Salut à tous, Je crée ce topic pour discuter des différents livres qui paraissent avec pour sujet le football et surtout se recommander des livres qu'on a apprécié! Je viens de terminer : "Le foot va-t-il exploser ? : Pour une régulation du système économique du football" (https://www.amazon.fr/foot-va-t-exploser-régulation-économique/dp/2815928965) Livre très intéressant avec de super propositions. Même si je les trouvent parfois un peu éloigné de la réalité sur leurs analyses. Les parties que j'ai préférés sont celles-ci: - Le modèle économique change : De supporters à spectateurs, les supporters ne représentant qu'une part faible des revenues d'un club, d'ou le fait que les clubs se permettent de moins les considérer - L'explosion des coûts "fixes" vs incertitude des revenues. Pas vraiment d'accord sur leurs analyse mais elle a le mérite d'être argumenté ! D'autres que vous l'ont lu? Quels autres livres avez-vous aimé? La bise bande d'enc. !
Bientôt un stade construit au-dessus d'une gare en Australie ? L'entreprise d'architecture Bates Smart a dévoilé les plans d'un stade de 45 000 places qui serait construit au-dessus de la gare centrale de Sydney. Le stade au-dessus de la gare. Airphoto Australia / Bates Smart (DR) Construire un stade de 45 000 places au-dessus de la gare centrale de Sydney, l'idée parait dingue et pourtant c'est ce qu'a présenté l'entreprise d'architecture australienne Bates Smart au gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud. Ce projet a été proposé pour trouver une alternative à ce qu'ont prévu de faire les autorités locales : démolir et reconstruire le stade dédié au football, l'Allianz Stadium, à Moore Park, un endroit très mal desservi par les transports en commun. Selon la firme australienne, placer le stade au-dessus de la gare relierait l'enceinte plus facilement à la ville. « Aujourd'hui, une renaissance est en cours. Les stades sont à nouveau intégrés au tissu urbain et jouent un rôle de catalyseur important », souligne Philip Vivian le directeur de Bates Smart. Gare centrale de Sydney. Bates Smart (DR) Un projet qui arrive trop tard Mais selon le site architectureau.com, le projet de Bates Smart aurait été soumis au département du Premier Ministre trop tardivement. Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud aurait déjà lancé un concours de conception pour le nouveau stade de Moore Park. Les travaux devraient eux débuter fin 2018.