1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Création d'un club, utopie

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Iglesias2a, 4 Juin 2015.

  1. Iglesias2a

    Iglesias2a Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si un jour on jouait a FM mais en vrai (création d'un club de A à Z) ! Quelles questions faudrait il se poser ? Je vais commencer par celles ci !

    Bonsoir,

    je me posais quelques questions à propos de la fiscalité d'un club, mais aussi de celle de ses employés (joueurs, dirigeants, staff... Etc).

    Dans quels pays européens (participants aux compétitions de l'UEFA, et non pas forcément de l'UE) la fiscalité est la plus intéressante ?

    Après avoir fait le tri en rapport à la question précédente. Dans quelle division commence t on au plus bas pour ces pays en question (exemple en France je pense que c'est PHC) ? Si vous préférez combien y a t ils d'échelons pour accéder à l'élite ?

    Une fois pro quels sont les championnats les plus intéressants pour les droits TV (Angleterre ! Miaouuu !) y'a t'il des ligues ou l'on peut vendre sois même ses droits télévisuels (barca, réal...) ?

    Quels pays attireraient le plus les joueurs ...? Potentiel de Dolce Vita ! (L'Angleterre à part Londres ça craint ! Non ? Mais bon je suis à l'écoute de tout !)

    Une fois tous ces critères étudiés, j'en viens à la question de conclusion : Quelles villes de plus de 200.000 habitants n'ont pas une equipe de foot dans l'élite ?!

    Merci pour vos réponses. Essayez d'argumenter et si possible emmener des sources (a jour ! Pas du siècle dernier !).
     
    Dernière édition: 5 Juin 2015

Partager cette page