1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bielsa merci! Premier bilan de la vente de l'OM!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par azzaell, 19 Mai 2018.

  1. azzaell

    azzaell Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela fait un moment que cela me trote dans la tête. Et si la renaissance de l'OM, on la devait à Bielsa?

    Depuis la mort, la maladie, de celui qui avait racheté l'OM le club était la propriété de MLD. Elle n'était pas particulierement interéssé par le club, un "goufre" financier surtout pour quelqu'un ne s'interessant pas au foot et qui à l'aisser le club aux main de ceux qu'elle pensait plus competante mais elle l'a laissé aux mains de Labrune, un demagogue incompetant et arriviste. Elle a fini par vendre l'OM à quelqu'un de plus compétant et investi, Mc Court.

    Alors revenons un peut sur la gestion de Labrune. Labrune c'était chaque année une nouvelle idée marketing. Projet Dortmunt, projet patin coufin, chaque année un nouveau projet pour cacher les contre performances de l'OM. Et sauver sa tête en fuyant la colère des supporters. Et il fini par engager Bielsa en voyant sa cote de popularité au plus bas. Mais Bielsa n'est pas un OM comme les autres. Avec lui pas de triche, pas de faux semblant, pas de bluff, du travail et de la passion. Il a prouvé qu'avec du travail et de l'embission qu'on pouvant produire du jeu de haut niveau avec des joueur moyen plus. La saison de Bielsa à été incroyable quand au niveau affiché, je me souvien du match OM-sté ou la premiere mi-temps etait du niveau d'une équipe champion's league pour l'OM avec un pressing de tout les instant et des joueurs pres a mourir sur le terrain. Cela montrait que l'OM etait un dragon endormi pres a se réveiller tout comme ses supporteurs, connaisseur de foot qui demande de la passion de la part de son équipe. L'equipe de Bielsa montrait qu'il était possible d'avoir une équipe compétitive sans avoir les milliard du Quatar. Et surtout montrait tout le potentiel de l'OM pour redevenir au yeux de tous ce qu'il n'a jamais cessé d'etre à nos yeux, un grand club mondial.
    La gestion de Labrune était catastrofique! Pas seulement sur le terrain mais surtout en dehors du terrain. Car si sur le terrain c'etait pas genial, il y avait dans un premier temps de bon joeurs, mais on sentait pas le club tourné 100% sur le foot. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas les investissement nécéssaire pour faire rayonner l'OM au niveau mondial. Alors que tout est là. L'OM est un club avec une histoire, nationale et européenne. Les supporteurs sont aux 4 coins de la France et du monde. Avec de bons investissements, de bon contrats il était-est- possible d'augmenter les ressettes et le rayonnement de la marque OM. Mais sous Labrune seule sa personne sans ambition et intriguant comptait.
    La fin de Bielsa est sa marque de fabrique. Il y a quelque chose de sur concernant Bielsa, c'est un OM de parole. Rien ne compte plus à ces yeux il estt pres à mourir pour le foot. On l'appel el loco car dans un monde de lache, il était près à faire et risquer ce que personne n'aurait osé. Quand il fait sa sortie legendaire sur les propos de Aulas, tien encore lui, et il traite de lache tout les journalistes, lié economiquement au interet du foot bisness je n'ai jamais été aussi fier d'etre marseillai qu'a cette époque. (Je suis marseillai depuis 92). Quelqu'un qui compte disait enfin tout haut ce que je pensais de ce monde qui pourri notre passion, le foot. Bielsa c'était quelqu'un d'intergre avec lui pas de transfers douteux. Pas d'agants mafieux, ou tout du moins ce n'était pas avec des intrigues que l'on pouvait le convaincre de faire jouer un joueur, seul le rectangle vert comptait. Doria en est un bon exemple. Arrivé contre son avis il n'a jamais joué sous Bielsa. J'en suis désolé pour lui. Peut être qu'il a serieusement handicapé sa carriere en signant à l'OM. Ce n'est ni de sa faute ni de Bielsa. Il n'avait pas le niveaux mais surtout c'etait une question de parole. Bielsa ne pouvait laissé passé cette magouille de Labrune, malheureusement