1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Coefficient UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 21 Août 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

  1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

    38.3%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

    24.5%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

    9.6%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

    16.0%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

    23.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujets pour cette année, je le lance donc. Quelques enjeux :

    - L'Allemagne restera-t-elle devant l’Angleterre ?
    - La France passera-t-elle devant la Russie voire devant le Portugal ?


    Sur les derniers matchs :

    Pour la ligue des champions :
    -Monaco en ballottage défavorable
    - Le Sporting Portugal joue contre le CSKA Moscou. Un des deux pays sera renversé en Europa. Très léger avantage pour les portugais avec un score de 2-1 à domicile à l'aller


    Pour l'Europa :
    - Krasnodar a gagné son match 5-1 et Kazan a fait nul 1-1 à l'extérieur
    - Bordeaux a gagné petit son match et Sainté a fait un nul 1-1 à l'extérieur
    - Belenenses, seul club restant a gagné 1-0 à l'extérieur (Guimares éliminé au tour précedent)


    Il y a moyen de passer au moins devant la Russie surtout que l'on a récupéré 2.5 points d'avance
     
  2. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après les barrages de CL :

    Bonne nouvelle : élimination du Sporting, on revient à 0,250pts coef des portugais pour la 5é place (qui permet au 3é du championnat d'entrer directement en barrage)

    Mauvaise nouvelle : qualif du CSKA, les russes reviennent à moins de 2pts coef de nous, il va falloir cravacher pour qu'ils ne nous dépassent pas.

    Avantage également aux russes qui n'ont que 5 clubs en Europe et nous 6.
    Chaque point pris leur rapporte 0,2pts coef (1/5) alors que pour nous c'est seulement 0,167 (1/6)

    Au classement :
    5 Portugal 44, 500 (3é en barrage)
    6 France 44,250 (3é au 3é Tour prél)
    7 Russie 42,584 (2 qualifié seulement en CL)

    A suivre l'Europa League où Sainté et Bordeaux ont l'obligation de passer car Belenenses, Rubin Kazan et Krasnodar sont en ballotage favorable.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et si on parle club, l'an prochain on va faire un sacré plongeon en perdant les 21 points de notre 1/4 de finale avec deschamps.
    Si tant est que nous fassions, allez, 10 points cette année (16e de LE+/-), ça nous ferait 11 pts en moins.
    Passant de 35 à 24 pts et de la 47e à la 75e place (avec le standard, le legia et le fc copenhague). :sorry:
     
  4. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'en parlais sur le topic Champions League mais je ne m'attendais pas à un tel plongeau :shock: Le club avait fait un beau saut en avant mais là de nouveau ça chute au classement! Primordial de faire un beau parcours cette saison et de revenir dans l'une des deux coupes européennes la saison prochaine.
     
  5. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et encore heureux que deschamps nous avait emmené en 1/8 puis en 1/4 sinon on serait dans les choux je te dis pas...
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas grave, si vous êtes champion, vous êtes tête de série!!:cool:

    Plus sérieusement, il va falloir faire une bonne EL pour pas chuter trop, un 1/4 de finale est plus que souhaitable
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "Presque aussi compliqué que le classement pour la meilleure troisième place de la phase de poules des éliminatoires de l'Euro 2016, le classement des équipes nationales (40 % du coefficient de la phase de qualification de l'Euro 2016, 40 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la coupe du monde 2014, 20 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2012), va déterminer la répartition des nations dans les quatre chapeaux qui composeront les poules de la phase finale."

    http://www.sofoot.com/l-italie-dans-le-chapeau-2-de-l-euro-2016-210034.html

    angleterre est tête de série n°4 devant le portugal et la belgique.
    l'italie est première du chapeau 2.

    Sauf que :
    - phase de qualif euro2016 : italie invaincue, 7V 3N il me semble, angleterre 10V : avantage angleterre
    - cdm2014 : italie bat.. l'angleterre, se fait éliminer en poules certes mais devant... l'angleterre : avantage italie
    - euro2012 : angleterre sortie en 1/4 par... l'italie, qui ira jusqu'en finale : net avantage italie

    je veux bien qu'on m'explique, si un dirigeant de l'uefa passe par là... :lol:
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    T'obtiendras jamais d'explications juste en demandant gentiment.

    Je vais te filer un coup de main.

    [​IMG]
     
  9. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    L'explication doit se trouver à ce niveau. La flemme de rechercher les parcours qualificatifs 2012 et 2014 de ces deux nations.
     
  11. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le classement UEFA actuel se base sur les éliminatoires et la phase finale 2012 (20%), sur les les éliminatoires et la phase finale 2014 (40%) et sur les éliminatoires 2016 (40%)

    Tous les calculs sont dans ce lien :
    http://www.world-results.net/uefa/ranking_2015.html#Italy


    2016 :
    Angleterre 82 806 pts
    Italie 68 904 pts

    2014 :
    Angleterre 61 006 pts
    Italie 62 850 pts

    2012 :
    Angleterre 36 002 pts
    Italie 39 970 pts

    2016 est largement favorable à l'Angleterre 10V contre 7V3N et surtout 31 buts marqués pour les anglais contre seulement 16 à l'Italie.

    De toute façon, que ce soit le classement UEFA ou FIFA, il y aura toujours à redire.

