1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Coefficient UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 21 Août 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

  1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

    38.3%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

    24.5%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

    9.6%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

    16.0%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

    23.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Pelak, p utain, j'avais la flemme violente de reprendre tous les résultats pour calculer l'exactitude de cette info. Merci man :bravo:
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme la précisé Pelak, Benfica est bien premier de son groupe et un nul lui suffit pour rester à cette place. Après oui il faudrait de la chance mais c'est un scénario possible. Cela sera serré. On peut aussi finir 5eme que 7eme cette saison. Les portugais vont de toute façon très vite subir la fin de la tierce propriété et je pense que la stratégie entreprise par Doyen Sport pour contourner ce système en prêtant de l'argent pour l'achat de joueur va finir par poser des problèmes. Je trouve ça encore plus malsain que la tierce propriété. Il faut espérer que le PSG est un tirage clément en 8eme et fasse un beau parcours et que l'OM soit capable de se transcender car je ne vois pas Saint Etienne être capable d'aller beaucoup plus loin.
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien Vu.

    Sinon Le groupe vraiment important pour Nous est le groupe du Lokomotiv Moscou et du Sporting. Un de deux va passer et un non. Je ne sais pas ce qui est préferable pour le Coefficient UEFA. Dur de faire des pronos maintenant. Je dirais plus les portugais qui doivent passer. Je veux d'abord qu'on sécurise la 6ème avant de chercher la 5ème
     
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    en faite j'en ai rien a faire mais pour une autre raison que celles évoqué : Par ce qu'au vu des pleureuses qu'on a en L1 , je parle bien sure des dirrigeants et entraineur , qui ne voit qu'au coupes d'europe qu'une mane financière , a cause de ca je m'en fou qu'on ai une ou deux place qualificative pour la LDC

    Donc mon soutient a pars a l'OM , le reste je m'en fou un peu
     
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire peut arriver :
    Skenderbeu - Lok. Moscou => victoire probable de Moscou
    Sporting - Basiktas => victoire du Sporting

    1 Moscou 11
    2 Sporting 10

    3 Besiktas 9

    sinon je suis d'accord avec toi, on doit garder les russes derrière nous et ce d'autant plus que la saison prochaine, les portugais vont perdre un gros coef
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai voté que ça dépendait.
    autant je peux être content pour guingamp ou sté quand ils font qqchose en coupe d'europe (à leur échelle hein, se qualifier en 16e de LE), autant la plupart du temps je m'en contrefous. Que je les "soutienne" ou pas, ça ne changera rien. Et me marrer sur leurs éliminations me permet de relativiser notre situation à nous dans une sorte de "concurrence par le bas".

    Qu'un bon coeff nous aide à gagner un nouveau un titre, d'accord, que cela permette à lyon, monaco ou sté de nous distancer en termes de moyens financiers, ça non.

    A la rigueur, plus ça va, plus je me dis que cette chute au coeff est une bonne chose, au moins la perte de la 2e place directe équilibrera les forces derrière paris, plus personne ne pourra faire un budget "ldc". Et puis, pour le reste, si le foot français veut un titre, ce n'est pas en ldc qu'il faut chercher, donc l'un dans l'autre... allez l'om, point final. :wink:
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    A peu pres pareil que KS (pour changer).

    J'ai une sorte de hierarchie de clubs europeens dans ma tete - Saint-Etienne VS Lokomotiv, je soutiendrais Sainté, mais pas s'ils jouent Southampton par exemple.

    A l'inverse, je soutiendrai toujours Liverpool contre n'importe quel club autre que l'OM, meme francais, meme si une defaite est synonyme de perte de place qualificative.

    Apres, y a pas un seul club au monde contre lequel je soutiendrai l'OL, ni en L1 ni en Europe, par exemple.
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon-Inter ou Juve ou Real ou City, je serais sans hésiter pour les Lyonnais (Sauf Finale). Y'a des clubs que j'aime encore moins que Lyon. Par Contre le PSG contre un de ces 4 clubs, je m'en contrebalancerais de ces matchs
     
  9. L'élu

    L'élu Marseille

    Commentaires de blog:
    0
    Cette journée de LDC nous aura fait du bien pour une fois
     
  10. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh oui! que des bons résultats :
    4pts pour nous, 0 pour Portugal et Russie
    Porto en C3, Moscou éliminé et Benfica qui perd sa 1ere place!!!

