1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Azzedine OUNAHI - Elégant, propre et inutile

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2023.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Azzedine OUNAHI - Espoir niveau Coupe du Monde

    [​IMG]

    Milieu central
    1m82 - droitier
    né le 19/04/2000 - marocain

    Acheté 7+3M à Angers
    Contrat jusqu'en juin 2027

    https://twitter.com/OM_Officiel/status/1619709469973168129?cxt=HHwWgoCy0c3LrvosAAAA

    Le milieu marocain de 22 ans, passé par Avranches et Angers, voit sa cote exploser au Mondial.
    «Quand Azzedine Ounahi est arrivé [à l’été 2021], le club l’a préservé, il jouait peu. Il était filiforme [1,82m, 62 kg, ndlr], venait des divisions inférieures et n’avait pas le profil d’un joueur de Ligue 1. Malgré des fulgurances, un gros volume de jeu et une vista incroyable, il est resté irrégulier. C’est bien ce qui arrive aux Marocains en Coupe du monde, mais la réalité, c’est qu’on va pouvoir les vendre lui et Boufal au mercato d’hiver pour un bon prix, histoire de repartir sur de bonnes bases en Ligue 2, l’année prochaine.» Aussi sûrement qu’il a fait le deuil de la présence du SCO d’Angers, lanterne rouge de la Ligue 1, parmi l’élite française, Jean-Hugues Malnar, supporteur du Kop de la Butte un brin cynique, ne croit plus que les deux internationaux marocains qui enchantent le monde au Qatar vont demeurer dans le Maine-et-Loire après Noël. Au reste, on annonce déjà Ounahi à l’OM, au Torino, voir même carrément au Barça. A sa façon, Luis Enrique, le skippeur de la Roja, s’est chargé de sa promo après l’élimination des Espagnols en huitièmes de finale : «Madre mía, mais d’où sort ce gars ? Il ne s’arrête jamais.»

    Passé par les équipes de jeunes du Raja Casablanca, l’international marocain (22 ans) va bifurquer à l’adolescence vers l’Académie Mohammed VI, le centre de formation du football marocain, dans les faubourgs de Rabat, d’où sont aussi sortis Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd. A l’occasion d’une tournée dans l’ouest de la France de ladite pépinière, le SCO d’Angers, séduit par la maestria du joueur, vient aux renseignements. Ounahi opte finalement pour le RC Strasbourg, où il ne jouera pourtant aucun match avec l’équipe A.

    «Fin 2019, tout le monde était d’accord pour qu’il signe un contrat. Le Covid est arrivé et ça ne s’est pas fait. Il y avait des désaccords en interne entre le président qui était favorable et des techniciens qui se montraient hostiles à ce qu’il passe pro», se souvient l’un des formateurs strasbourgeois. Pendant quelques mois, Ismail Mouline, son agent, se débat pour lui trouver un club : ce sera à Avranches (Manche) en National, le troisième niveau français.

    Une année pour rebondir
    Le club de la Manche, qui lui offre un salaire maigrelet (2 000 euros mensuels) en vigueur pour cette division, récupère un joueur défait par son échec alsacien et la peur de voir son rêve de faire du foot un métier s’écrouler. «Il a été compliqué de le faire sortir de sa réserve. Il ne nous connaissait pas, ne croyait pas forcément en nous, renseigne Gilbert Guérin, le président d’Avranches. Au fil de la saison, il s’est mis à la hauteur de ce qu’il pouvait produire et on s’est vite rendu compte de ses grosses qualités.»

    Il ne lui faudra qu’une année pour rebondir. Sa brillante saison en National attise les convoitises. Des clubs anglais modestes, Caen, pointent le bout de leur nez, mais c’est Angers qui décroche le gros lot pour la modique somme de 75 000 euros (plus bonus). «Azz» commence sur la pointe des pieds avant de faire sa place. Gérald Baticle, l’entraîneur du SCO, le ménage, lui octroie des plages de récupération malgré son endurance hors du commun (13 à 15 kilomètres parcourus à chaque rencontre). «Je ne suis pas un joueur qui aime le duel. J’essaye de les éviter au maximum, car quasiment tous les joueurs sont plus costauds que moi. J’essaye de jouer vite, de sortir de la densité grâce à ma prise de balle», expliquait-il à l’automne 2021, dans Ouest-France.