    Il devrait s'inspirer du classement ELO (celui qui sert pour le classement FIFA féminin)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_de_football_Elo

    Dans ce classement la France est 8é!
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est à regretter que poutine n'ait pas aussi annexé dniepopetrovsk :lol:

    mais bon, ça se joue dans un mouchoir entre portugal, france et russie.. à moyen terme, la russie continuera de remonter (+0,75 par rapport à la france sans la saison11/12, +2 sans la 2012/13 !!!!!) en attendant 2018/19 où la russie perdra sa saison 2013/14 et ses 1,9points de plus que la france.

    le salut ne pourra venir que de la lutte avec le portugal : ils perdront 1,33pts la saison prochaine, puis 1,416pts deux saison plus tard, par rapport à nous.
    En cela, les résultats d'hier sont positifs (skenderbreu qui a peut être sorti le sporting notamment, l'om qui prend l'avantage direct sur braga)

    si on arrive pas à leur passer devant cette saison, l'an prochain sera vraiment morose (concrètement et à un moins d'un exploit au double barrage, aucun club hors-qatar ne pourra se qualifier en ldc).. bon, l'avantage c'est qu'on ne sera plus 6 mais 5 je crois. Donc il nous sera plus facile de repasser devant la saison suivante (les résultats de paris compteront davantage).

    on peut être optimiste vu le niveau de forme de porto, benfica et la faiblesse des autres (braga ne passera pas les 16e), restera à sté, nous, monaco et lyon de faire le travail en LE... et à paris de remplir son contrat annuel en se faisant taper en 1/4 comme il est de tradition.
     
    Dernière édition: 27 Novembre 2015
  14. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est mal!!
    Coefficient
    Portugal : 50,583
    France : 49,917
    Russie : 49,884

    =>Quasi égalité

    Qualifié :
    Portugal : Benfica (C1) Porto (C1 ou C3) Braga (C3)
    France : PSG (C1) St Etienne (C3)
    Russie : Zenith (C1) Krasnodar (C3)
    =>Avantage Portugal surtout si Porto passe en C1 (5pts de bonus en plus)

    Ballotage favorable:
    Portugal : néant
    France : Marseille (C3)
    Russie : Lok. Moscou (C3)

    Ballotage défavorable
    :
    Portugal : Sporting (C3) Belenenses (C3)
    France : Monaco (C3)
    Russie : CSKA Moscou (C1) Rubin Kazan (C3)

    Eliminé:
    Portugal : néant
    France : Lyon (C1) Bordeaux (C3)
    Russie :néant
    Seule la France a d'ores et déjà 2 éliminés.

    Pour la suite on peut tabler sur :
    Portugal : Benfica (C1) Porto (C3) Braga (C3)
    France : PSG (C1) OM (C3) St Etienne (C3)
    Russie : Zenith (C1) Krasnodar (C3) Lok. Moscou (C3)

    Egalité en terme de qualifiés mais les 3 clubs portugais recevront au retour, 2 clubs russes également.
    Par contre les 3 clubs français se déplaceront au retour et rencontreront des 1ers de poule.
    PSG peut tomber contre Bayern ou Barcelone
    OM et Sainté peuvent prendre Naples, Villareal, Liverpool, Lazio...
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Porto ne passera pas je pense. Les joueurs de Chelsea savent que le titre est perdu en championnat, ils vont tout jouer sur la ligue des champions et l'emporteront à Stanford Bridge pour essayer de sauver leur saison. Kiev devrait l'emporter également, Porto sera reversé en europa league. Maintenant, n'est t'il pas plus intéressant que Porto passe et se fasse éliminer en 8eme plutôt qu'être reversé en Europa League et faire un excellent parcours comme ils en ont l'habitude jusqu'en demi. Il faudrait qu'un club français tombe en europa league contre un russe et l'élimine. Ca aiderait pour l'indice. Pour le Portugal, si Paris hérite de Benfica en 8eme, ça pourrait permettre de renverser la vapeur. La situation est aujourd'hui critique mais la 6eme place n'est pas encore perdu et la 5eme reste accessible
     
  16. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour que le PSG affronte le Benfica en 8ème, il faudrait qu'une des 2 équipes soit première du groupe, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais aussi avoir une chatte d'enfer pour les récupérer au tirage.

    Ce qui fait mal au cul, c'est de voir le PSG maintenir à eux seuls l'indice UEFA. Je ne sais plus où j'ai lu ça ce midi, qu'ils ont ramassé à eux seuls plus du tiers des points français cette saison encore en compétitions européennes. :angry:
     
  17. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Faut espérer PSG/Zenith en 1/8ème, c'est triste, on en devient presque supporter de Paris en CE :lol:
     
  18. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je me suis déjà exprimé plus d'une fois sur le sujet, je soutiens tous les clubs français en compétition européenne, sauf pour une éventuelle finale. L'OL, j'ai beau chambré après défaite, ce qui est normal et mérité, je n'en étais pas moins spectateur et supporter.

    Après, chacun voit midi à sa porte, de ce coté là, je ne tente de persuader personne.
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, je vais ajouter un sondage a cet effet, je suis curieux.
     
  20. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (1) Benfica ayant gagné à Madrid, un nul à domicile leur suffit pour finir 1er

    (2) 16pts/49,5 = 32%. Effectivement PSG pèse pour 1/3 dans les pts français
    Ensuite vient Sainté (17%) Monaco (16%) Bordeaux et OM (12%) Lyon (11%)
     

Partager cette page