    Que ça continue ce soir!!
     
  11. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin réjoussez vous pas trop vite , les portugais on encore 4 club en europe et nous 3 et quand on connait la qualité de certaines équipes Portugaise et que eux jouent l'EL a fond on verra ca en fin de saison
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tout dépendra du tirage au sort... un petit porto-dortmund couplé à un barcelone-benfica et ce sera déjà ça :eek:ldmrgreen:
     
  13. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est certain!
    on est repassé 5é mais les portugais sont 4 et nous 3 (comme les russes)
    Autres avantages pour les portugais et les russes, 3 clubs seront tête de série alors que les 3 notres le seront pas.

    Le tirage va être super important, surtout celui du PSG.

    Tirage idéal :
    PSG - Zenith
    Barcelone - Benfica

    OM- Molde
    St Etienne - Rapid Vienne
    Séville - Krasnodar
    Dortmund - Braga
    Valence - Lok Moscou
    Sporting - Manchester UTD
    Villareal - Porto

    Pire tirage :
    PSG - Barcelone
    PSV - Zenith

    OM - MU
    St Etienne - Schalke
    Midjylland - Krasnodar
    Sparta Prague - Braga
    Sion - Lok Moscou
    Sporting - Molde
    Anderlecht - Porto
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon pour moi en Ligue des Champions, ça devrait aller :

    Paris à mon avis va passer l'obstacle Chelsea si ceux -ci jouent comme maintenant en Février.
    Benfica - Zenith. ça se sentait a plein nez. Je ne sais pas qui je souhaite voir passer mais un des deux va sortir. Avantage Benfica pour Moi

    En Europa League :

    Le tirage aurait pu être pire pour les français mais il aurait pu être mieux aussi. Il va falloir se les sortir des poches. ça ne sera pas facile, il va falloir jouer sérieusement.

    Je vois le Lokomotiv se faire sortir par le Fener
    Par contre je sais pas quoi penser entre le Sparta Prague et Krasnodar

    Pour les portugais :
    Très compliqué pour Porto contre dortmund.
    Petit avantage pour Leverkusen sur le Sporting
    Par contre je vois Braga sortir Sion.

    Bref, au vu du tirage, ça serait bien que l'on ai au minimum un 2/3 pour continuer a garder la 6ème voire obtenir la 5ème
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    2-0 Pour le Fener contre le Lokomotiv Moscou :cool:

    Et defaite du Zenith.

    Les russes partent assez mal.

    France et Portugal Idem les resultats
     
    Dernière édition: 16 Février 2016
  16. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne soirée effectivement, surtout le 2-0 de Fenerbahce contre Moscou.

    Si l'OM et Sainté pouvait faire un bon résultat ce serait parfait car on a peu d'avance au coef
     
  17. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    France 2V/1D 51.916
    Portugal 2V/2D 51.748
    Russie 3D 50.882

    Un écart avec la Russie mais qui a joué ses 3 matchs à l'extérieur contre 3 à domicile pour la France.
     
  18. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins, les 2 russes sont éliminés, il reste plus que le Zénith à la Russie.
     
  19. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5 France 52,082
    6 Portugal 51,915
    7 Russie 51,082

    On est quasi sûr de rester devant les russes. Pour nous passer devant, il faudrait une défaite du PSG (+ élimination), une qualif du Zenith et en plus une victoire au minimum du Zenith en 1/4 de finale.

    Concernant les portugais, c'est plus chaud car Braga est passé et une victoire leur suffit pour nous passer devant.

    L'idéal c'est que PSG passe. Sinon, il faudrait une qualif du Zenith puis un gros tirage pour eux et Braga en 1/4
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai jeté un oeil (malsain) sur le Coeff.

    En fait en Europe il existe 4 grands championnats. Il y a une vingtaine de points d'écart entre le quatrième et le cinquième...
     

Partager cette page