c'est Doria qui en a fait les frais.Bielsa arrive avec des garanties, enfin c'est ce qu'il croyait. Mais il s'est rendus compte que la direction ne faisait pas ce qu'elle a promis. Sa sortie sur les recrue apres le premier mercato était aussi majistrale. Les journaleux lui on reproché de le faire en fin de mercato, moi je l'en remerci. Dans le monde des affaires, il vaut mieux laisser ceux qui négossient tranquil durant les négociation. C'est d'ailleur l'une des forces de l'equipe dirigeante actuelle. Sortir à ce moment là c'est metre Labrune devant ses responsabilités et le montrer aux yeux de tous.
    A partir de ce moment Labrune se taira quoasiment toute la saison, car en bon intriguant il savait qu'il n'etait pas en odeur de ssainteté chez les supporteurs. Mais je ne l'ai certainement pas entendus deffendre Bielsa. Bielsa s'emblait seul à deffendre l'OM, son coeur avec quelques joueur comme Gignac, Payet Mandanda et Ayew. Durant cette année on à connus des torants de fiels deversé sur Bielsa, tant qu'il gagnait tout le monde fairmait sa bouche mais dès que les premiers mauvais resultat son arrivés, c'etait haro sur lui. Toute les critique étaient bonne, comment ose t-il metre ayew arriere gauche? Les joueur seront forcement fatigués sous sa direction! Honte à lui si il ne parle pas francais en conference de presse! Hors messieur je suis fier d'acceuillir Mr. Bielsa dans toute sa singularité. A Marseille, la bonne mère aceuille tout le monde. D'ou qu'on soit on est un peuple, le peuple Marseillai!
    Surtout que je vois comment a été traité Emery et pire Enceloti, je me dis que ce n'était qu'une excuse pour protéger les entreneurs francais ne sachant que metre le bus de peur de perdre, une peur de perdre qui cache surtout une peur de gagner.
    Cette embiense n'a fait qu'afaiblir le club qui n'a pas réussi à se relevé de ce but refusé à occampos à lyon. Les joueurs ont laché, mais comment en aurait-il put en être autrement dans un tel environnement! Quand dans la presse on ne cesse de dire que Bielsa les uses mentalement et physiquement, quand l'entourage relait cette idée c'est une tentative forte de se dire qu'au premier coup de mou c'est de la faute de l'entraineur. Surtout que Bielsa était très exigent. Beaucoup de video et des entrainement peu ludique.
    Une petite aparté sur le cas allesandrini. C'est un bon joueur qui a l'OM dans le coeur, il s'emble être un bon gars aussi. Mais son attitude vis à vis de Bielsa me semble douteuse. Qu'il n'adhere pas à la methode Bielsa et qu'il ne comprenne pas ce qu'on lui trouve et qu'il en parle dans les journaux, je peux le comprendre et je n'en voudrais jamais à un joueur de dire ce qu'il pense dans ce monde dirigé par la com et le politiquement correct. Mais justement je ne comprend pas ses propos, si il n'adhere pas soit, mais si il ne voit pas la difference entre Bielsa et les autres entraineurs il ne doit pas etre trop attentif. De plus j'ai bien peur qu'il est été lui aussi victime du foot biseness. Son agent Ivan ne devait pas être trop contant de voir une de ces pepites ne pas etre utilisé par Bielsa. Alors qu'allessandrini était l'un de nos element les plus technique. Mais manque de chance sa blessure au pied ne l'a pas aidé, et quand il rentrait il crevait rarement l'écran. Dommage pour lui. Mais des doutes on du arrivé et vu la ligne d'Ivan sur les plataux du talk je doute qu'il ai essayé de levé ses doutes mais plutot les a renforcé soucieux de deffendre un de ses meilleurs actifs. Il est dans son role d'agent d'une certaine manière, et comme il a de bonne analyse sur le foot il doit etre convaincant. Mais il a fait une erreur celon moi. Bielsa c'est ce genre d'entraineur, que l'on aime ou pas, la meilleur maniere de progresser c'est de lui faire confiance, il connait le foot comme peu d'entraineur. Gignac, Payet, Mendy, Djadjedje, Morel peuvent lui dire merci, ainsi que l'equipe de France qui sans Payet étaient mal parti et Gignac si décrié a été le plus dangereux en finale de coupe d'europe. Bielsa à fait comme promis de Mendy le meilleur lateral droit du monde.

