1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Christopher ROCCHIA - L'homme pété

Discussion dans 'Le Club : Saison 2020/2021' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Christopher, pourquoi avoir décidé de vous entraîner tout seul depuis quinze jours ? C'est quelque chose que vous n'auriez pas fait il y a quelques mois en arrière...
    Christopher Rocchia : C'est vrai. Mais depuis, j'ai véritablement découvert le monde professionnel. À l'OM, j'étais avec de grands pros, mais comme je ne faisais pas totalement partie de l'effectif, je me suis relâché. Le fait de partir à Sochaux m'a permis de grandir. J'ai évolué avec des gros bosseurs, comme Momo (Mohamed) Sissoko, Yohan Mollo... Ça m'a permis de voir ce qu'il me manquait et au fil du temps, je suis devenu un peu plus travailleur. J'aime ça désormais. J'aime me lever le matin et bosser. On était plusieurs dans ce cas, on en a parlé en bas de chez moi et on s'est fixé une reprise pour préparer la saison prochaine. Peu importe où, peu importe comment, je veux être à fond.

Quel bilan faites-vous de votre saison à Sochaux ?
    Christopher Rocchia : Je suis content. Je suis arrivé après le début du championnat et sur 22 journées, j'ai fait 18 titularisations et j'ai mis un but. Le bilan est donc positif pour une première saison complète. Je n'ai pas eu de pépin et je suis très content car ça fait un an et demi que ça va beaucoup mieux à ce niveau-là.

C'était d'ailleurs un problème récurrent pendant votre formation... Comment expliquez-vous ce changement ?
    Christopher Rocchia : Je me suis mis à la diète. Souvent, les joueurs ne réalisent pas l'importance de l'alimentation et en concertation avec mon kiné et le coach adjoint de Sochaux (Stéphane Mangione, ndlr), j'ai décidé de commencer un programme. Et depuis, même en termes de récupération et d'efforts, je me sens beaucoup mieux. Je suis plus explosif, je n'ai plus de gêne...

Dans quel état d'esprit allez-vous aborder la prochaine saison ?
    Christopher Rocchia : J'ai progressé au niveau de mon jeu et je veux m'imposer. Si l'OM veut me garder, c'est pour au minimum être la doublure (de Jordan Amavi, au poste de latéral gauche, ndlr). Mais au-delà de ça, j'espère et j'aimerais que le coach (André Villas-Boas) me voie comme un concurrent sérieux. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher. Ma priorité, c'est l'OM. Mais je n'ai eu aucune discussion avec le club et s'il ne compte pas sur moi, j'irai ailleurs. S'il compte sur moi, il faudra savoir ce que le coach veut faire. Il est hors de question pour moi de revenir à Marseille et de jouer en réserve ou de faire trois matches dans la saison. C'est inconcevable, sachant que je me suis bien adapté à la Ligue 2, que des clubs se sont renseignés à mon sujet, aussi bien en France (Ligue 1 et Ligue 2) qu'à l'étranger (Belgique).

Préféreriez-vous attaquer la saison dans la peau d'une doublure à l'OM ou plutôt en tant que titulaire dans un autre club de Ligue 1 ?
    Christopher Rocchia : J'ai toujours dit que l'OM serait ma priorité. C'est ma ville, c'est mon club. Mais après, si un club de Ligue 1 me veut en tant que titulaire, il faut être rationnel. Je veux avoir un maximum de temps de jeu. Ma priorité, bien sûr, c'est l'OM, mais si l'OM ne compte pas sur moi, mon choix sera vite fait.

Comment jugez-vous votre progression ?
    Christopher Rocchia : La première saison en Ligue 2 a été difficile, surtout au niveau de l'impact physique. Il y a beaucoup de duels en un contre un et j'ai essayé de compenser par ma rapidité et ma vivacité. Ça s'est bien passé cette année, mon coach (Omar Daf) a été content de moi, des clubs me suivent, ça veut dire que j'ai fait du bon travail même si je ne suis qu'au début de ma carrière. Je veux continuer ma progression.

Le parcours de certains de vos aînés à l'OM, comme Laurent Abergel à Lorient, peut-il vous inspirer ?
    Christopher Rocchia : Chaque parcours est différent. "Lolo" a déjà joué en Ligue 1 et il a su patienter pour revenir au plus haut niveau. Il a fait une excellente saison en Ligue 2 et il m'a appelé d'ailleurs pour me charrier et me dire de le rejoindre (sourire). Chacun fait son bout de chemin et on verra si je peux passer par l'OM pour avoir une grande carrière ; s'il faut passer par une autre étape intermédiaire pour taper dans l'oeil d'un très grand club, je le ferai. J'ai faim, j'ai assez patienté et je veux jouer. Mais il faut bosser car on n'a rien sans rien. Si ça marche, c'est bien ; si ça ne marche pas, on n'aura aucun regret et on aura tout donné. Je veux arriver et être à 100 % pour la reprise.

