Benfica-OM : une revanche pour vous ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 9 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nicolas C.

    Nicolas C. Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]
    Alors que le Benfica-OM qui se profile jeudi rappelle de bien mauvais souvenirs aux supporters marseillais avec la main de Vata, les joueurs tels que Cissé assurent que sur le terrain ils n'y penseront pas. Mais pour vous, ce match de jeudi revêt-il une importance particulière, 20 ans après cette fameuse main ?

    Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Vous pouvez le donner ci-dessous.


    • Toutes les participations seront susceptibles d'être lues sur notre forum et pas simplement celles retenues par notre rédaction. Attention à votre langage et à l'orthographe, les règles du forum s'appliquent également à cette nouvelle section.

    • Vous aurez également la possibilité de voter pour les meilleures réactions en cliquant à la fin des posts sur : [​IMG] ou [​IMG]

    • Les réactions les plus appréciées pourront être publiées sur Le Phocéen par notre rédaction.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oh oui, j'y penserai à cette main de Vata ! 20 ans que j'ai une arête dans la gorge et que j'attends qu'elle disparaisse enfin. Alors certes, ce ne sera jamais qu'un 1/8e d'Europa League et ça n'équivaut pas à une 1/2 finale de LDC. Mais à défaut de grives, on mange des merles ...
    Et peut-être qu'en conjurant ce sort-là, on inversera la spirale et on gagnera une finale l'an prochain, puisque l'élimination de 90 précédait la finale perdue de 91.
    Mais cette rencontre est également importante dans la mesure où le Benfica nous précède actuellement au classement UEFA. En les éliminant, l'OM aurait de grandes chances de passer devant et ainsi augmenterait ses possibilités d'être dans le chapeau 2 en LDC, d'autant que plusieurs clubs bien classés sont en difficulté dans leur championnat (Werder Brême, Hambourg, Wolfsburg, Fiorentina, CSKA Moscou, Porto, etc, etc). C'est l'année ou jamais de rejoindre ce fameux chapeau et espérer bénéficier d'un tirage plus favorable.
    Ce 1/8e de finale est donc loin d'être anodin...et la revanche peut comporter un double effet Kiss Cool.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2010
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Vous voyez les signatures ? :p

    20 ans que j'attendais ça ! 20 ans pour laver l'affront !

    A l'époque, j'avais même un maillot de Benfica qu'un ami de mon père m'avais ramené de ses vacances au Portugal... Il a fini brulé :twisted:

    Donc oui, j'y penserais, j'y pense depuis le tirage au sort des 16ème à vrai dire.

    Le match aller au Vel' était fantastique, le score moins à cause de leur but bien sur... Le retour, j'préfère pas en parler...

    ALLEZ L'OM !!
     
  4. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, moi je n'y penserai pas parce que derrière, ils sont allé en finale mais se sont fait atomisés par le milan AC et c'est faire trop d'honneur à cette crapule de VATA qui aujourd'hui encore n'avoue pas que de voir ce match comme une revanche.

    C'est faire trop d'honneur à cette faible équipe composées alors de sales joueurs.
     
  5. Be2ny

    Be2ny Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'y pense pas du tout, je pense qu'aujourd'hui les deux clubs ont changés, de par leur statut européen, qui est plus en retrait comparé au début des années 90, et de par leur envie de continuer dans une compétition qui est parfois décriée. Car, effectivement l'Europa League n'est pas "prestigieuse", elle n'est pas jouée pour l'argent, car rapportant 2/3 tiers de moins que la Champion's League. Donc, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, le sportif est bien plus important que tout le reste, et donc plus important que cette main d'il y a 20 ans qui certes nous a fait mal, mais par la suite nous avons su nous relevés (1993). Donc, main ou pas, on s'en fou, l'important c'est la qualif' car cette coupe rapporte des points UEFA qui peuvent nous permettre de monter en grade pour les champion's league à venir. Que l'OM se qualifie et continue dans cette compétition !
     
  6. mat112

    mat112 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai confiance malgré tout le talent des Aimar et compagnie,,,on peut et on va les battre, peuetre pas sur le match aller,,mais sur l'ensemble des 2 match on passera.

    Et quand je lis ce petit anculé de Vata qui jure encore qui n'a pas mit la main,,j'ai envie d'aller lui enfoncer tout son bras de tricheur o fond de la gorge !!!!

    Alors on va gagner rien que pour ça !!!!
     
