[DÉFINITION] C'est quoi pour vous : une saison ratée ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Lox, 4 Juin 2023.

?

Au final cette saison 2022/2023, pour vous elle est comment ?

  1. Excellente

    4.0%
  2. Bonne

    8.0%
  3. Correcte

    48.0%
  4. Ratée

    40.0%
  5. Catastrophique

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que l'OM fini 3ème, deuxième année consécutive sur le podium, mais c'est fait bêtement éliminer contre Annecy en coupe de France après avoir sorti le PSG, chacun fait son bilan et on peut dire que peut de saison ont fait autant débat !

    Pour certains, le recod de points prouve que l'on a fait une de nos meilleures saison, certains jugent la saison bonne mais sans plus, d'autres la voient à peine correcte... Jusqu’à ceux qui l'a juge catastrophique.

    Mais pour vous, en ce qui concerne l'OM, c'est quoi les définitions:
    • D'une saison excellente
    • Une bonne saison
    • Une saison correcte
    • Une saison pas ratée
    • Une saison catastrophique
     
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une saison excellente c'est podium, plus un titre plus un 1/4 de coupe d'europe
    Une bonne saison c'est podium un titre CF, et une campagne européenne sans être ridicule
    Une saison correcte c'est comme cette saison, podium, pas de titre, pas une belle campagne européenne mais quelques beaux faits d'armes dans des matchs clés
    Une saison ratée c'est ne pas finir sur le podium et pas de titre
    Une saison catastrophique, c'est même pas européen et donc 0 titre
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour moi, une saison ratée, c'est pas forcément lié aux titres ou au classement final.

    Une saison ratée, c'est quand on a un effectif qui normalement devait permettre de faire beaucoup mieux, ce qui est le cas cette année.
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu de ce qu'était la situation/attentes en début de saison :
    - Excellente : un titre + podium
    - Bonne : qualif directe en ldc + beau parcours en coupe d'Europe (1/8e de ldc ou 1/4 de LE)
    - Correcte : Le podium, du jeu et pas de parcours ridicule en coupe
    - Pas ratée : Le podium, du jeu et des parcours ridicules en coupe
    - Catastrophique : Pas de podium, pas de jeu et rien à signaler en coupe

    Pour moi, clairement correcte donc.
     
    Los-BandiDoS et dadatibo aiment cela.
  5. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Être fier de ton équipe
    Quelles se donnent à 120 % dans tous les matchs
    Éviter d être ridicule comme par exemple Ajaccio ou Annecy
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup ça fait 30 ans que tu n'es plus fier et qu'on est ridicule ?
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ça, mais ça implique beaucoup d'instabilité... mais allez, en prenant ce paramètre en compte je dirais que j'attends que le club soit à un minimum en terme d'ambition.

    Je dirais donc que :
    Une excellente saison c'est une saison où on gagne au moins un titre.

    Une bonne saison c'est une saison où on est sur le podium, sans élimination à la con en coupe de France et un résultats en coupe d'Europe qui reflète notre niveau (qui floue j'ai pas pu faire mieux :D).

    Une saison correcte c'est une saison où on est européen en fin de saison, mais où on préfère oublier le reste. Et sûrement ce qu'on a pu voir en terme de jeu. Une saisons où on aurait pu faire mieux, mais on sauvé quand même les meubles.

    Une saison ratée, c'est une saison où on arrive même pas à avoir une place en C4. Je parle pas du jeu, à ce niveau ça il n'y a pas de débat.

    Une saison catastrophique, c'est où rien ne fonctionne, un mercato de looser, flirt avec la relégation ou pas loin toute la saison, des déclarations incendiaires dans la presse, supporters qui crament la commanderie... bref les heures sombres qu'on aiment pas vivre.

    Donc pour moi, on fait une saison correcte. Mais vraiment pas plus. Le jeu était pas mal en début de saison, puis au fur et à mesure, Tudor à perdu son effectif en ne faisant jouer que quelques joueurs. Je comprends qu'on puisse considérer qu'elle soit ratée car on passe à côté d'un titre qui semblait nous tendre les bras, mais d'un autre côté sa faisait tellement longtemps qu'on avait pas de régularité sur le championnat... et puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'on se faisait sortir par beaucoup plus faible que nous.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant....la majorité se porte sur une saison correcte....
    Bon, les pisses vinaigre sont minoritaires, donc on va les laisser baver leur fièl sans plus répondre
     
  9. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox : "Une excellente saison c'est une saison où on gagne au moins un titre."

    Tout ça pour encore dire que Deschamps te manque !

    :D
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une bonne saison, c'est aucune humiliation, et de la fierté.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Une année où même Paublo Corea aurait gagné le championnat :rolleyes::D

    Donc ça fait 30 ans que t'as pas vu une bonne saison...
     
  12. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai voté correcte, même si je suis assez d'accord avec toi.

    Cette année c'est reconstruction, il y a des choses à changer en profondeur dans ce club, dont l'effectif contestatire / raleur et les mentalités de merde lors de certaoines conférences de presses récentes.

