1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bons plans pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde 2014

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Gattuso13, 3 Juillet 2013.

  1. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Ce topic permettra d'échanger des bons plans et infos concernant ceux qui comptent se rendre au Brésil pour le prochain mondial.
    En tant qu'amoureux du ballon rond, c'est un devoir d'y être :cool:

    Malheureusement comme vous pouvez vous en douter ça risque de douiller, je compte donc sur chacun pour donner ses bons plans, astuces et infos pour s'y rendre sans finir IB à la Banque de France.

    Aussi bien au niveau des places, billets d'avion, logement, etc
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2013
  2. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Les billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en vente à partir du 20 août 2013
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2013
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ca risque, en effet, d'être bien cher de faire le déplacement et c'est une bonne idée ce topic. J'espère qu'il y aura des bons plans de proposer ici!
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De mon coté , peut etre qu'on fera un truc avec mon club ...
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    le plus simple, le plus bon marché pour aller au Bresil, c'est le bois de Boulogne
    Et question foot, tu y retrouves tout l'effectif du QSG
    :mrgreen:
     
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée ça Gattuso !

    Perso, j'aimerais beaucoup y aller donc si vous avez des plans j'suis preneur !
     
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est un bon plan! Tous avec Cassis Carnoux !
     
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas ne pas faire un truc avec LePhocéen ?
     
  9. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    J'en avais discuté avec Wilmar, c'est vraiment la coupe du monde a ne pas rater! Au pays du football. Et puis quand tu vois ce qu'à donnée la coupe des confédérations... Ça promet!
     
  10. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas con ça

    Pour obtenir les bons plans, je vois pas autre chose qu'un truc groupé.

    Par contre, les stades sont vraiment distants. Si l'échelle de 500 km est la bonne voilà.
    Le mieux semble de se placer entre Sao Paulo et Rio de Janeiro
     
  11. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant les logements les mecs sont pas cons et les prix ont explosé... Mais il doit forcemment y avoir des bons plans
     
  12. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Coupe du monde 2014, football: comment s'organiser pour se rendre au Brésil à un an de la compétition









    [​IMG] Direction Rio de Janeiro et son Maracana pour la Coupe du monde 2014?









    FOOTBALL - Après sa défaite en Uruguay mercredi (0-1), l'équipe de France affronte le Brésil dimanche (21h) à Porto Alegre pour le second match amical de sa tournée sud-américaine. Une rencontre symbolique à un an presque jour pour jour du début de la Coupe du monde. Le 12 juin 2014, le Brésil donnera le coup d'envoi de son deuxième Mondial (après celui de 1950). Si les Bleus ne sont pas encore assurés d'en être -actuellement deuxièmes de leur groupe de qualification derrière l'Espagne-, vous vous verriez peut-être bien prendre trois semaines de vacances l'été prochain pour filer à Rio et ne rien rater de l'évènement. Ça tombe bien, il faut commencer à vous y prendre dès maintenant et on vous explique comment faire.
    Pour cela, deux grands choix s'offrent à vous:


    1. Organiser votre propre voyage de à A à Z
    • Comment obtenir des places ?
    C'est la priorité numéro un dans votre organisation. Et pour cela, pas d'affolement, vous n'avez encore rien raté car aucune place individuelle n'a été mise en vente. La FIFA a annoncé que toutes les premières places seront disponibles le 20 août sur son site officiel (et uniquement sur celui-ci). Les prix des billets seront eux dévoilés le 1er juillet. Pour vous donner un ordre d'idée, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, trois millions de billets ont été proposés au grand public, pour un ordre de prix s'étalant de 15 à 700 euros.
    Malgré tout, les tarifs pourraient être plus élevés pour ce Mondial 2014, où le public local visé reste les classes aisées brésiliennes, de plus en plus visibles dans le pays. Pour se faire un début d'idée, voici les prix pratiqués pour la Coupe des confédérations organisée au Brésil cette année du 15 au 30 juin, sorte de répétition pré-Mondial (à laquelle la France n'est pas qualifiée):
    [​IMG]
    Pour la Coupe du monde 2014, si la FIFA procède comme les éditions précédentes, les places devraient être mises en vente en plusieurs vagues. Et notamment après le tirage au sort, qui aura lieu le 6 décembre à Salvador de Bahia. Une fois les groupes connus, 24% des billets par match seront réservés pour les supporteurs des pays concernés. Si la demande est trop forte par contre, les places seront normalement attribuées par tirage au sort...

