1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cellule de recrutement

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Suix, 14 Août 2012.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, il paraît très difficile de savoir qui fait quoi. J.P Durand est le président d'une cellule de recrutement dont on ne connaît pas la composition ni en France ni surtout à l'étranger.

    On ne connaît pas non plus clairement le schéma décisionnel.

    Cependant des décisions sont prise, des pistes creusées.

    Avez-vous une opinion ? Qu'en pensez vous ? C'est ici l'occasion de vous exprimer.

    Ce sujet a plusieurs été demandé sous une forme ou sous une autre. C'est désormais chose faite.

    Ce pendant attention à modérer vos propos et à avoir une discussion courtoise d'une part à ce qu'il n'y ait AUCUNE INSULTE vis-à-vis des différents protagonistes.

    SINON JE FERME, SANS HESITER ET SANS POSSIBLE RETOUR EN ARRIERE.

    A VOUS DE VOIR.
     
  2. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On entends beaucoup de critiques sur notre cellule de recrutement depuis des années mais la question est : Es ce que les joueurs proposés par la cellule sont pris en compte par la direction dans le choix final lors des achats ? Peut être que la cellule est performante mais qu'elle n'est pas entendue.
     
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Topic tres, tres interessant, mais malheureusement on n'a pas vraiment suffisamment d'infos...

    Un peu plus de transparence serait la bienvenue: j'aimerais savoir si on supervise des joueurs en Europe, en Amerique du Sud... sur le forum, on a tendance a decouvrir des joueurs quand on regarde les matchs des championnats etrangers, et si nous on a le temps malgre nos boulots a plein temps ou nos etudes, on peut se demander pourquoi des types dont c'est la fonction semblent se limiter a la Ligue1.

    Pour moi, on a clairement pas une cellule de recrutement digne d'un club qui finit (ou finissait?...) regulierement sur le podium.

    Je laisse de cote le cote louche, les relations avec les agents et tout ca - pas que je mets la tete dans le sable, mais j'aimerais croire que ca fait pas tout. Par exemple, on a bien recrute Lucho et Heinze.

    Donc, est-ce que quelqu'un sait si on a des gars en Allemagne, en Italie, en Europe de l'Est (Skoblar?)
    qui vont voir les matchs et font des recommendations?

    Si oui, est-ce que ca serait vraiment difficile de mediatiser ces mecs la un peu plus, histoire de rendre le travail de cette "cellule" un peu plus credible?

    J'imagine que la reponse du club serait un truc du style "Ah oui, mais on est l'OM, si on a declare qu'on est interesses par un joueur, son prix triple!". Ce qui arrive quand meme, a l'interieur de nos frontieres (Sochaux), donc je vois pas ou serait le mal.

    Et si ce travail en amont existe, comme on l'a deja demande plusieurs fois, est-ce que les decisions finales en prennent compte?
     
  4. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 14 Août 2012
  5. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent, je ne savais même pas que ce truc avait existé un jour. Et ben, ça vous/nous fait une base de démarrage pour ce nouveau topic sachant que pas mal de choses ont du bouger depuis (il a surtout vécu en 2007 l'ancien)
     
  7. PN66

    PN66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J P Durand , dixit F Passi , a été envoyé pour regarder le dernier match de notre futur adversaire en EuropaLeague ! Il a d'ailleurs été très évasif sur les conclusions de Durand , et je me demande si ce dernier n'est pas surmené , entre ses déplacements pour épier nos adversaires et ses voyages pour jauger nos futurs joueurs ! N'est-ce pas trop demander à un seul homme ?
     
  8. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment joindre la cellule de recrutement si l'on a découvert un phénomène, un top top?
     
  9. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas nous faire croire que l'on possède une cellule de recrutement.

    Tout un chacun peut regarder jour de foot jusqu'à la fin afin de voir les buts de L2 (et un petit extra 1 fois par mois en mettant eurosport un vendredi soir !) et faire croire qu'on connait les petits jeunes de la division inférieure tout en jetant son dévolu sur certains titulaires des petits clubs de L1 qui possèdent les bons agents
     
    Dernière édition: 14 Août 2012
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    c'est avec cette période "de difficulté financiere" qu'elle aurait pu apparaitre au grand public cette fameuse cellule...

    mais non...

    c'est meme plus une cellule dormante a ce niveau la...
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je rêve du jour où une émission du Phocéen conviera un de ses membres (JP Durand par exemple) pour qu'il nous explique qui est employé, où, et qui fait quoi.

    Quant au fait que ce soit les agents qui nous proposent des joueurs, c'est peut-être la vérité mais aucun "grand club" au monde ne fonctionne comme ça. Et encore quand je dis grand club, il suffit de regarder les clubs portugais pour s'apercevoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir une taille extraordinaire pour y parvenir.
     
  12. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème , reste la personne qui gère les recruteur ... Quand on se permet de refuser Paulo Cesar , parce qu'on a un recruteur La bas, Chico ? Qui ne nous a rien ramené ... http://www.parolesdefoot.com/france/ligue-1/11508/paulo-cesar-veut-recruter-des-bresilien-pour-lom/

    Nous avions eu Henri Biancheri mais bon , il a proposé des joueurs , apparemment ça aurai fait marrer des gens au club ...

    Après , bon , il faut poser la question , Qui constitue la cellule de recrutement ? qui les choisie , selon quelle critère ... Ou sont il envoyé pour observé ...
     