    Donc correcte avec évolution à surveiller la saison prochaine. Plus de rébellion ou autres...
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est qu'on doit forcément juger par rapport aux moyens et aux ambitions que l'on a en début de saison.

    Si une année tu fais un mercato de clochard, tu peux pas considérer qu'elle est ratée si tu finis 5ème. Une équipe comme Clermont, qui a finit 8ème, je considère qu'ils ont fait une bonne saison. Lyon qui décroche pas l'Europe fait une saison catastrophique, avec une obligation de vendre tout ce qu'ils trouvent. Lille et Rennes ont fait une saison correcte.

    On a raté le coche pour la qualification directe en LDC en perdant contre des bras cassés, pour la Coupe de France en perdant contre beaucoup plus faible, et même en poules de LDC pour décrocher l'EL. Après, on a vécu de bons moments et sur certains matches on s'est régalés. Mais cela fait quand même beaucoup de regrets sur une saison, même si pour ma part je ne mets pas la responsabilité sur quelqu'un en particulier.

    En comparaison, la première saison de Baup, on s'est fait chier comme des rats morts, on a enchainé les purges, mais c'était une bonne saison car personne n'aurait parié sur une 2ème place au bout du compte. Les résultats étaient supérieurs aux ambitions initiales.

    Peut-être que le terme 'raté' n'a pas sa place dans le sondage et devrait être remplacé par 'médiocre'. Parce qu'on peut faire une saison à la fois bonne et ratée, si on a échoué d'un cheveu sur des objectifs à notre portée.

    Du coup je vote pour le choix "Bonne, mais ratée"..:cool:
     
    Z0live aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On peut effectivement rajouter pas mal de nuances en effet.

    Moi en début d'année, je n'attendais rien El LDC car ça faisait trop longtemps qu'on l'avait pas joué, du coup je vous trouve un peu dur sur ce point. Pour la coupe de France... j'ai envie de dire que c'est notre fardeau depuis quelques années, mais là déception vient plus de sortir après avoir éliminer Paris, car en début de saison personne n'en faisait vraiment un objectif.

    Quand je juge la saison correcte, c'est vraiment pas bandant. Et je oense également qu'on aurait pu faire mieux. Pour moi correcte, c'est juste avoir sauvé les meubles. Donc au final on est assez d'accord je pense.

    Longoria c'est trompé avec Tudor, ou alors il savait qu'il y avait un risque mais c'était pour préparer l'arrivée d'un autre dans le même style... a voir.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sachant qu'on avait un boulevard pour aller chercher la coupe et finir 2e au pire (je reste persuadé qu'on pouvait faire le doublé), je pense que voter "ratée". Surtout si on compare le résultat final (parcours européen manqué, aucun titre, 3e place entrainant beaucoup d'incertitude cet été) avec les investissements plus que conséquents durant la saison. T'as pas le droit de balancer autant sur le mercato pour finir comme ça 3e sans aucune garantie d'aller en LdC (Monaco ne le sait que trop bien).

    Donc c'est principalement pour ça que je dis saison ratée. La même chose avec la 2e place au bout, j'aurais dit "correcte".
     
    Ebola et Ernesto aiment cela.
  16. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    In fine, on ne pourra juger qu'au mois d'aout, après ls barrages. Si tu n'es pas en LDC l'année prochaine... La ce sera une saison ratée et médiocre.
     
  17. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux même plus entendre parler du déroulement de la saison !
    34 ème journée : Tu est deuxième avec un point d'avance et tu vas jouer chez le troisième.
    38 ème journée : Tu finis 3 ème à 11 pts derrière .:eek:

    Y a rien d'autre à dire : C'est une putain de honte ! Minables...
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En théorie y a une conférence de presse aujourd'hui pour faire le bilan.
    On va voir ce qu'il raconte Longoria mais il va devoir être imaginatif pour convaincre que les joueurs ont pas lâché le coach.

    Sachant que lors de la conf' pour annoncer le départ de Tudor, il disait vouloir le garder...
     
    Dernière édition: 5 Juin 2023
    Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Bah il va faire du Pablo.... Il va nous faire ses mimiques habituelles avec son accent à la con ! :D

    " Tout était prévu, c'est le projet, l'institution avant tout, on avance dans ce que l'on veux faire... "
     
    Seb' aime votre message.
  20. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Vous lui reprochez quoi à Pablo ?

    A part qu'il dise, j'ai coulé la saison pour ne pas que l'AS rachete le club, ne pas devenir un club etat et ne pas perdre mon poste et mes copains agents ?

    Je comprends vs la précédente conf bien huilé sur le départ de Tudor qu'il est "important" dans le milieu du foot :
    • Tudor part avec un beau discours du président et le remercie
    • Il fait signer des pointures au mercato
    • Financièrement on se redresse
    Hormis qu'il soit espagnol, on lui reproche quoi ?
     

Partager cette page