1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Des Statues autour du Vélodrome ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par mitte, 10 Avril 2014.

?

Êtes-vous favorable à la présence de statues autour du stade vélodrome ?

  1. oui

    27 vote(s)
    67.5%
  2. non

    6 vote(s)
    15.0%
  3. Je m'en fiche

    7 vote(s)
    17.5%
  1. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire un article fort intéressant sur l'équipe sur la présence ou non de statues devant les stades de football.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-poussent-les-statues/455626

    90% des 350 statues de footballeurs recensées par les chercheurs de l'université de Sheffield ont été érigées ces 20 dernières années. Cette vague nostalgique qui dribble la France a des ressorts économiques. Pourquoi en France nous sommes aussi fermé à ce genre de choses permettant, comme le dit l'auteur de cette étude, de mettre en valeur et développer le patrimoine et créer une véritable institution autour du club de foot. Des recherches ont montré qu'un club aimante tout autant les supporters par la nostalgie que par l'aura de succès qu'il dégage. Les statues jouent sur ces deux registres. Arsenal fait exception avec Dennis Bergkamp et Thierry Henry, trop contemporains pour susciter beaucoup de nostalgie. Ces choix reflètent plutôt un parti pris d'élégance et de glamour, censé séduire les touristes sportifs et une cible de supporters "modernes".

    Alors selon vous serait-il pertinent d'installer des statues autour du vélodrome mettant en valeur les personnages marquants de notre vieux club ?

    Si oui, lesquels ?

    Une liste non exhaustive:
    -Fabien Barthez
    -Eric Di Meco
    -Carlos Mozer
    -Basile Boli
    -Jocelyn Angloma
    -Larbi Ben Barek
    -Didier Deschamps
    -Lucho Gonzalez
    -Abedi Pelé
    -Roger Scotti
    -Jean Tigana
    -Mathieu Valbuena
    -Alain Giresse
    -Gunnar Andersson
    -Alen Boksic
    -Didier Drogba
    -Enzo Francescoli
    -Roger Magnusson
    -Mamad Niang
    -Jean-Pierre Papin
    -Jaïrzinho
    -Fabrizio Ravanelli
    -Josip Skoblar
    -Rudi Voller
    -Chris "Magic" Waddle
    -Mario Zatelli
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu de mon âge, mon choix irait vers les joueurs suivants:
    - Papin
    - Boli
    - Deschamps

    René ayant plus d'expérience (restons poli :mrgreen:), il choisirait probablement des joueurs d'une époque plus ancienne.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    José Anigo???

    :oops: :arrow:
     
  4. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et José ??????? Il a pas droit à sa statue lui ??? :lol:
     
  5. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salopard tu m'as devancé de peu !!
     
  6. Nibiru

    Nibiru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si statue il y a, statues pour DD et Basile je voterai :cool:
     
  7. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    et tu ne mets meme pas Waddle, tu me decois enormement Seb
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les grands esprits se rencontrent!!! :lol:
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour les dégrader comme ça a été le cas sur un des murs de la commanderie où se trouve une belle représentation des anciennes gloires passées à l'OM... Tu m'étonnes qu'en France on soit réfractaire à ça avec des bouffons pareils, qui ne respectent rien.
     
    Omdubaii71 aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - Papin, Ballon d'Or en étant joueur de l'OM
    - Boli, pour le but face au Milan et le but face au PSG 3 jours après, avec 2g dans chaque bras
    - Deschamps, capitaine de 1993 et coach ayant gagné à nouveau le titre de champion après 20 ans de disette

    Pour moi, 3 statues suffisent donc il fallait bien faire un choix...
     
  11. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    pour ca, il suffit de mettre une statue d'Anigo. comme ca, seule la sienna sera degradée et les resterons propres a notre plus grand soulagement:wink::lol:
     
  12. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    si on est limité au npombre de statue maintenant:angry:
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, si tu mets une statue d'Anigo, il est clair que beaucoup seront "soulagés" après être passés à côté :mdr:
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est nul comme idée.
     
  15. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai 33 ans, donc effectivement les joueurs que je n'oublirais jamais sont ceux des années 80-90. De là à leur mettre une statue je ne sais pas, mais:

    -Papin est le seul ballon d'or à l'avoir gagné dans un club français
    -Abedi Pelé a lui aussi reçu le ballon d'or Africain
    -Chris Waddle a toujours aujourd'hui une cote extraordinaire auprès des supporters de l'OM. Quand j'étais gamin tout le monde avait sa coupe de cheveux, tout le monde l'adorait.
    -Didier Deschamps pour tout ce qu'il a apporté au club. Rendez-vous compte un peu...

    Après dans la liste tu as plein de personnes importantes comme Jean Tigana marseillais de souche, Mat Valbuena et son incroyable destin, Eric Di Meco...
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis assez d'accord avec Arturo, perso je ne suis pas fan de résumer la gloire de notre club à quelques individualités, alors que ce sont des collectifs entiers qui ont écrit les lettres de noblesse de l'OM...
     
    volpe94 aime votre message.
  17. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pff on avait fait une fresque ils ont tagué des insanités dessus alors des statues je sais pas si c'est une bonne idée....
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Voici ma liste et j'en ai sélectionné 5 exprès :

    Bordel que c'est difficile !
     
  19. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A la limite le choix de la personnalité importe moins que le débat d'avoir ou non des statues.

    Des statues apportent une plus-value à l'institution, met en grandeur un patrimoine historique. C'est toujours important de capitaliser sur chaque avantage et l'OM a bien celui là: une histoire forte, contrairement à d'autres club (suivez mon regard).
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Mon cher Seb', ce n'est pas une question d'âge, Mitte est plus jeune que moi et cela ne l'empêche pas de mettre des joueurs que même moi je n'ai pas connu, mais dont bien sur, j'ai entendu parler!

    Étant un admirateur du poste de gardien, il m'étonne fort de ne voir qu'un gardien dans cette liste, Fabien BARTHEZ!
    Je verrais bien Avelino Manuel VASCONCELOS spectaculaire gardien dans les années 30, CARNUS 70/72, Pascal OLMETTA!
    Enfin, c'est mon humble avis!
    En tout cas, topic rafraichissant!
    Serait il possible que l'on ne parle pas d'ANIGO?:sorry:
    Ce serait le meilleur topic de ces derniers mois!:lol::wink:
     

Partager cette page