Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

  1. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait des cagades, comme tout le monde mais dans l'ensemble c'est plus une satisfaction qu'autre chose

    Le seul hic c'est sa situation contractuelle combinée à notre situation financière, sportivement il n'y a pas de raison de se passer de ses services
     
    florianpitt aime votre message.
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage de le mettre de coté comme ça .

    C'est un super joueur et un super mec .
     
    sentenza_be, volodiab, Ernesto et 3 d'autres aiment votre message.
  3. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord, mais dire qu'il a toujours été "bon" c'est se mentir ou voiler la face. Sa fin de saison 2022/23 et son début 23/24 ont été nulles.

    Et en plus du contrat, du salaire, il y a l'âge aussi ?
     
    yannickdu64 aime votre message.
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oui et non.

    Si tu ne le mets pas gentiment de côté il ira au bout de son contrat pour au final signer libre en Arabie Saoudite donc autant que son départ soit aussi dans les interets du club avec une plus value financière non négligeable
     
    Cyro77 aime votre message.
  5. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Je te parle comparé à balerdi.

    Balerdi à été enormissime l année dernière et on est tous ravis, on espère de tout cœur que ça continuera mais faut pas oublier les 3 saisons précédentes et tous les cataclysmes qu il a provoqué...c'est pas des matchs mais des saisons à revoir la...
     
  6. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, ça me dérange cette manière de faire avec des joueurs qui n'ont jamais triché comme Veretout et Gigot. Même si on n'en veut plus, je pense qu'il est largement possible de faire autrement.
    Ca me déçoit, je ne pensais pas De Zerbi comme ça, après ce sont peut-être des consignes de la direction pour virer des gros salaires.
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En leur demandant gentiment de partir car leur niveau n'est pas en adéquation avec leur salaire astronomique ?

    Bref visiblement y'a pas que les joueurs qui sont complètement déconnectés de la réalité...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un super joueur C'est vrai quand il n'est pas blessé et il faut reconnaître que c'est souvent le cas.
    C'est peut-être pour cette raison que de Zerbi veut s'en séparer je ne peux pas croire que c'est une question de niveau.
    De Zerbi n'est pas fou et ll ne se priverait pas d'un excellent joueur sans raison, il a sans doute remarqué ses absences sur une saison qui sont nombreuses.
     
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ceux qui ont été cités, c'est le seul dont le départ m'emmerderait...
     
    Mat99 aime votre message.
  10. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    #restegrandpa!
     
  11. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe joueur et grand Monsieur.
    Uno di noi.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai trouvé moins motivé en 2e partie de saison, peut être le contre-coup de la CAN, mais peut être aussi qu'il veut gratter un gros contrat pour finir sa carrière.
    Ca m'embêterait aussi qu'il parte (même si numériquement, nous avons Meité et Gigot), mais s'il n'est pas motivé à 100%, autant le faire partir.
    Après, j'espère que ce n'est pas juste une histoire de renouvellement, parce qu'on l'a eu gratuit, donc il pourrait partir en fin de contrat que ça ne serait pas aussi choquant que ça.
     
  13. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le fait qu'il y a un décalage entre salaire et niveau, je suis d'accord avec toi. Mais je pense que tu peux leur dire que tu ne comptes plus sur eux et qu'ils sont sur la liste des transferts tout en les intégrant aux entrainements...
    Depuis que la mode des lofts est en place, je n'ai pas l'impression que ce soit très utile ni que les joueurs partent plus facilement.
    Pour peu que le joueur ne parte pas, tu te retrouves avec un mec payé à pris d'or, qui n'a aucune connaissance de la tactique du coach et qui aurait pu dépanner en cas de blessure alors que tu continues à payer son salaire (qui pour le coup ne varie pas). Reste alors la solution du prêt en payant la moitié de son salaire pour limiter la casse...
     
  14. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des "lofts", on en fait depuis des années. Pour aucun résultat.
    Que ce soit à l'OM ou dans d'autres clubs, tu envoies juste un message de faiblesse aux potentiels acheteurs.
    Et si personne ne prend tes indésirables, ben tu les réintègres finalement pour passer pour un bon gros tocard.

    Et là en plus, on y met Mbemba. On parle bien du gars dont on nous a dit qu'il jouait sur une jambe et qu'il se "sacrifiait" pour tenter de nous emmener en finale de C3 ? Que la direction veuille le faire partir à cause de son salaire et/ou de son contrat, passe encore. Mais là, tu humilies juste un joueur qui n'a certes pas tout réussi la saison dernière, mais qui (lui) n'a jamais triché. Et après on demande à nos joueurs de respecter le club, l'institution ? Et on s'étonne que ça ne fonctionne pas ?

    Qu'on prenne des vi*leurs ou des gars faisant l'apologie du terrorisme finalement.
    Ça correspondra plus aux nouvelles "valeurs" du club.
     
  15. Since971

    Since971 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que les joueurs de lofts, on veut s'en débarrasser pour leur gros salaire, je pense que l'indemnité si elle n'est pas ridicule sera considérée
     
  16. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c’était déjà le boss en seconde partie de saison sous Tudor.
     
    florianpitt aime votre message.
  17. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et sous Sampaoli, rappelons qu'il a été freiné par sa blessure à l'epaule qui l'a eloigné des terrains pendant 4 mois...
     
    yannickdu64 aime votre message.
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mbemba j'espère qu'il est a l'écart parce qu'il est sur le point de partir car il en a envie.

    Je ne comprendrai pas qu'on le pousse dehors.
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c est pas plutôt ça le problème ? A Anderlecht, il a eu 3 âges différents à un moment donné :cool:
     
    volodiab aime votre message.
  20. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce n'est pas vraiment un pb ça... Tant qu'il est bon sur le terrain... À mon avis, le concernant c'est plus un problème de contrat qu'autre chose... Il ne souhaite peut-être pas prolonger, se retrouve donc à un an de la fin de son contrat et on sait tous ce que Longoria pense de ce genre de situation. Et le staff pense peut-être également qu'avec Balerdi, Meité, Brassier voire Kondogbia qui peut jouer un cran plus bas, nous sommes suffisamment pourvus à ce poste.
    J'ai du mal à croire qu'il ait été mis de côté uniquement à cause de son niveau footballistique.
    Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans les secrets des dieux
     

Partager cette page