  7. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    Je me dis que c'est le moment ou jamais pour le faire comprendre que c'est nous qu'on devait passer en Finale en 90 ! La roue tourne à ce qu'on dis, mis à part Heinze blessé, notre effectif est au complet et en très bonne forme, je me fais pas de soucis pour ce tour, il faut leur rentré dans le lard et faire respecté notre devise chez nous, comme à l'étranger : DROIT AU BUT !

    ALLEZ L'OM !!!
     
  8. modzec

    modzec New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ecrire une nouvelle page

    Bien sur que cette main restera à jamais dans les mémoires de tous les supporters marseillais mais je vois en cette double confrontation l'occasion de passer un tour de plus dans cette Europa league.
    Les temps ont changé et le football d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans.
    L'Om a beaucoup à prouver face à une équipe pétrie de talents (Aimar,Saviola,Cardozo ou encore Di Maria) et j'espère qu'ils ne se pollueront pas la tête avec cela.
    Une victoire sur l'ensemble des deux matchs montrerait à toute l'Europe que nous pouvons prétendre au sacre final.
    Alors,écrivez une nouvelle histoire,une nouvelle page...car on craint degain!!!
     
    Dernière édition: 9 Mars 2010
  9. Aral

    Aral Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce match est un peu "strange" quand même.
    Nous sommes dans la petite coupe d'Europe, seulement en 1/8eme, contre une équipe qui ne pèse plus sur la scène continentale et pourtant...pourtant...pourtant j'ai une sensation de retour de vers le futur, de dragon ball, de raiders, d'acnée, une rancoeur tenace envers le grand costaud qui m'avait mis une gifle devant les filles en 6ème...et que je retrouve aujourd'hui...moi devenu costaud et lui stoquefiche!

    Alors oui Vata je t'ai en travers de la gorge, oui je veux ma revanche, oui je veux une victoire. Pas de haine, pas de contentieux façon atletico mais une qualif sur une main de Niang, Brandao, Lucho ou le Pape me fera lacher un petit sourire en coin rempli d'une douce revanche...un peu comme une gifle.
     
  10. steve_du13@hotmail.fr

    steve_du13@hotmail.fr New Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en fou de la main , faut leur mettre une rouste
     
  11. Miluz

    Miluz Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait difficile de ne pas repenser à ce fameux match tant la presse en parle. Jusqu'à Vata qui fait une déclaration fracassante : "je n'ai pas marqué de la main !". Alors évidemment, cela pourrait ressembler à une revanche... Sauf qu'il y a 20 ans, une place en finale de C1 était en jeu, alors qu'il ne s'agit aujourd'hui "que" d'un 8e de finale d'Europa League, ancienne C3.
    Ce n'est alors plus qu'une "revanchounette" : en cas de victoire face à Benfica, les compteurs ne seraient pas tout à fait remis à zéro.
     
  12. coconagan81

    coconagan81 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vaaaa-taaaa - faire _____**** !!!!
     
  13. phil2digne

    phil2digne Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La main de Vata...nous a sans doute privé de la LDC , nous avions la meilleure equipe d'europe à ce moment là ...
    Nous nous sommes fait éliminer parce que l'OM en 90 personne connaissait en europe ... mais nous sommes fait aussi eliminer parce qu'on a joué trop petit bras la bas , pour ne pas prendre de but ...

    Leçon à retenir ...

    enfin , meme si l'europa n'a pas la meme saveur ...et que le chemin pour la finale est bcp trop long ...j'ai besoin de ce petit plaisir : eliminer ces portugais condescendants...car la main de Vata, elle me fait encore mal 20 ans après ... je crois que les quadras comme moi le confirmeront : La main de vata et glassman la balance sont sans doute les 2 moments lesp lus douloureux de notre vie de supporter....

    On ne peut pas être indifferent au fait de rencontrer Benfica , qui, rappelons le aux jeunes generations s'etait fait balader dans les grandes largeurs au vel ( marquant un but inespéré , un peu un match comme Om lorient où Francescoli le génial avait fait une valbuena ..un super match et un raté incroyable), rappelons comment nou les supp et le club avait été mal accueilli à la Luz par le club et les supporters, rappelons aux jeunes , Eusebio gloire locale entrain d'exciter la foule au milieu du stade avant le match , rappelons ce stade immense tout pourri ( un grand vel) ..et le refus récurrent d'admettre 20 ans aprés encore l'évidence et d'avoir une attitude plus modeste...