    • Comment y aller ?
    C'est là où une bonne partie de votre budget va y passer. Si les réservations de vols pour le mois de juin 2014 devraient ouvrir d'ici peu, il y a fort à parier que les prix des compagnies aient été revus à la hausse. En attendant, si l'on fait une simulation pour fin mai 2014, période la plus proche du Mondial disponible à la réservation, voici les prix que l'on peut trouver dans trois des villes organisatrices:
    Départ 20 mai - retour 31 mai, pour un vol adulte en classe économique : - Paris-Rio de Janeiro : 1096 euros aller/retour sur Air France
    - Paris-Rio de Janeiro : 752 euros alle/retour sur TAP Portugal
    - Paris-Sao Paulo : 1095 euros aller/retour sur Air France
    - Paris-Sao Paulo : 783 euros aller/retour sur TAP Portugal
    - Paris-Salvador de Bahia : 734 euros aller/retour sur TAP Portugal
    • Comment se loger ?
    Là encore, votre portefeuille risque d'y prendre un petit coup. Vous pouvez toujours tenter un coup de poker en réservant dès à présent votre hébergement, sans avoir encore de billets en mains. Mais face aux prix élevés déjà pratiqués sur différents sites de location pendant la compétition, autant attendre fin août et la première mise en vente des places. Les meilleurs affaires sont sans doute à trouver chez les particuliers louant une chambre dans leur domicile. Sur le site spécialisé Airbnb, des dizaines d'annonces sont ainsi déjà disponibles pour juin 2014 à Rio de Janeiro, pour des tarifs allant de 10 à 100 euros la nuitée. Pour les locations d'appartements à la semaine, les particuliers ont de leur côté rapidement flairé le filon en allant parfois jusqu'à quintupler leur tarif pratiqué entre juin 2013 et juin 2014... (voir un exemple d'appartement ici sur le site Homelidays). Pour les hôtels, les tarifs ne sont pas encore disponible pour juin 2014, mais ceux-ci devraient eux aussi bien gonfler.

    • Quelles sont les formalités administratives ?
    Votre passeport doit être valable au moins six mois à partir de votre date d'entrée au Brésil. Les touristes français sont par ailleurs exemptés de visa pour un séjour ne dépassant pas les trois mois. Enfin, lors de votre entrée sur le territoire, la douane vous remet une cartão de entrada/saída à bien conserver. Celle-ci vous sera demandée à votre départ, précise Le Guide du Routard.

    • Faut-il se faire vacciner ?
    Il est extrêmement recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, même si ce n'est pas obligatoire. De graves épidémies ont en effet touché le Brésil entre 2008 et 2010, rappelle Le Routard. Les vaccins contre contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A sont aussi hautement recommandés, en raison de "l'hygiène alimentaire souvent défectueuse" dans le pays.


