1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Dimitri PAYET - Des paroles et des actes

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par BigBenZ, 29 Janvier 2017.

1. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Payet sait très bien qu'il ne retrouvera JAMAIS la même qualité de vie ailleurs qu'à Marseille.

Sa femme est folle de cette ville, sa famille et ses ami(e)s se trouvent dans la région et le couple attend un heureux évènement pour très bientôt.

Alors oui, son salaire va passer de 500 à 250 000 € bruts mensuels la saison prochaine, mais ça reste un salaire confortable pour un joueur de 33 ans passés.

Il sait très bien qu'il ne retrouvera pas de club en Europe, qui puisse lui donner un tel salaire, avec la qualité de vie qui va avec, surtout à son âge, donc Payet est largement gagnant dans l'histoire.

Son geste est très noble, mais ce n'est pas complètement désintéressé non plus.

Par contre, ses déclarations d'il y a 1 mois restent indécentes, quoiqu'il arrive.

Dimitri souhaite à nouveau se racheter une virginité vis à vis de ça, mais bon, à l'avenir, il faudra être plus clair au niveau de sa communication.

2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement là t'es hors sujet complet. Évidemment que même en baissant son salaire il ne sera pas à la rue ! Tu veux qu'il joue pour le smic ??
    Évidemment qu'il y a un enjeu de reconversion derrière tout ça.
    Ses déclarations étaient indécentes il ya un mois. Je l'ai allumé comme beaucoup de monde. Aujourd'hui le mec te dit qu'il pouvait pas faire d'effort salarial car il a essayait de sauver son entreprise. Ca se respecte. Et pour info, aussi gênante qu'était cette déclaration : il n'avait pas aucune obligation de baisser son salaire.
    Je préfère son honnêteté d'aujourd'hui qui efface sa mauvaise communication du mois dernier.

djibdjib, tm'om et sacrum83 aiment votre message.
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'effort consentit est plus que respectable et son envie de rester est bien réelle et c'est tout aussi admirable mais je lui demande de ne plus refaire une saison sur 2, surtout à son âge !!

4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Sauvons le soldat Mitroglou

Commentaires de blog:
    0
    il aurait put tenter une aventure aux States, voir le Japon ou la Chine, voir un bon club en Espagne, avec des cadres de vies au moins aussi bonnes qu'a Marseille.

Comment vous pouvez encore faire les pisses froids???

Un joueur de qualité déclare son amour à l'OM et à Marseille, divise son salaire par deux, veux se projeter dans le club apres sa carrière.. Chose que peu fond, et il y en a encore qui trouve à redire..

sans compter le message fort et positif pour le club, qu'il envoi à Thauvin Mandanda.. et Meme aux futures recrues.

Dernière édition: 29 Juin 2020
    Enzocnt, yannickdu64, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  5. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je te trouve dur. Non pas par rapport à sa déclaration du mois dernier qui était très mal venue, mais par rapport à la décision de lisser son salaire sur 4 ans au lieu de 2, sachant en plus que les deux dernières saisons seront indexées sur le nombre de matchs disputés.

Même s'il s'en défend, on peut aussi espérer que son choix puisse inspirer d'autres joueurs afin que l'OM puisse deserrer l'étreinte du FPF.

Mémer et Los-BandiDoS aiment cela.
  6. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Canuti qui fait un édito sur le phocéen hier pour louer le geste de payet mais qui, à l'antenne de RMC, laisse ses nouveaux amis parisiens lui marcher dessus (payet) sans le défendre... Si j'étais président de l'om je lui interdirai les conf de presse avec son ami barranguet. Joke of course, quoique... :D

setonaikai et sacrum83 aiment cela.
  7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça casse ça casse. Un différend à régler ? :p

8. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Canuti est sur RMC?!? Ayé, son rêve s'est réalisé...

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    S'il y restait exclusivement, celui de ceux qui apprécient encore le phocéen se réaliserait également :D

Massilia1313, nicky3d et madmax61 aiment votre message.
  10. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Canuti était interviewé hier, 28 juin, dans l'after foot.
    Il va dans le sens du vent... Quant à barranguet je ne peux accepter qu'un mec, fut il journaliste, se pointe dans une conférence de presse, à la commanderie (dans l'enceinte de l'om) avec le maillot d'une autre équipe.

madmax61 et Jessy Chase aiment cela.
  11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la première fois qu'il fait ça, il pense sans doute qu'en pompant le dard de RMC il se ménage une place chez eux...

Barranguet je l'aime bien , du coup son goût pour les maillots autres équipes me dérange pas trop mais si c'était un Jacquin je trouverais ça déplacé honnêtement.

12. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas te méprendre.

J'adore Payet, et je trouve son geste exceptionnel.

Mais, je n'oublie pas ses déclarations malheureuses d'il y a 1 mois.

Et en ce qui concerne la qualité de vie, sa femme Ludivine souhaite avant tout rester à Marseille, pour rester proche de sa famille et nulle part ailleurs.

S'il souhaitait partir en Chine, il aurait pu le faire en janvier 2019, Payet avait reçu un pont d'or, et ses relations avec Garcia étaient très froides, mais il ne l'a pas fait, car sa priorité, c'est de rester ici.

Je reconnais avoir été un peu dur avec lui, mais tu connais l'adage, qui aime bien, châtie bien.

Et, tu as raison sur un point, c'est clairement un message qu'il envoie à Thauvin et Strootman, plus qu'à Mandanda.

Il est en train de dire à Thauvin : "J'aime le club et je le prouve par mes actes. A toi d'en faire autant ou alors tu la boucles".

Car on sait très bien, qu'entre les 2, ça n'a jamais été l'amour fou, et ce depuis 2013.

Bref, c'est un geste qui l'honore, bravo.

Mémer, Los-BandiDoS et Ernesto aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah on est clairement pas dans la même catégorie que Thauvin qui va probablement se casser gratuitement.

Alexandre024 et Ernesto aiment cela.
  14. Ernesto

Ernesto Pazzo

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon Thauvin est un âne :D

Seb' aime votre message.
  15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être aussi un bon moyen de se "racheter" après ses précédentes déclarations. Ca reste un très beau geste à souligner bien entendu.

shady aime votre message.
  16. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas besoin de se racheter après ses déclarations… S'il est bon pendant 5 matchs, on lui aura tous pardonné.

En revanche, il est possible qu'il décide d'assurer sa présence dans le club qu'il aime pour quelques années malgré les remous actuels et les pistes de ventes du club. Cela lui mettrait le pied à l'étrier pour un bon premier poste en reconversion et pour pouvoir anticiper sereinement une carrière dans le foot après avoir pris sa retraite de joueur.

Je sais pas qui sera propriétaire du club dans 2 ans, mais il y a 95% de chances que McCourt et Eyraud se tirent.

17. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais l'air fin si Florian acceptait de prolonger son contrat, tout en diminuant son salaire... ;)

18. Vald

Vald Lezarman

Commentaires de blog:
    0
    J’me permet un petit édit du titre: « Des paroles, des actes et un chignon »
    Superbe geste effectivement de sa part mais alors la coupe de cheveux, ça va pas du tout ma chérie!

madmax61 et setonaikai aiment cela.
  19. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    Je ne demande qu'à me tromper

shady aime votre message.
  20. Lox

Lox Au sommet de l'Olympe (le bar, pas la montagne!)

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu le sais :eek::eek::eek::eek:

shady, Ernesto, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page