    Alors oui , Benfica-OM c'est pas la guerre, mais qu'est ce que çaserait bon de les éliminer !!!!!!
     
  14. gregOM

    gregOM Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi bien qu'étant très jeune à l'époque des faits, ce triste épisode est "oublié" car les clubs ainsi que le football on bien changés et que pour ce match aller-retour, un sentiment tout autre que la vengeance doit porté l'OM vers les sommets de l'Europe
     
  15. marseillais49400

    marseillais49400 MARSEILLAIS

    Commentaires de blog:
    0
    moi je pense que le contexte est different mais j y pense quand meme a cette p----- de main.alors une qualif et aller l'OM
     
  16. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Vengeance!

    Faut faire jouer Thierry Henry avec l'OM rien que pour ce match.

    ________________________

    Ce message a intéressé 0 membre(s) sur 213000. Trouvez vous ce message intéressant ? [​IMG] | [​IMG]
     
  17. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en 90 je n'etais pas né mais j'en ai beaucoup entendu parler et vue de videos sur cette main de vata ... il nous à privé de finale de champion's league alors que l'om avait la meilleur equipe a cette epoque.
    J'en ai tellement entendu parler que pour moi c'est une revenche ou il ne faudra rien lacher y croire meme si les gens dise que nous somme outsider dans cette opposition. (selon moi la meilleur position).
    Du fait que l'on m'en a souvent parler j'attend cette rencontre depuis le tirage des seiziemes ou nous savions que nous tomberais surement sur eux.
    Maintenant le match est la avec l'aller au stade de la luz il faudra jouer comme nous savons bien le faire en ce moment avec une efficacité optimum afin de mettre la balle au fond et profiter peut-etre du/des but(s) à l'exterieur.
     
  18. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ce match est vraiment important pour moi car c' est en 90 que j' ai découvert ma passion pour l' OM et cette elimination me fait toujours ragé a l' heure d' aujourd'hui.

    Alors il faut allez la-bas avec un esprit de revanche, je veux voir de vrai guerrier sur le terrain (dans le bon sens du terme bien entendue).

    Ok ce n' est pas une demi finale de C1, ok l' europa league est moin quoté mais cette main ne peut pas etre oublié meme 20 ans après.Il faut que l' on gagne et que l' on lave l' afront d' il y a 20 ans meme si celui-ci ne sera pas totalement oublier.

    Depuis le tirage de l' europa league, j' attend ce match avec impatience.Je ne trouvais meme plus d' interet a affronter Copenhagues tant cette main m' avait obnubilé.

    Alors une seule chose doit ressortir de cette double confrontation: LA QUALIFICATION.
     
  19. lusitanos38

    lusitanos38 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    bom tarde amigo do marselha ...

    tout d abord bonjour je voulais juste vous dire que la presse portugaises est morte de rire de savoir que la france a bugué sur une vieille demi finale( vous vivez trop dans le passé en france c'est dommage ) en meme temps ce que ne di pas mon amis au dessus ce que le stade immense et tout pourri s'apelle estadio da luz est a cet époque c'était le plus grand stade d'europe avec 120 000 places et que ce stade fait parti du patrimoine portugais tout comme le benfica qui est aussi pour nous las bas au bled qu'on soit pour porto ou d'autre un embleme, une tradition, une culture, une cathédrale vous verez bien jeudi soir la préssion que les benfiquistas mettront sur l'arbitre c'est impréssionnant au portugal ont dit bienvenue en enfer quand une équipe vient no estadio da luz sur ce je vous souhaite un bon match faites vous plaisir et surtout soyez objectif ( c'est un peu le probleme des français) pour moi marseille est redoutable 1 fois sur 4 esperons que ce soit ni jeudi ni la semaine prochaine est benfica et assez régulier cette année alors c'est kif kif allez bõa sorte
     
  20. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deschamps doit leur en parler 50fois par jour de cette main. De plus il m'énerve Vata à nous prendre pour des cons en disant qu'il la met de l'epaule alors que sur les images on voit bien qu'il le met avec l'avant bras: la partie entre la main et le coude.
    Mais bon meme avec une qualification qu'est ce que cela changerais, on aura tous toujours la meme rage de cette main, on y pensera peut etre pendant le match, mais la main de Vata quoiqu'il arrive pendant cette double confrontations restera comme un de nos pires souvenirs, c'est ecris dans l'histoire et on ne peux pas changer le passer.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page