    2. Passer par un tour-opérateur qui gère tout pour vous
    Si vous optez pour cette seconde option, vous n'aurez quasiment rien à faire... si ce n'est payer, et cher, très cher même. La FIFA, pour éviter fraudes et abus, n'a autorisé qu'un organisme -Match Hospitality- à revendre officiellement dans le monde entier des packages tout compris avec billets-transports-hébergements. Cet organisme revend en fait ces packages à des affiliés commerciaux de la FIFA, qui à leur tour mènent des campagnes promotionnelles dans chaque pays.
    Pour la France, c'est Amaury Sport Organisation (ASO, qui organise déjà plus de 40 événements dont le Tour de France) qui a décroché le "contrat" exclusif. Résultat, l'organisation française s'est associée à son tour avec l'agence de voyage Voyageurs du Monde pour proposer les packages tout compris.
    Sur le site de l'agence, six séjours sont déjà proposés, le plus souvent pour une durée de cinq jours incluant un match. Contacté par Le HuffPost, Voyageurs du Monde explique que les tarifs ne sont pas vraiment arrêtés pour ces séjours, et que les devis sont établis au coup par coup selon les demandes de modifications ou non des clients. Mais il faut tabler sur "plusieurs milliers d'euros" selon l'agence.
    Autre solution possible: passer par l'un des clubs officiels de supporteurs de l'équipe de France. Regroupés au sein de la F.A.N.S. -Fédération des Associations Nationales de Supporters-, ils organisent pour la plupart le grand déplacement au Brésil uniquement pour les matches de l'équipe de France (encore faut-il que les Bleus se qualifient...).
    Contacté par Le HuffPost, Damien Allary, secrétaire national des "Irrésistibles Français", précise que le voyage sera proposé à leurs membres (adhésion à 15 euros l'année pour ceux qui souhaiteraient le devenir) après le tirage au sort du Mondial le 6 décembre. Plusieurs séjours à la carte seront dévoilés "courant janvier". Au niveau du prix? Il n'y a là encore pas vraiment de tarifs précis à l'heure actuelle, mais Damien Allary explique que par expérience, pour trois semaines de compétition en admettant que l'équipe de France aille en finale (7 matches en tout), il faut compter "entre 4000 et 5000 euros".
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a pas que les logements, les prix courants dans les grandes villes explosent à cause de ça
    Le bordel au Brésil il y a un mois a commencé avec l'augmentation du billet de bus de 20 centimes sans préavis. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
    Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais sachez quand même que votre argent là bas partira dans les poches de Blatter et toute une cohorte de politiciens corrompus. Nada pelo povo !

    Exemple tout bête : une amie à Rio a voulu bosser pour la coupe des confédérations. Les dossiers ne sont même pas pris en compte ! ça marche au piston ! Pire qu'ici ! Je m'étais renseigné pour déposer un dossier pour bosser bénévolement pour la coupe du monde puisque je parle français, anglais et portugais : sur le site de la FIFA? il t'explique que la date limite de dépôt des dossiers se terminait en ... avril 2013 !!!! Vous voyez le genre ...

    C'est corrompu à 100% et c'est une mafia FIFA/Business/Politiques brésiliens qui tire les ficelles. Ce n'est pas moi qui le dit, mais des amis brésiliens.
    Moi je boycotte perso, j'irai avant la coupe du monde surement en me faisant héberger chez une amie dans la banlieue de Rio en touriste.
    En plus l'été là bas, c'est en Janvier-Février et le carnaval c'est en février donc ...

    pour voir un grand événement de football, je rappelle qu'il y aura l'EURO 2016 chez nous !

    Mais si j'ai des plans pour le mondial, je les partagerai ici bien sûr.
     
  14. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que la corruption et les magouilles ne se passent que pour le mondial au brésil ? Regardes ce sui se passe pour lattribution de la CM au Qatar!
    Qu'est ce que je m'en cague si tu savais... Je pars pas en voyage humanitaire si j'y vais c'est pour vivre au plus pres une coupe du monde dans la pays du football! Et par la même découvrir un pays qui m'a toujours fasciné
     
  15. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je ne critique pas ... mais ce pays est très différent de ce qu'on s'imagine ...
    Enfin, je te souhaite d'y aller sincèrement
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'arrive à obtenir ma carte d'handicapé, qui veut bien m'accompagner pour qu'on divise le prix de la place par 2 ? :pensif:
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Régis a un plan pour aller au Brésil à moindre coût :

    [​IMG]
     
  18. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Pas con ça romain! Vais demander a Kevin Anin ca peut l'intéresser
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    kan je lis ce topic, j'ai l'impression que c'était l'été dernier la coupe du monde en afsud, avec les vuvuzelas, là on va être débarrassé, on va voir des bonnes pêches dans les tribunes........
     
  20. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    La pression est sur les arbitres l'année prochaine : tu te viande, t'as plus de tête !
     

Partager cette page