    Depuis deux ans, Azzedine Ounahi, qui avait un peu traîné en route, grimpe les escaliers quatre à quatre. Six mois après son arrivée à Angers, Vahid Halilhodzic le convoque en sélection pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Il ne quittera plus l’équipe. Quatorze capes et dix mois plus tard, il est en demi-finale de la Coupe du monde, en attendant mieux. «Il a bien fait de rester à Angers pour jouer et s’améliorer. Il combine de grosses aptitudes physiques avec une technique subtile, c’est rare. Il a bien digéré tout ce qui lui est arrivé depuis un an, c’est une preuve de sagesse», avance le technicien franco-bosnien.

    Figure publicitaire
    Comme Achraf Hakimi, le joueur du PSG, Azzedine Ounahi est devenu une figure publicitaire, pour la chaîne de stations-service Afriquia. «Il y a ta photo sur des panneaux. T’es devenu gratuit dans la mémoire des gens. Dès l’aéroport, tout le monde te reconnaît. Moi, je suis toujours le petit gars simple de Casa. Je n’ai pas oublié d’où tout est parti», disait-il au Matin, le quotidien marocain en janvier dernier. Quels que soient les résultats des deux derniers matchs des Lions de l’Atlas au Qatar, il va devoir gérer le contrecoup du Mondial. «Au début de l’année, je lui ai dit de se renforcer musculairement le haut du corps. Il doit aussi faire attention à sa tête. Ce qui lui arrive est complètement dingue», promet Vahid Halilhodzic.

    https://www.liberation.fr/sports/fo...nu-grand-20221214_5MGWOW4EP5AYTPP3XZF5QVPXWI/

     
    Dernière édition: 29 Janvier 2023
    Dod'OM, Sybarite, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Présentation au top.:D
     
  3. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Mikado !
     
    Napoli93 aime votre message.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  5. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Welcome ! Valentin va s'occuper de toi à la salle de sport ! :D
     
  6. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue
     
  7. IX

    IX SW

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Azzedine, à toi de jouer.
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est prêt. :D




    Bienvenue minot.
     
    deftof et Seb' aiment cela.
  9. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenu.
    Je n ai aucun avis sur ce joueur. Une découverte.
     
  10. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier Veretout
    Ca va ! :cool:
    Ounahi Heu...:confused:
     
    Dernière édition: 16 Mars 2024
  11. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Marhaba bik !
     
  12. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Commentaires de blog:
    0
  13. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il semble évident que Longoria ne l'a pas pris par rapport à sa CDM.

    J'ai lu qu'au niveau data c'est un joueur intéressant. Il est jeune, n'a pas couté une fortune et ne vient pas pour être un élément incontournable. Bref il a le temps devant lui pour monter en gamme. C'est un recrutement intelligent et qui correspond à ce que le club veut mettre en place.
     
  14. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a montré quelques belles choses à Angers, mais ça reste un joueur qui a une trajectoire assez énorme avec un parcours un peu atypique. Un gros pari donc, mais je doute qu'on le recrute à cause de sa coupe du monde, même si ça a sûrement du jouer un rôle par rapport au fait de voir de quoi il est capable face à de grosses équipes/joueurs (et forcé de constater que le bonhomme à montrer de quoi il était capable).

    J'espère qu'il sera intégré tranquillement.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je regarde pas suffisamment Angers pour juger. Je "connais" que le mec qui a brillé au Mondial.
    Il y a plus qu'à espérer qu'il confirme avec nous.
     
  16. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Welcome.
    Ne connais pas hormis la CdM.
     
  17. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je me connais il est venu manger a la maison dimanche dernier :D
     
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sa coupe du monde suffit déjà à démontrer qu'il n'a aucun soucis avec le ballon et qu'il supporte assez bien la pression vu que ça a été le meilleur joueur de son équipe quelque soit l'opposition

    Qu'il arrive cet hiver c'est une bonne chose car il aura moins de pression que de devoir remplacer tel ou tel joueur déjà en place, il aura 6 mois pour s'acclimater et se faire une place.
     
    Alain Beauqueussique aime votre message.
  19. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui on lui donne 6 mois pour s acclimater avant de remplacer guendouzi en (re)partance pour le uk
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6 mois? 6 jours et c'est déjà beaucoup.
    Au delà on l'insulte.
     

Partager cette page