  13. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    héhéhéhéhéhé , bien joué mad-martigan !!:mdr:

    c'est vrai que régis rébuffat , c'est pire qu'un homme politique tellement il sait bien manier la langue de bois !! :mdr:
     
  14. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    huumm des problémes de digression modo 10 , il faut boire de l'eau gazeuse !!:crazy:
     
  15. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi quand j ecris JOSE A___O c a s inscrit comme une insulte?????
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    difficile de savoir où notre recrutement bloque le plus :
    - sont-ce nos recruteurs qui manquent de réseau, de rigueur, de conviction (pour imposer leur vue et défendre une piste) ?
    - est-ce le directeur sportif qui élimine les pistes qui ne lui conviennent pas, et selon quels critères ?
    - est-ce l'entraineur qui met son veto à tout joueur qui ne connait pas assez bien la L1 ?

    dans tout les cas, une chose est sûre on s'y prend systématiquement en retard pour préparer l'effectif de la saisons suivante ... un mercato d'été devrait se préparer dès septembre, et pas seulement en ce qui concerne le repérage mais aussi afin de "tâter le terrain", d'autant plus intéressant chez des joueurs en fin de contrat et dont le renouvellement est incertain, c'est dès l'automne qu'il faudrait insuffler l'idée "om" dans leur tête, pour pourquoi finaliser dès janvier ...

    après on retombe sur les responsabilités, est-ce l'entraineur qui refuse de se projeter au-delà de la saison ? est-ce le directeur sportif qui ne prend jamais position de peur de passer à coté d'une bonne affaire de dernière minute ? les recruteurs qui n'anticipent pas assez les futurs besoins ? ... :neutral:

    on tourne en rond par manque d'information ... une deuxième chose de sûr néanmoins c'est que si l'on foire nos recrutements, ce n'est pas par manque d'argent mais bien par manque d'idées ...
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les réseaux ne sont à mon sens pas un problème. Tout le circuit est verrouillé par les agents et il suffit d'annoncer que tu cherches un joueur pour que tout le monde se mette en chasse avec l'espoir de prendre une commission.

    Pour moi notre problème principal vient du manque de notoriété du staff de notre club. Quand on parle à un joueur de Labrune, d'Anigo ou de Baup je ne suis pas sûr que la plupart sachent qui c'est. Et si tu n'as pas une certaine réputation, la seule arme qu'il te reste c'est l'argent, chose qu'on a pas non plus.

    Par contre, c'est vrai que l'on tarde à 'verrouiller' notre effectif, ce qui fait que toute acquisition devient difficile tant que l'on est pas certains des départs.
     
  18. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    faut étre honnéte , la plupart , voir tous nos joueurs qui sont arrivé ces derniéres années ont été choisi par le coach ( dédé ou gerets ) soit par le président ( pape diouf ) , soit par un inconnu qui avait une grande connaissance du foot ( dassier ) ................non la je deconne ............bref , la cellule a ce moment la pourrait bouger a fond pour nous ramener des bons minots pour le centre de recrutement , mais méme ca ils le font pas et la c'est pas a cause du président ou coach , c'est a cause de manque de motivation , on est pas motivé a la direction pour prendre des jeunes de 15-16 ans parce que robert louis dreyffus a toujours refusé de faire ca ....................j'y crois pas , je pense plutot que on c'est jamais foullé et qu'on a été mangé par d'autres a ce niveau la !
    bon apparemment cette politique va changer , a cause des restrictions budgétaire et bien il était temps purée , y a un vivier de bons jeunes dans les bouches du rhone ou méme ailleurs et l'OM ca attire , donc on a perdu beaucoups de temps !

    comme devoir acheter benharfa a lyon , qui avait été recruté a l'inf clairfontaine , au lieu de l'avoir pris en jeune chez nous avant eux !
    et puis wenger qui vient prendre tous nos meilleurs jeunes , ca fout les boulles ca , y faut faire comme lui et leurs passer devant , aprés maintenant on a plus de sous donc il va falloir attendre que la situation financiére redevienne plus saine !!
    et cette cellule je sais pas a quoi elle sert .......................a rien sinon ..........pour l'instant !!
     
  19. fadafl

    fadafl Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    on parle de cellule quelle celleule on na que dalle deja si rien que l on s appuirer sur nos grand anciens on n aurai quelques pepites on na refuser modric a skoblar anigo disait que 5m euros tros cher pour un joueur qui avait rien prouver on nous a piquer ddes kaka etc pour les memes motif et on se prend un GIGNAC A 16 M EUROS MAIS QU EST CE QU IL LA PROUVER LUI A PAR D AVOIR UN TRES TRES BON AGENT ALORS POUR MOI LA REPONSE ET SIMPLE CELLULE RECRUTEMENT ZERO MERCI
     
  20. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    l'affaire modric avec skoblar c'est une légende , je me souviens plus mais il me semble que quand skoblar nous a rencardé sur lui , le gars était déja pisté par des grands clubs , aprés c'était une question d'argent et on peut pas suivre , 5 millions pour le transfert peut étre mais le salaire c'était un truc de fou !!

    sinon les anciens a l'OM , pour quoi faire ??
    payer des gros salaires supplémentaires pour rien ??
    pas besoin !!
    si il était bon , il serait dans un autre club !

    kaka parcontre j'ai jamais entendu , ca m'étonnes un peu d'ailleurs !
     

Partager cette page