    Biesa partira apres un enieme coup de trafalgar. Labrune ne pouvait plus supporter Bielsa car Bielsa n'etait pas un pentin et lui volait la vedette, des magouilles dans les transfers n'etait plus possible. Il fallait qu'il disparaisse, c'est ce qu'il a fait pour la signature du contra en imposant un resultat à atteindre ce qui va à l'encontre de toute la philosophie footbalistique de Bielsa. Pour lui tout les match doivent etre joué pour gagner et à la fin on voit le resultat. C'en etait trop et il est parti, si j'etais le plus triste du monde je ne lui en ai pas voulu. Il a fait ce que beaucoup aurait du faire avant, laisser Labrune dans sa merde! L'année qui a suivi à été l'année de trop pour tout le monde. MLD à du coup sauté sur l'occasion quand un investisseur serieu s'est présenté. Vendre ce club à McCourt est la meilleur chose qu'elle ait faite pour l'OM.
     
    setonaikai aime votre message.
  2. azzaell

    azzaell Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement le nouvel investisseur est exactement ce qu'il fallait à marseille, quelqu'un venu faire des affaires, rebatir les mur sur les fondations solide que sont les supporteurs. Commencer par reconstruire une equipe solide dans la mesure d'investissement raisonnable pour faire repartir l'angoument qui ne demandait qu'a repartir comme l'a montré l'année de Bielsa. Revoir toute la strategie d'expenssion de l'OM à l'international était nécessaire et ca arrive meme trop tard à mon gout, mais je suis comptant que ca soit important pour la nouvelle direction qui a bien compris cala.
    Le seul reget c'est que Bielsa ne soit pas revenus dans les valise de JHE mais ce n'était pas possible, avec un budjet limité il fallait un entraineur qui appel les joueurs pour les faire venir, un entraineur capable d'etre à la limite du légal, à l'image de Garcia demandant au ramasseur de balle de prendre leur temps pour donner le ballon. Une chose que je voie mal Bielsa faire. Si il davait y avoir un retour de Bielsa alors je dirais que ca serait apres Garcia quand le club sera reconstruit et solide. Car je suis sur qu'avec la droiture d'un JHE Bielsa pourait s'epanouir, pas de coup dans le dos car JHE en bon homme d'affaire ce qu'il veut c'est de la stabilité pour faire grandir ce club et pouvoir le revendre à prix d'or par la suite. C'est à mon avis l'objectif de Mc Court faire rayonner la marque OM pour pouvoir la revendre à un fond d'investissement, tien tien Mc Court à monté un fond d'investissement au moment du rachat de l'OM, oú à des socios et là l'OM Champion's Project poura vraiment commencer!
     
    setonaikai aime votre message.
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne synthèse :)

    Au moins, on aura vu de près la folie de Biesla, même éphémère...

    Je n'ai jamais vu autant de stabilité dans l'équipe dirigeante actuelle, c'est plus reposant :D
     
    dadwu aime votre message.
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    si je lis ca, je crois que je m'évanouie, je fais confiance à setonaikai :cool:
     
    arnaud60100, marseillais29 et christof13 aiment votre message.
  5. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis à la 6é ligne, je cale sur "embission".

    Allez, j'y retourne...
     
    Dernière édition: 24 Mai 2018
  6. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Que de regrets !

    D'avoir tout lu....
     
    azzaell, OMali et dadwu aiment votre message.
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai tout lu... Et donc :

    [​IMG]
     
  10. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Du coup, j'ai bien fait de lire vos réponses avant !
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté au titre du topic moi. Faut vraiment être une sacrée groupie de l'autiste pour trouver un moyen pour dire qu'il a ne serait-ce qu'un minimum de mérite dans la situation actuelle du club.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu de respect pour les autistes quand même
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    les autistes respectables je suis d'accord ;)
     
  14. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que l'on parle de ton obsession pour le gardien parisien ? Poutant on t'a accueilli, on a mangé avec toi et on t'a payé à boire ! :D
     
    beethoven, mistral gagnant et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D
     
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page