stade, c'est à Ernest Wallon et non au Stadium. Et là-bas y'a pas de parcage, les supporters sont mélangés et ça se passe très bien.

    Ce que j'ai du mal à comprendre par contre c'est que vu les prix des maillots et survet de foot certains aillent acheter des fringues d'autres clubs. Personellement les seules fringues de foot que j'ai, c'est l'OM (exception faite d'un sweat capuche du Zenit St Petersbourg que j'ai acheté sur place parce que je passais devant la boutique et que j'avais froid^^)
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    oh l'escuse bidon pour le zénit, zarma le froid
     
  18. Nours31

    Nours31 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Saint Petersbourg au mois d'août : 18° et pluie :)
     
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je m’emmerdai alors j'ai eu envie de dire une connerie :D
    j'aurai mis un bonnet du spartak ou du cska tellement je crains le froid.....
    après, aller a st pé en plein mois d'aout, tactiquement, c'est bien joué. garcia cherche un adjoint si ca t'intéresse :cool:
     
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec toi mais malheuresement on paye pour les provocateurs en tout genre

    Pour moi le mieux c'est que pour un match seul deux couleurs soit autorisés celle du club qui recoit et celle du club qui visite
    ceux qui sont neutres devront adapter leur tenue conformement aux couleurs du club qui recoit

    ca donne une image visuel meilleur aussi tu imagine un stade entierement bleu et blanc c'est magnifique

    maintenant si tu vas avec un maillot de lorient à un OM saint etienne il y a un probleme quand meme !!!

    moi ca me choque pas t'interdire des tenues on le fait partout au travail en boite .....
     

Partager cette page