Lox, Arcandias, Dam' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    Belle lucidité et surtout, c'est honnête (et courageux) de sa part d'admettre qu'il ne bossait pas forcément correctement avant. Compte tenu de la situation financière du club, ça pourrait être une bonne idée de lui laisser sa chance. Le peu d'argent qu'il y a, c'est sur d'autres postes plus prioritaires qu'il faut l'invetir.

Zé Tonio et Dam' aiment cela.
  3. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, les mecs qui mettent la pression comme ça il sont intérêt à assurer :cool:. Vu le contexte, l'année prochaine il aura la possibilité de se montrer. À toi de jouer.

sacrum83 aime votre message.
  4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’on vende Amavi, qu’on prenne un latéral et qu’on le mette en concurrence avec Rocchia/Nkounkou (qui pourra aussi jouer en Nat2 et en Youth League)

5. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    1
    Lui il a quand même pas de bol avec les blessures. J'espère qu'il pourra se mettre en évidence sur les matchs qui arrivent.

6. Lox

Lox 1 000 000 Fèves

Commentaires de blog:
    0
    Il est presque aussi fragile que toutou2811

Massilia1313 aime votre message.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    mmm, nkounkou n'a pas signé à everton ?

8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me quote deux mois plus tard ?

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ah tiens, oui. Zut. :D:p

PostMo aime votre message.
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a repris l'entraînement d'ailleurs selon l'équipe

11. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Villas-Boas attend avant de prendre une décision.

Il souhaite vraiment le voir jouer lors des prochains matchs amicaux avant de se décider.

Sinon, en ce qui concerne Amavi, il ne faudrait pas oublier qu'il ne lui reste qu'une année de contrat.

Soit on le prolonge, soit on le vend, mais le laisser partir libre dans 1 an, alors qu'on pourrait récupérer 7-8 M€ cet été, ce serait trop bête.

Vu la situation financière dans laquelle le club se trouve, aucune somme n'est négligeable, pour les caisses du club.

madmax61 et VinnieJones aiment cela.
  12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernier match amical vendredi. Ce sera donc probablement la seule et unique occasion pour lui de se mettre en valeur. J'espère qu'il ne va pas se rater

13. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    les entraînements le sont aussi,
    et peut être même plus -en cette période- aux yeux du coach

14. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    1
    Dire qu'il n'a pas joué en amical, et il va peut-être démarrer contre les Verts. Le contexte n'est pas simple, mais il a un énorme coup à jouer...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas une seconde. Il faudrait que sarr soit vendu pour qu'il puisse jouer.

PS : ou un absent entre sarr et Sakai bien sur. Et encore. Avb pourrait tenter khaoui.

setonaikai aime votre message.
  16. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il ne devrait pas débuter.

Tu verras que Villas-Boas mettra Sakai à gauche, et Sarr à droite.

A moins que l'un des 2 ne soit pas disponible.

Sinon, aucune chance de voir Rocchia sur le terrain, mais ce n'est que mon avis...

17. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    1
    Si on ne le voit pas là, on ne le verra jamais. Autant le laisser partir.
    Et je ne suis pas fan de Sakai à gauche.

yannickdu64 et setonaikai aiment cela.
  18. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus, je préfère voir Sakai jouer à droite.

Mais, Villas-Boas a déclaré qu'il souhaitait donner du temps de jeu à Rocchia lors des matchs amicaux, pour se faire une idée de son niveau réel.

Et, entre sa blessure et cette épidémie de Covid 19, malheureusement, cela n'a pas été possible.

Villas-Boas étant un pragmatique convaincu, il y a très peu de chances que Rocchia débute le match contre Saint-Étienne.

A moins qu'il n'y ait un problème physique pour Sakai ou Sarr, et là, effectivement, ça changerait la donne.

19. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite pensée pour Christopher, placardisé par l’incompétence d’un coach qui ne lui aura jamais laissé sa chance malgré un prêt convaincant l’année dernière qui nous aura convaincu.

20. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tout à fait ! Je n'irais pas jusqu'à incompétence mais vraiment quand tu vois le nombre de match de Nagatomo c'st dégueu pour le minot car je lui avais trouver des qualités trés interressantes

Heraut l’asticot aime votre message.

Partager cette page